Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azulynn
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 659
|
Posté le: Sam Mai 29, 2010 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Malixia, c'est la première saison de Vorontsova au Bolshoi - et il devrait être très intéressant de la voir à Londres cet été, notamment dans ce fameux grand pas de Paquita, et très probablement dans le rôle de Moyna ou Zulma dans Giselle !
|
|
Revenir en haut |
|
Malixia
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 375
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
|
Revenir en haut |
|
alila
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 287 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
akhmatova
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 341
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Et depuis on la garde précieusement en tant que sujet avec de petits rôles et un rôle principal tous les deux ans, au lieu de la propulser sur le devant de la scène au plus grand bonheur de la danseuse et des spectateurs.
[édité par la modération : ne nous emportons pas...]
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3624
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ça ait déjà été signalé sur ce fil : la première et la dernière représentation de Spartacus à Londres (19 et 31 juillet) permettront de voir dans la même soirée Kaptsova et Zakharova (qui sera Aegina), Spartacus étant évidemment Ivan Vassiliev.
Pour Giselle, les distributions alternent un tandem Zakharova-Tsiskaridze et Osipova-Volchkov (avec Maria Allash en Myrta, rien que ça...)
Le détail des autres soirs est en ligne sur le site du ROH
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour plus de clarté, elles sont postées dans le fil Tournées du Bolchoï et du Mariinsky.
Apparemment, il n'y a pas eu de changement depuis le moment où elles ont été données, en l'occurrence en mars...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Jean, étonne-moi!"
Sur le site du Bolchoï, quelques photos informelles des répétitions du Jeune Homme et la Mort, de Roland Petit, dont la première aura lieu le 4 juin, dans le cadre d'un programme comprenant également Sérénade et La Dame de pique.
Dans le rôle du Jeune Homme, Ivan Vassiliev, dans celui de la Mort, Svetlana Zakharova, en alternance avec Svetlana Lunkina (représentations les 4, 5 et 6 juin).
http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/news/index.php?id26=1547
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
"Avec le Bolchoï, Preljocaj se déchaîne", et les explications sont dans La Provence (31 mai 2010).
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
|
Revenir en haut |
|
Monica
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 327 Localisation: Madrid
|
|
Revenir en haut |
|
arabella4ever
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 82
|
Posté le: Mer Juin 02, 2010 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet article tres interressant.
je ne savais pas qu'aux etats unis les professeurs de danse ne sont pas autorises a toucher les eleves pour les corriger. .Comme le professeur russe je trouve ca aberrant.
sinon je suis admirative du courage de la jeune Joy et je lui souhaite de reussir son reve.
|
|
Revenir en haut |
|
Lise
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 190
|
Posté le: Ven Juin 04, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Etant partie 8 jours en Russie pour le tourisme, j’ai eu l’occasion d’assister au Lac des Cygnes au Mariinski mardi 25 mai.
Distribution :
Odette/Odile : Viktoria Tereshkina
Siegfried : Vladimir Shklyarov
Je dispose du reste de la distribution uniquement en russe. Si quelqu’un peut la traduire, je peux la scanner.
Un des premiers solistes à entrer en scène est le bouffon. Je ne connais pas le nom de ce danseur qui fit une superbe prestation. En plus d’une grande amplitude dans les sauts, il démontre une grande présence scénique. Le public l’a très chaleureusement applaudi.
Le prince a reçu les applaudissements du public dès son entrée en scène. Il ne m’a pas vraiment marqué dans ce premier acte, mais peut-être est-ce la chorégraphie qui ne le mettait pas autant en valeur que celle du bouffon.
Au deuxième acte, entrée de Viktoria Tereshknia. Elle fait preuve d’une technique excellente et de bras magnifiques, vraiment représentatifs de l’école russe. Cependant j’avoue ne pas avoir vraiment vu d’amour entre elle et le prince. Odette avait l’air très sûre d’elle alors qu’on aurait pu attendre davantage de fragilité de la part du cygne blanc (mais peut-être est-ce lié à la version de ce ballet).
Vers la fin de l’acte deux, il y a un porté qui m’a surprise : le prince met un genou à terre et Odette monte sur l’autre en attitude. Je ne me souviens pas s’il y a ce porté dans la version de l’ONP et je n’ai pas eu le temps de vérifier sur le DVD.
Les 4 petits cygnes et les 4 grands cygnes montrèrent une grande maîtrise technique, beaucoup de fluidité et d’ensemble. Quant au corps de ballet, il manquait au contraire un peu de coordination.
Le troisième acte vit la révélation du prince et du cygne. Vladimir Shklyarov fit preuve d’une grande maîtrise technique justifiant l’engouement du public. Viktoria Tereshkina fut à son apogée en cygne noir aussi bien du point de vue de la technique que du jeu scénique. On ressentait réellement une sorte de domination sur le prince.
Contrairement à l’Opéra de Paris, le quatrième acte de cette version connaît une fin heureuse suite à un combat entre Rothbart et Siegried (évidemment gagné par ce dernier), Odette est délivrée du maléfice qui la retenait prisonnière et redevient une princesse. Dans cet acte, le plus marquant pour moi qui ne connaissais pas cette version est la présence de cygnes noirs mélangés aux cygnes blancs dans le corps de ballet.
Une soirée vraiment très réussie qui restera un des meilleurs moments de mon séjour en Russie. Cela était d’autant plus intéressant que j’ai rarement l’occasion de voir d’autres compagnies que celle de l’Opéra de Paris.
|
|
Revenir en haut |
|
|