Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a apparemment un exemplaire d'occasion de ce DVD en vente sur le site de la Fnac. Mais c'est vrai, il a l'air d'être pour le moment indisponible.
|
|
|
mioose
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Il y a apparemment un exemplaire d'occasion de ce DVD en vente sur le site de la Fnac |
ici?
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce même site, on le trouve d'occasion à 19,90€.
|
|
|
mioose
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
…… j'y ai cru!
"avec p.dupont et Pietragalla( laserdisc 30 cm et pas dvd)"
Laserdisc 30cm, je savais même pas que ça existait…
dommage que je ne possède pas le matériel pour pouvoir lire ça!
merci tout de même Sophia!
|
|
|
mizuko
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
En promo chez Virgin sur les Champs plusieurs DVD Barychnikov a 12 euros .
Comme j'ai aimé, j'ai commandé le Nutcraker sur Amazon.
Je ne sais pas quelle est l'histoire de cet enregistrement mais la chorégraphie est une mauvaise surprise. A part un Drosselmeyer très encombrant, on se sait pas très bien si c'est une chorégraphie pour une comédie musicale de Las Vegas ou un spectacle de patinage artistique.
A côté, la version de Noureev apparait comme un impérissable chef d'oeuvre de classicisme !
Cela dit, Barychnikov y est absolument phénoménal comme danseur, peut être ses images les plus spectaculaires ...
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et n'oublions pas Gelsey Kirkland! C'est la production montée par Barychnikov pour l'ABT, filmée en studio. Je crois que c'est (ou c'était) le classique des classiques de la télévision publique américaine (mais moi pas trop fan de Nutcracker...).
J'en doute fort, mais dans cette série Barychnikov, trouve-t-on une réédition en DVD de la Giselle avec Makarova (indisponible à ma connaissance)?
|
|
|
alila
|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! Cette Gisele Makarova/Baryshnikov! Un vrai trésor, absolument magnifique! Je l'ai sur un viel VHS américain...
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Mer Avr 06, 2011 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas de Giselle !
Pour Nutcracker, il est exact que la partenaire de Barychnikov est vraiment bien, mais c'est quand même curieux ces Pas de Deux où Barychnikov touche à peine sa partenaire...
Quand au grand Pas de Deux final il est transformé en Pas de Trois avec Drossellmeyer... ce qui est vraiment une TRES mauvaise idée !
|
|
|
Aurélie
|
|
|
sophia
|
|
|
Monica
|
Posté le: Mer Avr 13, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà vu !!!
En général j'ai beaucoup apprécié. Dans la critique précédente je n'ai lu aucune mention au personnages de Don Quixote et Sancho Panza qui sont très importants dans cette version revue par Ratmansky! Il s'agit de deux acteurs, non pas danseurs de caracthère, très drôles et charmants. Don Quijote danse avec les castagnettes à la fin du ballet et Sancho joue le violon (pour de vrai!) Ils ont plus de relevance et je pense que c'est juste. Très drôle aussi le prologue.
Tout d'abord, dire que les décors et les costumes sont magnifiques, les images projetés aident dans les moments magiques inventés par DQ et surtout les tutus style "Meninas de Velazquez" sont remarquables (quoique je n'ai pas aimé du tout les corsages des toreros, aucun sens...) L'orqueste est tout à fait sublime!!
La corégraphie est très proche de celle du Bolshoi mais avec quelques touches Ratmansky. Les gitans ont été éliminés, très bien car il n'existent pas dans le roman, et changés par un troupe d'acteurs ambulants (épisode du roman) plus un pas de deux pour Basilio et Kitry signé Ratmansky. La scène de la taverne est plus courte et le suicide est placé, comme dans la versin cubaine, juste avant le mariage.
La scène de la vision de DQ est précédée de son allucination avec des monstres etc. très belle musique. Les décors de la vision très beaux mais là, le corps de ballet n'est pas trop à la hauteur d'autres grandes compagnies et les petites filles non plus...mais Cupidon est très bien dansé par Maia Makateli (les déboulés avec ces grandes ailes ne doivent pas être faciles à faire...) Les costumes style gréco-romain très originales mais pas trop flatteurs pour les danseuses.
La vrai découverte est le Basilio de Matthew Golding, tout à fait magnifique malgré sa blondeur pas trop espagnole et ses longues jambes princières...il danse avec beaucoup d'energie, très belles pirouettes, sauts, il a tout! . La Kitry de Anna Tsyganlova est très bien à mon avis, même si elle n'a pas l'élan d'une danseuse Bolshoi, mais Anna est une belle danseuse et joue un Kitri très crédible, avec une belle technique.
C'est vrai que le coda est un peu bizarre, mais je pense que la version Baryshnikov pour l'American Ballet est à peu près comme ça (sans les variations des amies)
Côté réalisation vidéo il y a trop de plans éloignés, très bien pour apprécier les décors mais j'aurais préfére des premiers plans surtout dans le premier acte, mais bon, en général c'est très bien.
Dans les extras, il y a une vidéo assez originale, enregistrée avec une caméra placée sur la poitrine d'un des toreros lors de la répétition génerale.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:08 pm Sujet du message: |
|
|