Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Kaguyahime (Kylián) 11/06-15/07
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingrid

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un article sur Jiri Kylian et le ballet référencé dans Le Figaro de ce jour. Je ne suis abonnée, donc je ne pourrai pas en donner le lien, mais parmi nous il y a certainement un(e) abonné(e); merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et une page "portrait" sur Kylian dans Télérama paru ce jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, grosse opération de presse de l'opéra pour remplir bastille ce qui n'est pas gagné....je ne connais pas ce balllet mais j'ai hate de lde découvrir et j'ai obtenu des places à 10 euros au 1err blacon pour 2 dates très facilement....

serge1 paris

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas les distributions ?

J'ose espérer que Gillot et Bullion vont faire la première Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions ne sont pas encore connues, mais en l'absence d'Hervé Moreau, il est plus que probable que nous ayons une première Gillot / Bullion, conformément à vos vœux, serge1 paris.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opéra de Paris vient d'annoncer l'annulation de la rencontre prévue aujourd'hui à 13 heures au studio Bastille. Elle serait reportée au 17 juin.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rencontre Kaguyahime

Pour des raisons de sécurité, le studio Bastille n'est pas accessible ce jeudi 3 juin pour la rencontre animée par Brigitte Lefèvre autour de Kaguyahime. Cette rencontre est reportée au jeudi 17 juin, à 13h au studio. La direction de l'Opéra national de Paris vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce désagrément.

Les billets pour la séance du jeudi 3 juin demeurent valables pour la séance du jeudi 17 juin.

Citation:
Rencontre autour de Kaguyahime. Projection d'un extrait du film "Nuages".

Cette séance remplace la rencontre autour de la Dame du Lac prévue initialement à cette date.

17 juin 2010

maraxan

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions sont sur le site de l'opéra.
http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/Saison_2009_2010/Ballets/decouvrir.php?lang=en&CNSACTION=SELECT_CONTENT&content_id=1617&content_type=text&event_id=438
Je n'arrive pas à faire un copié-collé lisible, je laisse cela à quelqu'un de plus doué... Embarassed

Stéphane Bullion, sur deux rôles donc, danse presque tous les soirs Wink Et encore, j'ai l'impression qu'il manque un nom vers la fin de la série car les villageois passent de 6 à 5 à partir du 27 juin ???

masha

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les distributions semblent étranges. J'ai vu le DVD, il n'y a que cinq personnes qui pourraient correspondre aux "villageois"

sophia

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans L'Express, Gillot parle de Béjart, Bausch, Ek et Kylian: http://www.lexpress.fr/actualite/dans-les-pas-de-l-autre_897983.html

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Générale de Kaguyahime ce soir. Comme toujours sur Dansomanie, pas de critique d'une répétition. Un conseil juste : ne snobez pas ce spectacle, c'est très beau.

Pour Pierre, grand fan d'Adrien Couvez : à ne pas rater, on le voit beaucoup Wink

marc

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Générale de Kaguyahime ce soir. Comme toujours sur Dansomanie, pas de critique d'une répétition. Un conseil juste : ne snobez pas ce spectacle, c'est très beau. Wink

J'y serai demain pour la première. J'aurai le privilège de voir Stéphane Bullion étrenner son nouveau costume de danseur étoile, ce qui me fait très plaisir. Et j'aurai aussi le plaisir de voir un spectacle qui m'a totalement séduit et enthousiasmé quand je l'ai découvert en DVD. Jiri Kylian est un Grand !

chrisdanse1

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je profite de ce sujet pour me présenter parmi vous. Tout nouveau tout frais Smile

Je vous prépare d'ailleurs une petite surprise en espérant que rien n'ait encore été fait dans le domaine.

A part cela j'ai eu la grande chance de pouvoir assister à la générale d'hier soir.

Plusieurs choses :

Tout d'abord les points positifs :

Un très beau spectacle avec une scénographie à couper le souffle.
Des jeux de lumières magnifiques, bref quelque chose de réellement impressionnant.

La chorégraphie est elle aussi très belle, sur une musique faite à 99% de percussions, très beau.

Les moins :

Les percussions justement, un peu fatiguantes à la longue, on aimerait pouvoir se reposer un peu les oreilles, qui il faut le dire ne sont pas habituées à entendre pareils sons qui n'en restent pas moins surprenants et très jolis.

J'étais placé assez haut, et tout le début du premier acte à été un peu gaché par la présence de barres en mouvement qui nous coupent la bonne vision des danseurs.
Si vous avez encore le choix préférer vous mettre en partie basse.

Voilà un très beau spectacle, pas très long ce qui est bien par rapport à la musique, dommage pour la scénographie j'en redemande.

Un avis plutôt positif donc pour cette entrée au répertoire Smile

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chrisdanse1 Smile

Je rappelle qu'une règle intangible sur Dansomanie est de ne pas commenter une répétition générale, qui n'est pas un spectacle abouti.

Dans la mesure où aucune prestation individuelle n'a été critiquée, la censure, exceptionnellement, ne sévira pas... Wink

chrisdanse1

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méaculpa alors Smile je ne le ferai plus Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: