Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enregistrement de La Bayadère est effectivement plus ancien (1977). Personnellement, j'aime beaucoup Gabriela Komleva en Nikiya, même si son physique est loin des standards actuels imposés par les grandes danseuses longilignes à la Lopatkina ou à la Tereshkina, qui emportent actuellement tous les grands rôles dramatiques au Mariinsky. Le seul bémol de ce film vient en effet du Solor de Redzhep Abdaev, relativement terne et d'une virtuosité bien modeste au regard de ce qu'on pourrait attendre, y compris selon les critères de l'époque, qui n'étaient pas forcément au ras des pâquerettes. Maintenant, il faut savoir qu'il était le remplaçant de dernière minute d'un certain... Yuri Soloviev, décédé dans des conditions tragiques peu avant le film. Regret éternel, bien sûr, de ne pas avoir immortalisé cet immense danseur dans ce rôle mythique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'étais pas tombé sous le charme, j'avais trouvé un beau style à Gabriela Komleva visiblement très appréciée par le public du Kirov.

Je vais essayer de regarder cela à nouveau en essayant de faire abstraction du Solor. En tout cas, malgré la mauvaise qualité des images, ces deux DVD du Kirov sont très intéressants à connaitre et la Gamzatti de Terekhova est une splendeur ( les fouettés !!!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topalon



Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour trouver un catalogue relativement fourni de DVD de danse et ce à des prix plus qu'abordables, vous pouvez toujours aller jeter un œil sur amazon. Surtout que si vous maniez plusieurs langues, vous pouvez aller sur le site français bien sur, mais aussi anglais, américain (attention aux frais de port), allemand...
C'est là que j'achète la majorité de mes DVD car c'est sur les marketplaces que je trouve les prix la plus bas Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale la sortie à la toute fin de ce mois, chez Arthaus Musik, du DVD de Siddharta d'Angelin Preljocaj.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque la rapidité d'édition de Siddharta, alors qu'on semble devoir attendre indéfiniment que quelqu'un daigne lancer celle de Raymonda... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans parler de celle de Wuthering Heights (gros soupir...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Suite à la parution récente du second dvd de masterclasses, Andrey Klemm sera le 26 janvier prochain à la Fnac des Ternes pour une rencontre informelle, en compagnie de la danseuse Siloé Vanuxem (qui a été le "modèle" du film, me semble-t-il) :

Citation:
Rencontre avec Andrey Klemm pour la sortie du DVD "Master Class with Andrey Klemm and Little Ballerina".

Où ? Quand ?
Paris - Ternes (Forum de rencontres)
Mercredi 26 janvier 2011 à partir de 16h


Infos :

Rencontre avec Andrey Klemm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que dans cette même Fnac se tient du 14 au 31 janvier l'exposition de photos de Maria-Helena Buckley (ancienne danseuse du Ballet de Berlin, où enseignait auparavant Andreï Klemm), intitulée Captured Beauty.

http://www.fnac.com/Classique/Captured-Beauty/cp4312/w-4


Source : Facebook Maria-Helena Buckley Photography


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wayne McGregor bientôt en DVD, en l'occurrence le 1er mars, avec Chroma/Infra/Limen et les danseurs du Royal Ballet.



Tous les détails sur le site d'Opus Arte : http://www.opusarte.com/en/pre-orders/mcgregor-three-ballets.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gertrude



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur un blog

Le DVD des Rêves Dansants sortirait au mois d'avril ?
Je n'ai pas plus de source, ni distributeur, mais j'avais tant apprécié ce film que je signale tout de même ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gertrude



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas l'habitude des forums, je ne suis internaute que depuis quelques mois et je me contentais de vous lire. J'auraiss pu écrire la question dans le message juste avant : savez-vous quand sortira le documentaire Après Béjart ?

Parce que pour le voir, il faut vraiment avoir la chance de se trouver près de l'une des salles où il est diffusé et il n'y en a même pas 10 Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansesaveclaplume



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac annonce la sortie du DVD "Les rêves dansants" pour le 5 avril
http://video.fnac.com/a3413888/Reves-dansants-Sur-les-pas-de-Pina-Bausch-DVD-Zone-2

Pour la sortie du documentaire sur Béjart, il faut de toute façon attendre au moins quatre mois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le documentaire d'Arantxa Aguirre, Béjart, le cœur et le courage, est déjà disponible en Suisse au prix de 33 Francs (28 € environ).




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rester dans le sujet Béjart, est-ce que par hasard quelqu'un saurait s'il existe un enregistrement de bonne qualité et dans son intégralité du Boléro dansé par Jorge Donn ? L'extrait présenté dans film de Claude Lelouch Les Uns et les autres n'a pas l'air d'être complet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une très belle version filmée lors des derniers "Bolero" de Jorge Donn avec le Tokyo Ballet alors qu'il était déjà malade je ne suis pas sur qu'elle soit disponible en Europe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 51 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com