Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

26 mai 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26511

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 7:34 am    Sujet du message: 26 mai 2011 Répondre en citant

Rain / Anne Teresa De Keersmaeker, par Daniel Conrod (Télérama)

Citation:
Sur la scène, un impressionnant rideau de cordes argentées et torsadées, formant un demi-cercle, pourrait évoquer un rideau de pluie. Dans la fosse d'orchestre, les musiciens (percussions, cordes, vents, voix) se sont aventurés dans la partition de Steve Reich, Music for 18 musicians, comme s'ils avaient décidé de partir, quoiqu'il arrive, pour un voyage au long cours. Indifférents ? Non, mais occupés à leurs propres songes. Venant du fond du plateau, sept filles et trois garçons traversent, côté cour, le rideau de cordes. Ils marchent avec une assurance presque désinvolte. Se cherchent du regard. Se frôlent. Ne se lâchent pas. Comme s'ils étaient des frères et des sœurs inséparables...


Le flamenco enflamme la scène de Chaillot, par Marie-Christine Vernay (Libération)

Citation:
Paris a toujours eu un faible pour le flamenco. Au XIXe siècle, cette danse ethnique de la péninsule ibérique prenait ses quartiers et ses cafés chantants dans la capitale française. Les danseurs y trouvaient une scène à leur démesure et un public acquis d’avance, en quête sans doute d’un certain exotisme mais pas seulement. Les balletomanes, dès les années 20, avaient reconnu la virtuosité de la danse et la capacité des grands solistes à improviser, ce qui confirma de La Argentina à Vicente Escudero en passant par Carmen Amaya. Même la Seita (Société d’exploitation industrielle des tabacs et allumettes) s’en mêla pour dessiner ses volutes de fumée...


Christophe Aribert aux commandes du restaurant de l'Opéra Garnier (L'Express)

Citation:
Le Chef doublement étoilé Christophe Aribert, aux commandes du restaurant isérois "Les Terrasses", signera la carte du premier restaurant de l'Opéra Garnier (Paris 9e). Passionné de gastronomie, Christophe Aribert s'est entouré de nombreux Chefs pour l'élaboration de la carte du restaurant L'Opéra. Les gourmands pourront y découvrir des plats classiques, mais également des plats plus créatifs à l'image de l'entremet "Opéra" qui sera articulé autour du miel récolté sur les toits du monument parisien...


Danse avec la mort, par Bruno Frappat (La Croix)

Citation:
Ce danseur fou, ce vaticinateur qui se prend pour l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse, que vient faire la danse dans son délire mortifère ? Une brève réponse faite à Pierre Dumayet, des années plus tard, lors de l’émission « Lectures pour tous », donne sans doute la clé de son tourment. Comme Dumayet lui demande ce qu’il reproche le plus aux hommes, le vieil écrivain antisémite répond : « Ils sont lourds. » Lorsque Céline, le reclus de Meudon, mourra le 1er juillet 1961, il aura entendu, toute l’après-midi qu’aura duré son agonie, la musique du ballet Sylvia , venue de l’étage supérieur de sa maison où son épouse Lucette donnait des leçons de danse...


La danse venue du froid, par France Clarinval (Le Quotidien - Luxembourg)

Citation:
Danseuse, professeur et chorégraphe, Anu Sistonen a été formée en danse classique à la Compagnie de l'école du ballet national de Finlande. Elle s'est ensuite tournée vers la danse contemporaine et moderne et travaille avec des chorégraphes de renom comme Mats Ek, Jiri Kylian, John Neumeier... Même si cela fait dix ans qu'elle a quitté son pays natal, elle garde un œil bienveillant sur ce qui s'y passe et s'en montre plutôt enthousiaste. «Beaucoup d'écoles de très bon niveau ont été créées en Finlande pour enseigner la danse et la chorégraphie, surtout dans le contemporain», explique-t-elle. Ces formations professionnelles ont été accompagnées par la création de festivals, la mise en place d'aides publiques (Dance Info Finland participera au colloque «Danse à la frontière» pour présenter son action) et la professionnalisation de l'encadrement. «Producteurs, managers, agents et compagnies sont très actifs et très structurés. La distribution fonctionne bien», souligne encore la chorégraphe...


Festival des Arts de Saint-Sauveur du 28 juillet au 7 août 2011, par Françoise Le Guen (Laurentides Express - Journal Le Nord - Québec)

Citation:
Des compagnies de danse internationales parmi les plus réputées mondialement sont à l’affiche. Aspen Santa Fe Ballet ouvrira le bal sous le Grand Chapiteau, les 28 et 29 juillet, suivi par les solistes du ballet de l’Opéra de Paris qui présenteront «3e étage» en première nord-américaine, les 30 et 31 juillet. Toujours sous le Grand Chapiteau, en grande première nord-américaine, Gauthier Dance/Dance Company Thearterhauss Stuttgart, compagnie de ballet contemporain d'Allemagne, présentera les 2 et 3 août, «Lucky Seven», signé Éric Gauthier danseur et chorégraphe québécois...


