Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

13 mai 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 10:54 am    Sujet du message: 13 mai 2011 Répondre en citant

Soirée familiale pleine de grâce au Parnasse, par Isabelle Wackenier (Sud-Ouest)

Citation:
Pour la fin de sa saison culturelle, le Parnasse met à l'honneur l'Opéra de Bordeaux, puisque le théâtre mimizannais a choisi de présenter demain samedi, à 19 heures, un ballet en trois tableaux pour six danseurs, « Hänsel et Gretel », créé par Emmanuelle Grizot, danseuse étoile du ballet de l'Opéra national de Bordeaux...


“Bics et plumes” par le Jeune ballet de Lyon (Le Dauphiné libéré)

Citation:
Au Conservatoire National de Lyon, le jeune ballet constitue la dernière année d’expérience avant la vie professionnelle. Ses danseurs ont donc à cœur de convaincre sur scène, à la fois de leur formation technique et de leur sensibilité artistique. Le spectacle " Bics et Plumes " a été imaginé par le chorégraphe Yan Raballand et sera proposé ce soir à l’Espace Montgolfier. Sa création, comme son nom l’indique, s’inspire des arts graphiques...


A la Criée, jusqu’à samedi, le Ballet national de Marseille passe de saynètes égotistes en mouvements de groupe sur percussions nippones., par Denis Bonneville (La Marseillaise)

Citation:
En raison de l’incendie de l’entrepôt qui hébergeait les décors du Ballet national de Marseille, notamment ceux de Moving Target réalisés par les architectes new-yorkais Diller+Scofidio, le programme proposé jusqu’à samedi sur le plateau de la Criée a dû être modifié in extremis. Si la réflexion subtilement ironique autour de la modernité instillée par l’opus prévu –présenté en début de saison au Grand théâtre d’Aix-en-Provence- était absente, les deux pièces présentées proposent d’autres sensations, moins explicites mais toujours fortes...


Théâtre du Capitole: la part belle à l'Italie pour la saison 2011-2012. (Le Parisien)

Citation:
En ce qui concerne la danse, la saison sera marquée par la création mondiale de "La Reine Morte" de Kader Belarbi sur une musique de Tchaïkovski, et des "Liaisons dangereuses", dans une chorégraphie de Davide Bombana et sur une musique de Mozart. "Casse-Noisette" dans la chorégraphie de Michel Rahn, "Giselle" dans celle de Nanette Glushak, mais également des petites pièces regroupées sous le titre "D'Ouest en Est, aux sources de l'Ecole française" ou "New York Dances" seront également au programme...


Japan-Benefiz-Vorstellung für Opfer der Erdbebenkatastrophe (HamburgerSzene)

Citation:
Mit einer Benefiz-Veranstaltung am Montag, den 6. Juni 2011 um 19.30 Uhr in der Hamburgischen Staatsoper unterstützen John Neumeier und das die Opfer der Erdbeben- und Tsunami-Katastrophe in Japan. Der Erlös aus den Kartenverkäufen kommt dem Roten Kreuz Japan zu Gute. Auch der abendliche Gewinn der Staatsoperngastronomie wird gespendet: »Godi l’Arte« sagte ebenfalls sein Mitwirken zu. Unter der Schirmherrschaft von Hamburgs Erstem Bürgermeisters Olaf Scholz und in Anwesenheit von Konsul Tomio Sakamoto, dem Amtierenden Leiter des Japanischen Generalkonsulats in Hamburg, präsentiert die Compagnie an diesem Abend John Neumeiers »Seven Haiku of the Moon« sowie Jerome Robbins’ »Dances at a Gathering«. Mithilfe des HAMBURG BALLETT, der Ballettschule, der Staatsoperngastronomie und weiterer Beteiligter wird nicht nur die Solidarität der Hamburger mit Japan deutlich, es wird auch ein Stück Japan an die Dammtorstraße geholt...


В Париж со своим "Пламенем" - Экспорт революции на гастролях Большого театра / A Paris, avec flamme! Le Bolchoï exporte sa révolution, par Maria Sidelnikova (Kommersant)

Citation:
В отличие от балетной труппы Парижской оперы, которая в этом году впервые за 20 лет добралась с гастролями до Москвы, для Большого балета историческая сцена Palais Garnier хорошо знакома. Нынешние гастроли — третьи с 2004 года. На этот раз Большой поставил на эмоции, подготовив программу краткую, но революционную во всех смыслах. Ее открыли "Пламенем Парижа". Советский драмбалет 1932 года был восстановлен, а фактически поставлен заново, бывшим худруком Большого Алексеем Ратманским. / Contrairement à l'Opéra de Paris, qui est venu cette année à Moscou pour la première fois depuis 20 ans, la scène historique du Palais Garnier est devenue familière au Ballet du Bolchoï La tournée actuelle - la troisième depuis 2004. La tournée actuelle, la troisème depuis 2004 joue avant-tout sur le registre émotionnel, avec une programmation "révolutionnaire" dans tous les sens du terme. Les représentations se sont ouvertes sur "Les Flammes de Paris", un dram-ballet soviétique qui date de 1932, restauré et mis au gout du jour par Alexeï Ratmansky, l'ex-directeur artistique du Bolchoï...


