Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hervé Moreau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Hervé Moreau Répondre en citant

Je me permets de créer ce fil car au gré des échanges sur les distributions des prochains ballets, on a regretté l'absence d'Hervé Moreau. Il devait revenir en début de saison et finalement toujours rien... Je fais partie de ses admiratrices, beau danseur, belle allure, bref tout pour plaire. Haydn, vous qui cotoyez nos artistes un peu plus que nous, savez vous si on parle d'un retour?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne me semble malheureusement pas à l'ordre du jour. Je ne suis pas en situation de vous donner plus d'informations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, pour répondre concrètement à la question de LysNoir, l'article du Figaro sur la nouvelle saison de l'Opéra de Paris, qui annonce, au détour d'un paragraphe (un peu désinvolte de l'annoncer comme ça...), qu'Hervé Moreau arrête la danse. Sad

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/03/07/03006-20110307ARTFIG00648-voix-stars-et-tradition.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de le voir, merci Sophia...Je le craignais depuis un certain temps, vu les reports répétés de son retour...Quel dommage, il a à peine pu profiter de son titre et est encore très jeune. J'espère qu'il aura des projets pour rebondir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été fan d'Hervé Moreau, qui m'a souvent semblé bien terne. Mais je trouve honteux d' "annoncer" son départ de cette façon, il méritait bien mieux Mad . Déjà, saluer la fin de carrière de Delphine Moussin uniquement par un article dans En scène, c'était franchement limite Sad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étrange la formule du Figaro. Ils ne disent pas qu'il quitte l'opéra, donc peut-être va-t-il se reconvertir dans la compagnie? (répétiteur...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
"Hervé Moreau, Roméo idéal, arrête la danse."

ça alors!



haydn a écrit:
L'information circulait malheureusement depuis quelque temps, sans être officielle, ce qui explique que j'étais un peu gêné pour répondre à Lys Noir :

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=5084

Cela dit, le Figaro va vite en besogne, l'intéressé n'ayant pas encore fait d'annonce officielle. On peut toujours espérer qu'Hervé Moreau revienne sur sa décision. Il est vrai que par un coup du sort, il s'est sérieusement blessé au moment où il revenait en forme, avec de beaux succès dans la Troisième Symphonie de Mahler et dans Onéguine.

Si, pour Roméo et Juliette - et toute la saison 2010-2011 sans doute -, les dés sont jetés, croisons les doigts pour que M. Moreau change d'avis ensuite et renonce à abréger sa carrière.



Bary a écrit:
J'espère qu'il aura l'opportunité de revenir et de retrouver toute sa forme physique, car bien au-delà de devoir arrêter une carrière aussi tôt, il faut penser à la blessure psychologique qu'un choix aussi douloureux peut engendrer chez un artiste. En tant que spectateur, je crois que l'on peut remercier très sincèrement tous ces artistes, qui, par un travail acharné, nous offrent de si grands moments de plaisirs et d'émotions!!!!!
J'ai eu le plaisir de voir Hervé Moreau dans ce Roméo de Sacha Waltz et j'en garde un beau souvenir. Alors croisons les doigts pour lui.



serge1 paris a écrit:
Hervé Moreau est probablement le danseur le plus admirable de l'Opéra de Paris et son absence se fait cruellement sentir.

Peut être est-il trop exigeant avec lui même....

Même s'il n'est pas revenu à son niveau, j'espère que quelqu'un saura le convaincre qu'il a encore des choses à dire !!!



Aurélie a écrit:
En même temps, il faut se rendre à l'évidence. Il est sans doute encore plus terrible de préparer tout le temps des spectacles sans pouvoir les danser sur scène.



Alain a écrit:
Je me permets d'ajouter que connaissant bien le courage des danseurs il doit sans doute s'agir d'un problème insurmontable et notamment de douleurs incompatibles avec un épanouissement artistique plein...
Le propre d'un grand danseur est, évidemment je ne vous apprends rien, de faire en sorte que ce langage apparaisse d'une totale facilité, fluidité et harmonie et cela réclame bien des efforts...
Une amicale pensée accompagne, quel que soit son choix, ce grand artiste dont la sensibilité et l'esprit de style sont uniques au sein de cette maison ce qui en fait une étoile au plein sens du qualificatif / titre...



LysNoir a écrit:
Je crois qu'Alain a raison, Hervé Moreau ne doit plus pouvoir accomplir son art au niveau qui est le sien.

Je connais pas mal de très jeunes danseurs, je ne cesse de leur dire de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier...Travailler à l'école, s'intéresser à autre chose et développer d'autres talents...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'et toujours triste bien sur, de voir ainsi un danseur contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière. Mais ne pas danser depuis plusieurs années devait aussi être une souffrance pour Herve Moreau. Sa décision est sans aucun doute la bonne car à 33 ans, tout est encore possible pour une seconde vie. Souhaitons lui bonne chance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu une seule fois sur scène. C'était dans Romeo & Juliette de Sasha Waltz. Il avait parfaitement incarné Roméo. Je me rappelle un moment en particulier, où il dansait seul sur la scène, dans ce décor en forme de livre à moitié ouvert. Il était seul, l'orchestre était muet, et pendant de longues minutes il a occupé par son unique présence tout l'espace de l'Opéra Bastille. On entendait ses pas effleurer la scène avec une légèreté aérienne, on percevait sa respiration dans une salle parfaitement silencieuse qui retenait son souffle. C'était impressionnant, c'était magique...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 208

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se retenir d'exprimer son chagrin. Hervé Moreau était le grand espoir de l'Opéra, celui qui devait arriver petit à petit à prendre la place d'un Legris et d'un Le Riche. C'était un classique dans l'acception noble du terme quand on l'emplie pour l'art d'un Racine ou d'un Matisse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas parler d'Hervé Moreau comme d'un espoir... Il était devenu à mon sens l'étoile masculine la plus accomplie de l'Opéra de Paris.

Pour moi (et évidemment cela n'engage que moi) déjà au delà de Leriche ou Legris avec une exigence et une perfection des lignes absolument exceptionnelles.

Le seul danseur qui pouvait avoir autant d'élégance et de grâce que sa partenaire sur pointes.

Le partenaire parfait de Ciaravola, Dupont ou Moussin.

Je veux croire encore à son retour!

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais lui et Delphine Moussin sont encore parmi les étoiles dans la brochure de la prochaine saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit aussi apparaître le logo "2011 Année du Mexique" dans la brochure. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les délais d'impression ne tiennent pas compte de l'actualité...Les maquettes des brochures sont souvent faites longtemps à l'avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et rééditées avec des informations qui ne sont plus d'actualité. Mademoiselle Moussin a atteint l'âge de la retraite. Quant à Hervé Moreau, j'ignore d'ou vient précisément l'information. Il n'y a rien d'officiel sur le site de l'opéra de paris. J'espère que l'information n'a pas été donnée lors de la conférence de presse de présentation de la saison car ce serait très inélégant pour le moins. Cela dit, il faut voir les choses en face: de fait, Hervé Moreau ne danse plus depuis...de longs mois. Et les blessures à répétition qu'il a subies ne lui permettront pas de retrouver le niveau qui était le sien quelle que soit sa volonté. C'est fort triste. J'espère qu'il défilera le 30 mars pour recevoir une ovation méritée du public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com