ABT takes new dances out for a spin, par Leigh Witchel (The New York Post)

Citation:
American Ballet Theatre took the plunge with three new ballets Tuesday night by three big names: Christopher Wheeldon, Alexie Ratmansky and Benjamin Millepied. The last drew Millepied’s very pregnant fiancée, Natalie Portman, to show up and cheer on her baby daddy. Yet Millepied’s work, “Troika,” was the most modest of the lot. Set to selections from Bach cello suites played live onstage, it features a male trio doing a lot of running, sliding and clowning around. Daniil Simkin is the smallest of the three, so he gets lifted the most. The work aims for ingenious camaraderie, but there’s not much more to it. Occasionally the mood darkens and one of the men gets abandoned onstage by the others, but those moments seem more manufactured than meaningful...


Greatly satisfied, par Kate Hannah (Thread - Nouvelle Zélande)

Citation:
The Royal New Zealand Ballet wowed crowds who braved the inclement wintery weather last night with a trifecta of diverse works linked via the artistic genius of two of the twentieth century’s great ballet maestros: the Russian composer Igor Stravinsky, and his great collaborator, the choreographer and impresario Serge Diaghilev. The evening began with the young Spanish choreographer, Javier De Frutos’ interpretation of Stravinsky’s notorious The Rite of Spring, which caused riots in Paris when Diaghilev’s Ballet Russes first performed it in 1913. This was another riotous performance; twelve dancers, male and female, dressed alike in sacrificial white, reminiscent of Sofia Coppola’s interpretation of Jeffrey Eugenides’ The Virgin Suicides, playing out a Greek tragedy using balletic and contemporary dance language. It was violent, visceral, beautiful – a real showcase of the talent of the company in telling a story using the vocabulary of dance...


Noch mehr Tanz - auf und hinter der Bühne (Berliner Morgenpost)

Citation:
Das Staatsballett Berlin bespielt nicht nur die drei großen Bühnen der Berliner Opernhäuser, sondern bietet auch jenseits der großen Ballettabende ein umfangreiches Programm für all jene, die ihren Horizont zum Thema Tanz und Ballett erweitern möchten...


Большой в Париже: подчиняется ли эта труппа законам гравитации? / A Paris, les lois de la gravité ont-elle encore un sens? ИТАР—ТАСС - (ITAR-TASS)

Citation:
Ураган по имени Большой. Именно так можно охарактеризовать эффект, который произвёл в столице Франции главный театр России. Побывав на берегах Сены с двумя балетными спектаклями, он вызвал неукротимую бурю эмоций у избалованных зрелищами парижан. Причину стихии восторга, бушевавшей все десять гастрольных дней, пояснили специалисты, по мнению которых, в исторической фреске «Пламя Парижа» и в «Дон Кихоте» танцоры Большого уверенно оспорили законы земного тяготения. / Avec tournée de la plus grande troupe de ballet russe, c'est un véritale ouragan qui s'est abattu sur Paris. Son expédition sur les rives de la seine a mis le petit monde des sites web parisiens en ébullition. Tout à leur joie, les balletomanes ont vu, dix jours durant, les étoiles russes défier les lois de la pesanteur, aussi bien dans la grande fresque historique que sont les "Flammes de Paris" que dans "Don Quichotte"....


Начо Дуато покинул балетную труппу Михайловского театра. / Nacho Duato a rejoint le ballet du Théâtre Mikhaïlovsky Культура- (TV Kultura)

Citation:
Прославленный хореограф Начо Дуато покинул на время балетную труппу Михайловского театр Санкт-Петербурга, чтобы проверить, насколько готовы к премьере его балета танцовщики московского музыкального театра имени Станиславского и Немировича Данченко. Премьера – завтра. Балет называется «За Вас приемлю смерть» - это современная пластика на старинную испанскую музыку. Репетиции начались еще в феврале ,с ассистентами Дуато, а теперь он сам дает последние указания солистам. / Le célèbre chorégraphe Nacho Duato est venu à Saint-Pétersbourg voir comment la troupe de ballet du Théâtre Mikhailovsky préparent sa prochaine création, dont la Première à lieu demain. L'ouvrage, qui, s'intitule "Pour accepter la mort" - est une scénographie moderne sur de la musique ancienne espagnole. Les répétitions ont débuté en février, sous la supervision d'assistants. Duato, est maintenant, venu lui même donner les dernières directives aux solistes.




Dernière édition par haydn le Jeu Mai 26, 2011 6:24 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libération - "Le flamenco enflamme la scène de Chaillot", par Marie-Christine Vernay : http://www.liberation.fr/culture/01012339422-le-flamenco-enflamme-la-scene-de-chaillot

[édit : rajouté dans la liste, merci!]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com