Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Coppélia (Opéra Garnier, 17-30 mars 2011)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imprévu mais sans doute sincère... José Martinez a très bien dansé ce soir, et on avait l'impression qu'une vraie complicité s'était installée avec Dorothée Gilbert.

En plus, c'était, pour M. Martinez, une soirée un peu spéciale aussi : pas d'adieux, mais sauf surprise, son dernier défilé en tant qu'Etoile de l'Opéra de Paris... tempus fugit...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que José Martinez allait participer aux défilés des 21 et 22 septembre, en ouverture de saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que vous êtes mieux informée que moi, Jonquille ; en tout cas, à cette date, José Martinez - même s'il se produira en tant qu'invité à l'Opéra de Paris - sera officiellement directeur de la Compania Nacional de Danza...




Dernière édition par haydn le Jeu Mar 31, 2011 5:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de poster un message n'ayant pas sa source dans l'instant que vous évoquez, Haydn ; la solennité de cet instant-là : tout un long moment qui se clôt dans la vie du Ballet de l'Opéra, demandant sans doute un arrêt sur ce seul sujet... Mais d'un autre côté vous y reviendrez sûrement (vous ou d'autres), et une question a été posée (par LysNoir) que la circonstance risque peut-être de faire oublier un peu : or il se trouve que, sans être le mieux placé pour y répondre, j'avais peu avant consulté (pour une tout autre raison) un possible élément de réponse...

Il n'y a -à mon avis- rien d'étonnant à ce que Mathieu Contat ait défilé. Il était en 1ère division en 2010. Il n'a pas été engagé au concours interne, mais s'est classé premier du concours externe (pas d'engagement de garçons, à l'issue de ce concours) : il est donc -logiquement- surnuméraire, et c'est à ce titre sans doute qu'il a défilé.
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=4727&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=363c4c9ebd5cb49e68626cb4d11c7766
Comme ont défilé -par exemple- son camarade Mike Derrua, lui aussi surnuméraire (en principe), et chez les filles, Camille de Bellefon, Alice Leloup, Mélissa Patriarche, Calista Ruat, Clotilde Tran-Phat... (également surnuméraires je crois).
Je pense que vous le saviez tout autant que moi, LysNoir... Il est donc possible que je n'aie pas très bien saisi le sens de votre étonnement. Cette réponse serait alors "à côté"... (Pas la première fois ! Mais impossible de dire -qui le peut jamais ?- que ce ne sera pas non plus la dernière... Smile)

Je referme -vite- cette parenthèse sans rapport direct avec le temps qui vient de laisser choir un grand bloc de lui-même : dans la vie des institutions et des êtres, la continuité du mouvement -pour ainsi dire "tectonique"- ne se remarque vraiment qu'aux ruptures -qu'aux départs -qu'aux "adieux"...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau "Grand Défilé" ce soir et comme il est coutume des élèves et surnuméraires complétant les lignes
A l'applaudimètre les garçons plutôt que les filles hormis D Gilbert
Un Coppélia plutôt drôle (même si les pas en sont souvent inutilement complexes et embrouillés, voire à "contre danse ") Dorothée Gilbert éblouissante !! José Martinez magnifique dans un rôle qui lui va bien mieux que le prince dans le lac, Mathias Heymann un peu en retrait mais ayant tenté des difficultés techniques complémentaires qui me font lui pardonner aisément ses petites erreurs. Des sauts toujours aussi aériens !! Un bémol : peu sensible à sa partenaire.
Les amies de Swanilda étaient déchaînées (Melle Bance m'a fait très souvent sourire)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sarra a écrit:
Désolé de poster un message n'ayant pas sa source dans l'instant que vous évoquez, Haydn ; la solennité de cet instant-là : tout un long moment qui se clôt dans la vie du Ballet de l'Opéra, demandant sans doute un arrêt sur ce seul sujet... Mais d'un autre côté vous y reviendrez sûrement (vous ou d'autres), et une question a été posée (par LysNoir) que la circonstance risque peut-être de faire oublier un peu : or il se trouve que, sans être le mieux placé pour y répondre, j'avais peu avant consulté (pour une tout autre raison) un possible élément de réponse...

