Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 6:56 pm Sujet du message: Roméo et Juliette, Opéra de Paris [11 04 - 30 04 2011] |
|
|
Dans une interview accordée au site anglais Ballet News, Isabelle Ciaravola annonce - ce qui était prévisible - qu'elle dansera le rôle de Juliette lors des prochaines représentations du ballet de Rudolf Nouréev à l'Opéra Bastille, au mois d'avril.
Elle annonce aussi qu'elle ne sera malheureusement pas aux côtés de son partenaire préféré, Hervé Moreau, toujours blessé.
De même, on apprend qu'elle sera à nouveau Garance, dans Les Enfants du Paradis; de José Martinez, et qu'elle dansera dans sa Corse natale au mois de mai :
Citation: |
Who would you most like to dance with & what would you dance ?
One of my favourite partners is Herve Moreau. I had the chance last year to dance a lot with him, in oneguine for example, which is the ballet where I was promoted but unfortunately, he is injured this year and he will not be able to dance Romeo with me… so bad!!!
My dream is to dance Manon from MacMillan with him. I hope my dream will become true one day, and my real dream was to dance with my favourite dancer, MR BARISHNIKOV, but unfortunately, this dream cannot be realised, sniff!!!! |
L'interview complète sur Ballet News
|
|
|
Malixia
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus où je l'avais lu - peut-être ici-même -, mais il me semble que Dorothée Gilbert doit également faire ses débuts dans le rôle de Juliette.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Laetitia Pujol et Mathieu Ganio seront partenaires, ils sont interviewés ensemble dans En Scène.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Bary
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends avec impatience la Juliette d'Isabelle Ciaravola. J'ai vu ce ballet plusieurs fois avec Monique Loudiéres, "inoubliable!!!" et Elisabeth Maurin, notamment lors de ses adieux, et qui est restée dans ma mémoire comme une grande soirée. Et je pense que melle Ciaravola va vraiment offrir une grande interprétation de ce rôle. En revanche, je suis dubitatif que Melle Letestu soit distribuée, personnellement, je ne la vois pas spécialement dans ce personnage?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elle l'a déjà dansé en tout cas.
|
|
|
LysNoir
|
|
|
paco
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Claire-Marie Osta et Isabelle Ciaravola en Juliette, ce sont des perspectives assez excitantes (et si on y ajoute le Mercutio d'Alessio Carbone, ça risque même d'être carrément chouette)
Vivement la publication des dates... !
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Paco et Bary, Ciaravola, Osta, et j'ajouterais aussi Gilbert (magnifique, aux côtés de Moreau, dans la leçon avec Legris filmée par la NHK) et le miracle de la présence d'Ould-Braham (qui échappe enfin - pour la première fois! - aux rôles de jeune fille coquine et/ou ingénue et/ou nunuche - qui ne servent pas toujours au mieux son tempérament à mon avis), toutes seront sans doute de belles Juliette. Pujol m'avait laissé un bon souvenir aussi, à revoir aujourd'hui, sans Pech. Quant à Letestu, je ne vois pas trop ce qu'elle fait sur ce rôle.
Maintenant, le ballet, c'est Roméo et Juliette, et pour ce qui est des couples, je suis nettement moins enthousiaste. Heymann, je pense qu'actuellement, il est davantage un Mercutio qu'un Roméo. Ganio, très bien, parfait, j'espère pour lui qu'il fera la première, mais cela aurait été formidable qu'après Lopatkina sur le Lac, Brigitte Lefèvre invite Evguénia Obraztsova pour être sa partenaire.
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je vois plus Letestu que Gilbert ou Ould-Braham sur des ballets narratifs. Il ne suffit pas d'avoir l'âge... Je viens de voir une série à l'ENB qui m'a désolé...
|
|
|
Alvaro
|
|
|
maraxan
|
Posté le: Ven Fév 18, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
La fraîcheur n’est pas tout et ne sert qu’un instant. Juliette est un véritable rôle dramatique et Dorothée Gilbert n’a pour l‘instant pas encore montré un éventail très large de nuances dans son jeu d’actrice, mais je reconnais qu’il peut y avoir quelques espoirs car elle a quand même une personnalité et une danse qui ont du répondant. Mais Myriam Ould Braham, je suis sceptique. Avec tout ce que j’ai vu d’elle précédemment, un rôle d’une telle intensité me paraît complètement hors de sa portée. Plutôt que de tester une énième fois cette danseuse, j’aurai préféré quelqu’un comme Eve Grinsztajn à qui on offre rarement sa chance alors qu’elle montre souvent de belles promesses dans les petits rôles qu’on lui confie.
|
|
|
Kate
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Ganio, très bien, parfait, j'espère pour lui qu'il fera la première |
Ne rêvez pas, Sophia. S'il n'a pas eu la première de Caligula, qui est quand même de très loin le rôle dans lequel il est le plus convaincant, il y a peu de chances qu'il hérite de celle de Roméo et Juliette.
|
|
|
sophia
|
|
|
Danouchka
Inscrit le: 19 Déc 2009 Messages: 27 Localisation: Dordogne et Paris
|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Seulement trois Roméos...cela laisse donc présager que dans les trois premiers danseurs remplaçants pour le moment, certains seront titularisés...Une nomination d'étoile en perspective ? Ou bien chez les filles M. Ould-Braham ?
Les paris sont ouverts !!
Outre les Juliette de Melles Ciaravolla et Ould-Braham, je serais aussi curieuse de découvrir E.Thibault dans Mercutio, rôle exigeant, un fort tempérament assorti d'une technique infaillible. A-t-il déjà dansé ce rôle ? J'ai la sensation, peut-être faussée, vous me direz, qu'on ne lui donne pas souvent de premier rôle. Pourtant, il m'a toujours laissé une formidable impression, même si je ne l'ai vu que dans les traditionnels pas de 3... J'ai hâte de voir ce qu'il va donner sur ce rôle exigeant.
|
|
|
|