Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Enfin...masterclass de madame Ethéry Pagava...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abessalom



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Enfin...masterclass de madame Ethéry Pagava... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je ne sais pas si j'ai raison de créer un nouveau sujet, peut-être aurais-je du me manifester dans l'ancien post...?
Il y a enfin une masterclass d'Ethéry Pagava le dimanche 4 juillet à 14h au studio Micadanses (de 14h à 16h30 - tarif pour les stagiaires : 48 euros - inscription obligatoire sur : info@balletsetherypagava.org).

j'ai eu la chance et le grand privilège de pouvoir assister dans le cadre des "Nuits Blanches de Saint-Petersbourg" organisées par la journaliste Katherine Kanter au Centre du Marais, à une merveilleuse et unique "démonstration-cours" de madame Pagava en hommage à son professeur Madame Lubov Egorova. Le public et les personnalités du monde de la danse présentes (Maina Gieguld, Wilfrid Piollet, Pierre Lacotte, Emmanuel Thibault, Joëlle Mazet, Jean-Guillaume Bart, Cyril Lafaurie....) ont littéralement ovationné Ethéry Pagava. J'ai eu là, vraiment, un de mes plus grands souvenirs de modeste balletomane et comprends maintenant Irène Lidova, quand elle disait : (je cite) : "j'ai vu plusieurs grandes ballerine, interpréter le rôle de La Somnambule" de Balanchine, mais aucunes d'elles n'atteignit la magie que dégageait Pagava.." . Il y a avait aussi un extrait de film "Adolescence" très interessant, où l'on pouvait voir avec émotion l'extraordinaire expressivité de madame Egorova (agée de 86 ans) .
Bonne journée à toutes et à tous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dimanche :



www.balletsetherypagava.org


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com