Il n'y a -à mon avis- rien d'étonnant à ce que Mathieu Contat ait défilé. Il était en 1ère division en 2010. Il n'a pas été engagé au concours interne, mais s'est classé premier du concours externe (pas d'engagement de garçons, à l'issue de ce concours) : il est donc -logiquement- surnuméraire, et c'est à ce titre sans doute qu'il a défilé.
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=4727&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=363c4c9ebd5cb49e68626cb4d11c7766
Comme ont défilé -par exemple- son camarade Mike Derrua, lui aussi surnuméraire (en principe), et chez les filles, Camille de Bellefon, Alice Leloup, Mélissa Patriarche, Calista Ruat, Clotilde Tran-Phat... (également surnuméraires je crois).
Je pense que vous le saviez tout autant que moi, LysNoir... Il est donc possible que je n'aie pas très bien saisi le sens de votre étonnement. Cette réponse serait alors "à côté"... (Pas la première fois ! Mais impossible de dire -qui le peut jamais ?- que ce ne sera pas non plus la dernière... Smile)

Je referme -vite- cette parenthèse sans rapport direct avec le temps qui vient de laisser choir un grand bloc de lui-même : dans la vie des institutions et des êtres, la continuité du mouvement -pour ainsi dire "tectonique"- ne se remarque vraiment qu'aux ruptures -qu'aux départs -qu'aux "adieux"...


Pourquoi voulez vous que je le sache? Je ne connais pas les surnuméraires ni les grands élèves de l'École, d'une part, et je ne suis pas impliquée dans l'organisation du Défilé, d'autre part. C'est fou de voir comme un rien peut être mal interprété... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups restons zen il n'y avait aucune intention désobligeante à votre encontre LysNoir, sarra essayait juste de fournir une explication à la question que vous posiez :

LysNoir a écrit:
Surprise de voir Mathieu Contat parmi les nouvelles recrues, je croyais qu'il était encore élève, corrigez moi si je me trompe...Peut-être s'agit-il d'un homonyme?


Et pas plus que vous, sarra n'est impliqué dans les affaires de l'Opéra de Paris et l'organisation du défilé... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medora



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 41
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que pour être surnuméraire, il fallait avoir accepté, à l'issue du concours, un contrat à l'ODP et que si on choisissait de rester à l'école, on gardait son statut d'élève... me voilà détrompée!

quand au défilé on sait tous qu'il est important d'équilibrer les lignes et que régulièrement des élèves ont cette fonction... je crois me rappeler que ce fut le cas de mademoiselle chiarcoso l'année dernière...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansesaveclaplume



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, certains élèves qui ont été bien classé au concours sont aussi surnuméraires quand il le faut. Il y en avait plusieurs dans Le Lac des Cygnes, il y en aura quelqu'uns sur Roméo et Juliette. Même si l'école reste leur principale activité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai appris quelque chose...et gentiment dit, cette fois!Smile Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les propos de sarra étaient parfaitement courtois, LysNoir, vous vous êtes méprise sur leur sens... Affaire close.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces élèves ne sont pas considérés comme surnuméraires quand ils participent aux ballets, mais bien comme élèves de l'école.

@Sarra: Clotilde Tran-Phat est toujours à l'école Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Bloup, pour votre information -et pour votre gentillesse ! Smile (gentillesse de l'information elle-même, et du clin d'œil...)
Si les pensées amicales, si tous les vœux propitiatoires peuvent un peu aider le talent, je suis bien certain que Clotilde Tran-Phat -et ses ami(e)s- ne manquera -ne manqueront- jamais de cet immatériel soutien-là, venu pour elle et eux de nombreuses -inconnues aussi bien que familières- admirations ! Smile

Michel ("Sarra")

P.-S. du 4/04, 01h
Je prends conscience après coup, bien tardivement mais -fort heureusement- "avant qu'il ne soit trop tard" (matériellement pour l'émission et moralement pour la réception), que je n'ai pas remercié Haydn d'avoir rectifié -plus haut- la perception totalement fausse (incompréhensiblement fausse !) que l'on avait eue d'une tentative de réponse s'appuyant sur un document Dansomanie ancien, supposé connu et pensé pertinent.
Rien n'étant plus pénible -selon le code de l'honneur rural en usage dans la campagne où j'ai infusé jadis- que le sentiment d'un dû impayé, je m'exonère donc de ma petite dette morale par ce mot de remerciement, venant s'ajouter à celui d'abord destiné à "Bloup". Smile

Mcl




Dernière édition par Sarra le Lun Avr 04, 2011 12:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il n'y a aucune mauvaise intention de part et d'autre, mais la règle sur Dansomanie restera toujours la même : aucun commentaire nominatif sur les élèves de l'école de danse, qui sont pour la plupart mineurs. C'est un sujet qui déchaîne très vite des passions incontrôlées...

Les messages de Sarra et de Bloup étaient purement informatifs, et je n'ai pas voulu manier les ciseaux trop brutalement, mais je souhaite que la discussion à ce sujet s'arrête là. N'interprétez pas mal mon intervention, encore une fois, aucun propos désobligeant n'a été tenu, mais il s'agit pour moi d'une position de principe à laquelle je ne dérogerai pas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir message privé Bloup!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com