Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

20 avril 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 9:15 am    Sujet du message: 20 avril 2011 Répondre en citant

Roméo et Juliette version Malandain, par Laurence Liban (L'Express)

Citation:
Malandain renverse le texte shakespearien de Roméo et Juliette et se l'approprie en l'habitant de son époque. Un ballet qui fera date. C'est dans le grand souffle de Berlioz, dans le précipité de cette musique pressante, mais à point suspendue, que Thierry Malandain a enchâssé ses visions de Roméo et Juliette...


Pagés et Cherkaoui sur les dunes, par Ariane Bavelier (Le Figaro)

Citation:
Dialogue au sommet entre deux monstres sacrés : Maria Pagés, déesse du flamenco, et Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe contemporain. Quel que soit leur engagement dans leur forme d'art particulière, danser pour eux est d'abord le moyen de dialoguer. Ils ont constaté cette aspiration commune, il y a des années, en se croisant dans des galas...


Mats Ek, par Ariane Bavelier (Le Figaro)

Citation:
Pile et face. D'un côté avec La Maison de Bernarda Alba, Mats Ek offre sa puissance de conteur. De l'autre avec A Sort of, il révèle sa face abstraite dans une rêverie burlesque. Un couple, composé d'un homme en manteau rose et d'une femme en costume, évolue dans un univers à la Magritte où n'importe quoi de tendre, d'irréel, d'enfantin, de sexuel, de rageur semble pouvoir s'écrire...


Roméo et Juliette, par Daniel Conrod (Télérama)

Citation:
Cette fois encore, en sortant, on s'est posé la question. Mais qu'est-ce qu'il y a dans ce Roméo qui accroche l'oeil et les sens à ce point ? Hors la virtuosité des danseurs, le sifflement des poignards et l'exaltation sexuelle. En 1976, en plein tournage du Valentino de Ken Russell, Rudolf Noureev construit sa lecture de Roméo et Juliette pour le London Festival Ballet...


Béjart ballet Lausanne : Le dôme en temple de la danse., par Didier Philispart (Fréquence Sud)

Citation:
Les dieux de la danse sont revenus planer au dessus de Marseille ce mardi soir. Les ballets Béjart de Lausanne nous proposaient un programme en deux parties, l'occasion de découvrir la nouvelle création "Aria" puis de redécouvrir son ainée "Dyonisos"...


L'Opéra de Lyon sous le signe de la "quête" (Le Progrès de Lyon)

Citation:
Chostakovitch, Wagner, Puccini, Maguy Marin, le jeune compositeur Jérôme Combier et une "Carmen" vue par Olivier Py seront au programme de la saison 2011/2012 de l'Opéra de Lyon, placée sous le signe de la "quête"...


L'Opéra de Lyon sous le signe de la "quête" (Le Progrès de Lyon)

Citation:
Chostakovitch, Wagner, Puccini, Maguy Marin, le jeune compositeur Jérôme Combier et une "Carmen" vue par Olivier Py seront au programme de la saison 2011/2012 de l'Opéra de Lyon, placée sous le signe de la "quête"...


Cannes Cinquantenaire de l’ESDC Rosella Hightower et 3èmes Journées de la Création chorégraphique, par S.B. (www.nicerendezvous.com)

Citation:
En raison du cinquantenaire de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, les 3èmes Journées de la Création chorégraphique sont avancées et se déroulent du 20 au 25 avril 2011 en partenariat avec le Palm Beach-Cannes. Pour cet événement majeur dans la cité des festivals, l’ESDC organise différentes manifestations autour de la danse...


50e anniversaire de l'école Rosella Hightower (Nice Matin)

Citation:
Effervescence record sur la « Planète Danse » : trois journées de créations chorégraphiques sont consacrées au 50e anniversaire du Centre international de danse - aujourd'hui Ecole supérieure de danse de Cannes, référence mondiale - fondé par Rosella Hightower, étoile et grande dame de la danse. Trois journées qui feront des étincelles, exceptionnellement accompagnées par Philippe Bender et l'Orchestre régional de Cannes Paca. Rien que des temps forts...


L’Opéra change de look et affiche des œuvres rares, par
Sylvie Bonier (La Tribune de Genève)

Citation:
Sur les quatre spectacles de danse habituels, deux seront des invitations: le Tantztheater Wuppertal de Pina Bausch, et trois soirées non encore agendées avec le ballet et l’orchestre du Théâtre Mariinski dirigé par Valery Gergiev. La troupe du grand Théâtre, dont le rayonnement international ne fait que croître et embellir, sera aux prises avec Glory sur des musiques de Haendel (chorégraphie d’Andonis Foniadakis) et une soirée en hommage aux Ballets russes chorégraphiée par Benjamin Millepied (Les Sylphides, Le Spectre de la rose), Laurence Yadi et Nicolas Cantillon (Petrouchka)...


The Mariinsky Theater premieres Angelin Preljocaj’s sensuous 1994 ballet ‘Le Parc.’, par Galina Stolyarova (The St. Petersburg Times)

Citation:
The Mariinsky Theater created a sublime and detached rendition last week of Angelin Preljocaj’s ballet “Le Parc,” deservedly praised as the visual epitome of sensuality. The ballet saw its local premiere on April 14 as part of the Eleventh International Mariinsky Ballet Festival, starring Diana Vishneva and Konstantin Zverev as the two protagonists...


John Neumeier choreografiert "Purgatorio" zu Mahlers Zehnter Sinfonie, par Klaus Witzeling (Hamburger Abendblatt)

Citation:
Der österreichische Komponist Gustav Mahler hat John Neumeier zu einem weltweit beachteten Zyklus von Balletten inspiriert. "Das eigentliche Thema in meinen Mahler-Choreografien ist die Musik, und durch den stark subjektiven, emotionalen Gehalt der Sinfonien steht ihr Komponist natürlich im Mittelpunkt", sagt Neumeier. "Der sinfonische Charakter seiner Musik gibt mir jedoch die Freiheit, ein Drama aus der Musik zu entwickeln."


John Neumeier choreografiert "Purgatorio" zu Mahlers Zehnter Sinfonie, par Klaus Witzeling (Hamburger Abendblatt)

Citation:
Der österreichische Komponist Gustav Mahler hat John Neumeier zu einem weltweit beachteten Zyklus von Balletten inspiriert. "Das eigentliche Thema in meinen Mahler-Choreografien ist die Musik, und durch den stark subjektiven, emotionalen Gehalt der Sinfonien steht ihr Komponist natürlich im Mittelpunkt", sagt Neumeier. "Der sinfonische Charakter seiner Musik gibt mir jedoch die Freiheit, ein Drama aus der Musik zu entwickeln."


Die Seele der Geige : John Neumeier modernisiert im Ballett "Orpheus" den Mythos um den Musiker (Hamburger Abendblatt)

Citation:
Wundervolle Gabe und schwere Bürde: Zu Beginn von John Neumeiers "Orpheus" empfängt der mythische Musiker sein Talent aus den Händen des Vaters. Der Gott Apollo überreicht ihm aber statt der Lyra eine Violine. Das Instrument macht der Choreograf zum "eigenständigen Partner" in den Duetten zwischen Apollo, Hermes, Orpheus und Eurydike. Hélène Bouchet als fragile, lyrische Liebende verkörpert in ätherischer Schwerelosigkeit auch die Seele der Geige und den Geist der Musik...


Hallodri Liliom und sein süßes Mädel (Hamburger Abendblatt)

Citation:
Ferenc Molnárs "Liliom" inspirierte John Neumeier zur ersten Ballett-Premiere in der kommenden Saison. Nach dem Schauspiel über den Jahrmarkt-Hallodri und sein süßes Mädel Julie inszeniert er eine "Ballettlegende" zur Musik von Michel Legrand. Der französische, mehrfach oscarprämierte Komponist ("Thomas Crown ist nicht zu fassen") schreibt im Auftrag der Hamburgischen Staatsoper die Partitur für Orchester und die gastierende NDR Bigband. Die Rolle der herzensguten Julie in der Uraufführung Anfang Dezember kreiert Neumeier für die Starsolistin Alina Cojocaru vom Londoner Royal Ballet. Sie hat das Publikum bereits als Titania und Hippolyta in "Ein Sommernachtstraum" begeistert...


Höhepunkte der Hamburger Balletttage, par Horst Schinzel (www.mediaquell.com)

Citation:
Die diesjährigen Hamburger Ballett-Tage bieten nicht nur tänzerische Spitzenleistungen. Auch musikalisch sind in diesem Jahr Höhepunkte zu erwarten: Wir präsentieren neben der Zehnten Sinfonie von Gustav Mahler mit Simone Young am Pult Lieder von Alma Schindler-Mahler, gesungen von Charlotte Margiono im Rahmen der Uraufführung von John Neumeiers neuer Kreation »Purgatorio«, sowie ein Gastspiel von Thomas Hampson...


So fühlt und tanzt man Neumeiers Matthäus-Passion (Hamburger Abendblatt)

Citation:
Alljährlich pilgern sie zur heiligen Tanzmesse. In der Wahrnehmung von Ballettomanen haben österliche Aufführungen von John Neumeiers "Matthäus-Passion" ähnlichen Kultcharakter angenommen wie für Wagnerianer das Bühnenweihfestspiel "Parsifal" in der Karwoche. Seit der Uraufführung des sakralen Balletts zu Bachs Oratorium 1981 gastierte die "Matthäus-Passion" etwa 40-mal in den Tanzmetropolen zwischen New York und Tokio, aber auch in Neumeiers Heimatstadt Milwaukee und 2007 sogar im bayerischen Passionsspiel-Mekka Oberammergau...


Rupert Pennefather and Edward Watson: Twin Royal Ballet success, par Keith Watson (www.metro.co.uk)

Citation:
Rupert Pennefather winces when he mentions his forthcoming debut in the Royal Ballet’s new production of Manon. ‘I’m turning 30 that day,’ he frowns, mock horrified.

Is that really so depressing?, I ask, offering what I hope might be read as sympathy.

‘Yes,’ he groans. ‘A dancer’s life is so short...’ He’s partly putting on the agony for a theatrical laugh but Pennefather, like most dancers, is keenly aware of the brevity and fragility of his profession...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> La presse au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com