"Танцующий леопард" Фарух Рузиматов и Анастасия Волочкова впервые выступят на гала-концерте Нуриевского фестиваля в Казани / Farouk Rouzimatov, le "léopard de la danse" et, pour la premièrefois, Anastasia se produiront au Festival Nouréev de Kazan (Agence Interfax)

Citation:
XXIV Международный фестиваль классического балета имени Рудольфа Нуриева пройдет 16-28 мая на сцене Татарского государственного академического театра оперы и балета имени Мусы Джалиля в Казани (Татарстан). "В фестивале примут участие танцовщики из России (Мариинский театр, Большой, Татарский театры), Украины (Национальная опера), Франции (Гранд-Опера, Национальная опера Бордо), Нидерландов (Национальный балет, Амстердам), Германии (Государственный балет Берлина), Швеции (Королевский балет), Белоруссии (Большой театр), Кореи (Национальный балет, Сеул), Японии (Токио-балет) и другие", - сообщили агентству "Интерфакс-Поволжье" в пресс-службе театра. / Le XXIV Festival International de danse classique "Rudolf Nouréev" aura lieu du 16 au 28 mai sur la scène du Théâtre Académique d'Etat d''Opéra et de Ballet Jalil à Kazan (Tatarstan). Le festival mettra en vedette des danseurs de la Russie (Théâtre Mariinsky, Bolchoï, Opéra de Kazan), Ukraine (Opéra National, Kiev), France (Opéra National de Paris, Opéra National de Bordeaux), Pays-Bas (Het Nationale Ballet, Amsterdam), Allemagne (Staatsballett Berlin), Suède (Ballet Royal), Biéorussie (Théâtre du Bolchoï de Minsk), Corée (Ballet national de Séoul), Japon (Tokyo Ballet) et d'autres, a déclaré le service de presse du théâtre de Kazan...


Scottish Ballet, Diavolo to highlight new season of Dance at the Music Center, par David Ng (The Los Angeles Times)

Citation:
The new season of Dance at the Music Center will feature performances by six groups, including the Scottish Ballet and France's Ballet Preljocaj, as well as a residency of L.A.'s own Diavolo Dance Theater. Other visiting groups will include the Joffrey Ballet, the Bolshoi Ballet and the dance company Evidence...


Los Angeles Ballet takes a grown-up step, par Kevin Berger (The Los Angeles Times)

Citation:
TIn March, when the Los Angeles Ballet last took the stage, it was in the gothic throes of adolescence. Dancing to a work called "My Greatest Fear" by pop-punk choreographer Sonya Tayeh, a sepulchral tableau of pained contortions and lugubrious pliés, the young company, bristling in black, made its most powerful statement to date that it was forging its own bold personality. On the verge of maturity, and culminating its fifth anniversary, the company is now taking on "Giselle," the great Romantic ballet about doomed love in the Middle Ages. Performances begin Saturday in Redondo Beach and continue throughout the month in Glendale and Santa Monica...


Embracing the Seven Sins, par Marshall Heyman (The Wall Street Journal)

Citation:
The first component of the New York City Ballet's spring gala on Wednesday was the world premiere of a new production of Bertolt Brecht's and Kurt Weill's "The Seven Deadly Sins." It was originally written and performed in 1933 with direction and choreography by Balanchine. This version was choreographed by Lynne Taylor-Corbett. It stars Broadway diva Patti LuPone and the principal NYCB dancer Wendy Whelan as the two sides (voice and movement) of Anna, a small-town woman who makes her way across America committing every biblical sin...


When Brecht and Weill Danced, Revisited, par Alastair Macaulay (The New York Times)

Citation:
In New York City Ballet’s new production of “The Seven Deadly Sins,” the sins seem far from deadly, and not even strikingly sinful. Nothing is irritatingly wrongheaded about Lynne Taylor-Corbett’s direction or choreography — cynical ambivalence about these sins is built into this 1933 ballet by Bertolt Brecht and Kurt Weill — but nothing is remotely memorable either. Call it “A Few Minor, Dull Peccadillos” instead. After its Wednesday’s gala premiere, the only feature of the staging that stayed in my head was the mannered enunciation employed by Patti LuPone as Anna 1, as she rhymes “An-na” with “Louisian-na” and distorts her prolonged final syllables...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com