Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Avr 09, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle : les collègues et amis d'Hervé Moreau ont convaincu le danseur étoile de revenir sur sa décision d'abandonner la scène, et si tout se passe bien - on touche pour lui le parquet de Garnier - il pourrait faire son retour au début de la saison 2011-2012, dans la création d'Alexeï Ratmansky. Mais prudence.
|
|
Revenir en haut |
|
danse-0pera
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 406
|
|
Revenir en haut |
|
frederic
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 976
|
Posté le: Sam Avr 09, 2011 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne nouvelle! Souhaitons lui bonne chance et nous attendons de le retrouver sur scène. Et tel qu'il est, nous le prendrons!
|
|
Revenir en haut |
|
LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 358
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1151 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
Joël
Inscrit le: 11 Avr 2010 Messages: 112
|
Posté le: Dim Avr 10, 2011 3:22 am Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Joël a écrit: |
Mes places préférées dans cette catégorie sont les premiers rangs des quatrièmes loges de trois-quart : on y voit presque toute la scène dans toute sa profondeur (il y a un tout petit angle mort). |
Veux-tu parler des loges de côté sous les stalles ou des grandes loges luxueuses de 3/4 ? |
Je parlais des loges de côté, numérotées sauf erreur de 17 à 22, donc juste à côté des loges « luxueuses ».
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2011 9:07 am Sujet du message: |
|
|
On se pince, mais si...
Citation: |
Le 9 mars dernier, l’Opéra national de Paris a lancé un site consacré à la Saison 2011-2012. Tout en vidéo et entièrement animé en flash, ce site vous permet de découvrir la nouvelle saison de l’Opéra au gré de témoignages d’artistes et d’extraits de spectacles.
Comme dans le cinéma, il existe sur Internet des prix récompensant les sites pour leur design et leur ergonomie. Les sites décernant de tels prix sont eux-mêmes devenus de véritables références pour les créatifs en quête d’inspiration. Un mois après son lancement, ce ne sont pas moins de 7 récompenses et 14 nominations qui sont venues distinguer le design et l'aspect créatif de ce site.
Lire la suite...
Le site de la saison 2011-2012 de l’Opéra de Paris a remporté un Dope Award, un BestWebDesgin Award et les labels Site of the day / Site du jour. Présent pendant plusieurs semaines sur la une des sites Beautifully et Moluv, il a bénéficié de 70% des voix du vote du public sur le site FWA. Il a été sélectionné par les sites Design Licks (au titre de Licks of the day / plus beau site du jour), WebDesignFile, Easy-Design (Site of the day), DesignAside, Design Taxi (au titre de Website of the day / Site du jour), Commarts (au titre de Webpick of the day / sélection du jour), par le site polonais Freszki et par le site belge Irie. Il a figuré dans la chronique hebdomadaire We love Webdesign #80 du 13 mars du site Art-Spire, et a occupé pendant une semaine la 5ème place du classement Designcharts qui référence les 40 sites web récompensés pour leur design et générant le plus de trafic.
Source : http://www.operadeparis.fr/ |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui y ont accès :
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14867 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Clairemarie Osta fera ses adieux au cours de la saison prochaine. Peut-être à la fin de la saison 2011-2012. La représentation de "Giselle" lors de la tournée américaine pourrait être son dernier spectacle avec l'Opéra de Paris. Elle dit cela dans l'interview de Dance Cube japonais.
http://www.chacott-jp.com/magazine/world-report/from-paris/paris1107b.html
Mais sa dernière représentation à Paris serait Manon?
Dernière édition par mizuko le Lun Juil 11, 2011 12:55 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps, Ismene Brown annonce que Natalia Ossipova dansera La Fille mal gardée à l'Opéra de Paris la saison prochaine. Ce sera un début pour elle (on espère aux côtés d'Ivan Vassiliev qui danse déjà le rôle de Colas).
"Natalia has never danced an Ashton before, though she will be doing La Fille mal gardée with Paris Opera Ballet next season."
La source de l'info, c'est l'interview du couple de danseurs étoiles publiée aujourd'hui sur le site "The Arts Desk" à l'occasion des représentations de Roméo et Juliette au Coliseum de Londres cette semaine.
The Arts Desk - Interview Special: Bolshoi Dancers Natalia Osipova & Ivan Vasiliev
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14867 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Selon l'interview de Dorothée Gilbert sur SWAN MAGAZINE japonais, elle dansera avec José Martinez dans Onéguine en décembre prochain.
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
LucyOnTheMoon
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 984
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus drôle (?), c'est qu'on n'a même pas besoin de se forcer à faire du mauvais esprit...
Désormais, ouverture des guichets à 14h30, sauf premier jour d'ouverture des réservations (11h30).
Voici l'épître que j'ai reçue ce matin :
Citation: |
Chère XXX,
Suite à différentes améliorations et modifications qui ont eu lieu à l’Opéra Bastille ainsi qu’au Palais Garnier, l’Opéra national de Paris tient à vous tenir informée :
Les guichets de nos deux théâtres sont ouverts en journée de 14h30 à 18h30 et à partir de 11h30 le premier jour d’ouverture des réservations de chaque spectacle. La vente se fait simultanément à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier.
Calendrier des réservations : cliquez ici.
À l’Opéra Bastille les soirs de représentation, l’accès à la salle par le grand escalier est désormais possible pour les personnes munies de leurs billets de spectacle « traditionnels », « imprimés à domicile » ou « Fnac » - le contrôle se faisant en haut des marches.
Attention : les spectateurs qui doivent retirer leurs billets auprès du Contrôle, la clientèle des agences ainsi que les invités « presse et protocole » doivent continuer à entrer par le rez-de-chaussée de l’entrée principale.
Nous vous rappelons que les portes d’accès à la salle sont fermées avant le lever du rideau. L’ensemble des écrans permettant de suivre le déroulement de la représentation a été remplacé à l’Opéra Bastille au profit d’écrans de 55 pouces, généreusement offerts par la société SONY pour le confort des retardataires.
Au Palais Garnier, le nouveau restaurant est ouvert à tous en journée et en soirée. Choix à la carte ou menus conçus par le chef étoilé Christophe Aribert. Assiettes pour un service rapide à l’entracte ou dîner après le spectacle. Service voiturier. Entrée directe par le théâtre ou par la place Jacques Rouché (contourner le Palais Garnier par la droite). Réservation conseillée au 01 42 68 86 80.
Découvrez le restaurant : cliquez ici
Améliorations d’accès : entrée spécifique pour les personnes à mobilité réduite grâce aux travaux effectués par la Direction des bâtiments dans les loges de face et à la remise en état de l’ascenseur historique dit de l’ « Aga Khan » par la société Koné. Huit places supplémentaires sont désormais accessibles pour les personnes en fauteuil. Accès par la billetterie à l’angle des rues Scribe et Auber - réservation préalable indispensable au 01 40 01 18 50. |
|
|
Revenir en haut |
|
rosamunde
Inscrit le: 04 Nov 2009 Messages: 24
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la version 2011-2012 du site de l’Opéra, je ne retrouve pas la page dédiée aux publics « moins de 28 ans » (on y accédait par la rubrique « vous êtes… ») mais surtout, je ne vois plus la page concernant le Pass’ Jeunes Opéra/Comédie-Française.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce Pass’ Jeunes, commun aux deux institutions, est traditionnellement vendu début septembre (d’où mes interrogations…) aux moins de 28 ans, permettant l’accès à un certain nombre de spectacles à tarif préférentiel.
Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ?
|
|
Revenir en haut |
|
|