Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Malixia, c'est la première saison de Vorontsova au Bolshoi - et il devrait être très intéressant de la voir à Londres cet été, notamment dans ce fameux grand pas de Paquita, et très probablement dans le rôle de Moyna ou Zulma dans Giselle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, en tout cas ce n'est pas à Paris que l'on assisterait au parachutage d'une jeune recrue de l'Opéra dans de tels rôles Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde Froustey a dansé Anastasia (dans Ivan le Terrible) à 18 ans, en janvier 2004, à l'Opéra Bastille... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est Grigorovich du Bolshoi qui l'a choisie pour son ballet. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et depuis on la garde précieusement en tant que sujet avec de petits rôles et un rôle principal tous les deux ans, au lieu de la propulser sur le devant de la scène au plus grand bonheur de la danseuse et des spectateurs.

[édité par la modération : ne nous emportons pas...]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ça ait déjà été signalé sur ce fil : la première et la dernière représentation de Spartacus à Londres (19 et 31 juillet) permettront de voir dans la même soirée Kaptsova et Zakharova (qui sera Aegina), Spartacus étant évidemment Ivan Vassiliev.

Pour Giselle, les distributions alternent un tandem Zakharova-Tsiskaridze et Osipova-Volchkov (avec Maria Allash en Myrta, rien que ça...)

Le détail des autres soirs est en ligne sur le site du ROH


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de clarté, elles sont postées dans le fil Tournées du Bolchoï et du Mariinsky.

Apparemment, il n'y a pas eu de changement depuis le moment où elles ont été données, en l'occurrence en mars...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme TV "Billet pour le Bolchoï" nous offre quelques extraits de Giselle avec Natalia Ossipova et David Hallberg, danseur invité de l'ABT.

http://www.youtube.com/watch?v=7fUSN9Wpf8U
http://www.youtube.com/watch?v=ePnOyaE7-3I


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jean, étonne-moi!"

Sur le site du Bolchoï, quelques photos informelles des répétitions du Jeune Homme et la Mort, de Roland Petit, dont la première aura lieu le 4 juin, dans le cadre d'un programme comprenant également Sérénade et La Dame de pique.

Dans le rôle du Jeune Homme, Ivan Vassiliev, dans celui de la Mort, Svetlana Zakharova, en alternance avec Svetlana Lunkina (représentations les 4, 5 et 6 juin).

http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/news/index.php?id26=1547


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Avec le Bolchoï, Preljocaj se déchaîne", et les explications sont dans La Provence (31 mai 2010).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Russian calling..." : Un très bel article, publié dans le New York Times, sur deux étudiants américains de l'Académie du Bolchoï. Belle série de photos et vidéo en complément.

Young Americans Embrace Rigors of the Bolshoi, Clifford J. Levy (31/05/10)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'amie Sophia a dû faire exprès de poster ce dernier message pour faire passer au fil de discussion consacré au Bolchoï et au Mariinsky la barre des 300000 lectures.

Champagne (de Crimée, bien sûr)!




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo pour ces 300000 lectures!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"Russian calling..." : Un très bel article, publié dans le New York Times, sur deux étudiants américains de l'Académie du Bolchoï. Belle série de photos et vidéo en complément.

Young Americans Embrace Rigors of the Bolshoi, Clifford J. Levy (31/05/10)


Merci pour cet article tres interressant.
je ne savais pas qu'aux etats unis les professeurs de danse ne sont pas autorises a toucher les eleves pour les corriger. .Comme le professeur russe je trouve ca aberrant.
sinon je suis admirative du courage de la jeune Joy et je lui souhaite de reussir son reve.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant partie 8 jours en Russie pour le tourisme, j’ai eu l’occasion d’assister au Lac des Cygnes au Mariinski mardi 25 mai.
Distribution :
Odette/Odile : Viktoria Tereshkina
Siegfried : Vladimir Shklyarov
Je dispose du reste de la distribution uniquement en russe. Si quelqu’un peut la traduire, je peux la scanner.

Un des premiers solistes à entrer en scène est le bouffon. Je ne connais pas le nom de ce danseur qui fit une superbe prestation. En plus d’une grande amplitude dans les sauts, il démontre une grande présence scénique. Le public l’a très chaleureusement applaudi.
Le prince a reçu les applaudissements du public dès son entrée en scène. Il ne m’a pas vraiment marqué dans ce premier acte, mais peut-être est-ce la chorégraphie qui ne le mettait pas autant en valeur que celle du bouffon.

Au deuxième acte, entrée de Viktoria Tereshknia. Elle fait preuve d’une technique excellente et de bras magnifiques, vraiment représentatifs de l’école russe. Cependant j’avoue ne pas avoir vraiment vu d’amour entre elle et le prince. Odette avait l’air très sûre d’elle alors qu’on aurait pu attendre davantage de fragilité de la part du cygne blanc (mais peut-être est-ce lié à la version de ce ballet).
Vers la fin de l’acte deux, il y a un porté qui m’a surprise : le prince met un genou à terre et Odette monte sur l’autre en attitude. Je ne me souviens pas s’il y a ce porté dans la version de l’ONP et je n’ai pas eu le temps de vérifier sur le DVD.
Les 4 petits cygnes et les 4 grands cygnes montrèrent une grande maîtrise technique, beaucoup de fluidité et d’ensemble. Quant au corps de ballet, il manquait au contraire un peu de coordination.

Le troisième acte vit la révélation du prince et du cygne. Vladimir Shklyarov fit preuve d’une grande maîtrise technique justifiant l’engouement du public. Viktoria Tereshkina fut à son apogée en cygne noir aussi bien du point de vue de la technique que du jeu scénique. On ressentait réellement une sorte de domination sur le prince.

Contrairement à l’Opéra de Paris, le quatrième acte de cette version connaît une fin heureuse suite à un combat entre Rothbart et Siegried (évidemment gagné par ce dernier), Odette est délivrée du maléfice qui la retenait prisonnière et redevient une princesse. Dans cet acte, le plus marquant pour moi qui ne connaissais pas cette version est la présence de cygnes noirs mélangés aux cygnes blancs dans le corps de ballet.

Une soirée vraiment très réussie qui restera un des meilleurs moments de mon séjour en Russie. Cela était d’autant plus intéressant que j’ai rarement l’occasion de voir d’autres compagnies que celle de l’Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 76 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com