Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Etés de la Danse 2010 : Ballet de Novossibirsk / Barychnikov
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Etés de la Danse 2010 : Ballet de Novossibirsk / Barychnikov Répondre en citant

L'annonce avait été faite initialement dans le fil sur la saison du Châtelet.

Le Festival des Etés de la Danse accueillera cette année le Ballet de Novossibirsk pour un gala et trois programmes. Le festival se tiendra du mercredi 7 au samedi 24 juillet 2010 au Théâtre du Châtelet.

Tous les détails sont sur le site: http://www.lesetesdeladanse.com/

Le festival est toutefois complété cette année par une venue exceptionnelle, celle de Mikhaïl Barychnikov et Ana Laguna, pour le spectacle Three Solos and a Duet, composé de chorégraphies de Mats Ek, Benjamin Millepied et Alexeï Ratmansky. Ils se produiront au Théâtre de la Ville du 15 au 20 juin.

http://www.lesetesdeladanse.com/content/ana-laguna-mikhail-baryshnikov




Dernière édition par sophia le Lun Avr 12, 2010 6:08 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle toutefois, car l'Etat vient de supprimer sa subvention aux Etés de la danse :

AFP - Les Etés de la danse s'étendent, malgré la suppression de l'aide de l'Etat

Citation:
Les Etés de la danse disposent d'un budget d'environ 2 millions d'euros, au sein duquel le mécénat (100.000 euros) dépasse les subventions (30.000 euros en tout versés par la ville et la région).

"Le ministère de la Culture nous a retiré notre subvention (de 50.000 euros, NDLR), ce qui est cruel alors que nous nous inscrivons dans le cadre de l'année France-Russie", a dit la présidente du festival, Marina de Brantes, devant la presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle affiche internationale pour le gala du 7 juillet :

SOIREE DE GALA

HOMMAGE AUX GRANDS CHOREGRAPHES RUSSES
avec la participation exceptionnelle de :

Igor ZELENSKY, Les Solistes et Le Ballet du Théâtre Académique de l'Opéra et du Ballet de Novossibirsk

Ashley BOUDER, New-York City Ballet
Agnès LETESTU, Opéra National de Paris
José MARTINEZ, Opéra National de Paris
Olesia NOVIKOVA, Théâtre Mariinski
Leonid SARAFANOV, Théâtre Mariinski
Polina SEMIONOVA, Staatsoper de Berlin
Daniel ULBRICHT, New-York City Ballet
Ivan VASSILIEV, Théâtre du Bolchoi


Programme :

CHOPINIANA, Fokine - Chopin

TARANTELLA, Balanchine - Gottschalk
CENDRILLON, Noureev - Prokofiev
TCHAIKOVSKI Pas de deux, Balanchine - Tchaikovski
LE CORSAIRE, Petipa - Falla
LE TRICORNE, Massine - Falla
LES FLAMMES DE PARIS, Ratmansky - Asafiev

LES DANSES POLOVTSIENNES, Fokine - Borodine


http://www.lesetesdeladanse.com/?q=content/spectacles


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ashley Bouder, Semionova et Vassiliev voilà une très belle affiche.
Je regrette de ne pouvoir assister à ce gala (alors que j'avais pourtant pris de très bonnes places).
Mis à part le gala annuel du TCE en septembre il y a peu d'évènements de ce genre organisés à Paris, je trouve cela assez dommage.
Il me semble que les russes, américains et anglais sont très friands des galas qui sont l'occasion de comparer de multiples écoles ou de rendre hommage à un grand artiste.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gala des Etoiles se contente, surtout depuis quelques années, de deux ou trois noms attractifs. Là, l'affiche est vraiment plus qu'alléchante. J'ose espérer qu'on aura aussi de la vraie musique... Les couples, ainsi que le programme, sont dans l'ensemble assez explicites a priori, sauf concernant Ivan Vassiliev. Doit-il danser avec Polina Semionova?... (qui, je présume, dansera sans doute avec Igor Zelensky?)...
A part ça, j'ai aussi l'impression qu'il y a un vrai mépris en France pour ce genre de spectacles virtuoses et/ou de pur divertissement. A l'Opéra, même en interne, on n'en voit jamais...

En revanche, je me demande à quel titre Agnès Letestu et José Martinez se produisent dans ce gala, car normalement, les étoiles de l'Opéra de Paris n'ont pas le droit de danser ailleurs qu'à l'Opéra dans Paris intra-muros.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella4ever



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 82

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu il y a quelques années un gala de danse essentiellement contemporaine au Chatelet au profit de l'association Aides.
Le gala était organisé par Angelin Preljocaj et la ville de Paris.
J'y avais assisté pour un pas de deux dansé par Elisabeth Platel et Yann Saïz qui avaient obtenu une autorisation spéciale de la direction de l'opéra, Legris et Hilaire avaient aussi dansé le Chant du Compagnon errant si je me souviens bien.
La soirée s'était clôturé par le sacre du printemps de Preljocaj. Malheureusement les autres oeuvres présentées lors de ce gala n'étaient pas de la même qualité.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux amateurs : Le spectacle Barychnikov / Laguna au Théâtre de la Ville est désormais complet sur toutes les dates.

Quant au Ballet de Novossibirsk, rappelé par Frédéric à notre bon souvenir ce matin, il vaut mieux savoir qu'il ne reste que peu de places pour les différentes représentations, le plus souvent de très mauvaises, notamment pour le gala...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Avis aux amateurs : Le spectacle Barychnikov / Laguna au Théâtre de la Ville est désormais complet sur toutes les dates.

Quant au Ballet de Novossibirsk, rappelé par Frédéric à notre bon souvenir ce matin, il vaut mieux savoir qu'il ne reste que peu de places pour les différentes représentations, le plus souvent de très mauvaises, notamment pour le gala...


C'est la faute à Frédéric qui a fait trop de publicité Wink car, ce matin, après l'avoir lu, j'ai trouvé des places tout à fait convenables sur internet pour la soirée de gala et pour Le Lac des cygnes du ballet de Novossibirsk. (Quant à Barychnikov, c'est mon patron et son épouse qui m'y emmènent, souhaitant partager avec moi cette affiche qui nous replonge dans des temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. A l'origine, j'étais un peu dubitatif sur les performances à attendre de Barychnikov, certes un très grand danseur, mais quand même éloigné du circuit depuis un bon bout de temps me semble-t-il... Mais bon, pourquoi pas ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne va pas danser Don Quichotte, rassurez-vous... Laughing

Je suis passée au guichet du théâtre et à la fnac, et le choix n'est vraiment pas terrible...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Mikhaïl Barychnikov, par le critique Joel Lobenthal, où il est question du spectacle "Three Solos" (and no Duet) présenté actuellement à New York et que nous retrouverons à Paris le mois prochain avec Ana Laguna :

http://cityarts.info/2010/05/19/baryshnikov-is-back/

A 62 ans, il suit encore une classe quotidienne de deux heures.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Le Lac des cygnes sera retransmis sur écran géant le 15 juillet.

Le ballet sera présenté à Paris dans une nouvelle version, révisée par Igor Zelensky (décors et costumes de Luisa Spinatelli), dont la première a eu lieu le 29 mai à Novossibirsk. Ekaterina Kondaurova (29 mai) et Vladimir Shklyarov (1er juin) ont d'ailleurs été convoqués pour l'occasion. L'ancienne version sera encore redonnée ce mois-ci, car les nouveaux décors doivent bientôt partir pour Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il ne va pas danser Don Quichotte, rassurez-vous... Laughing

Je suis passée au guichet du théâtre et à la fnac, et le choix n'est vraiment pas terrible...


oui, frederic a vraiment fait trop de pub ! pour le gala notamment, ce qui reste, quand on connaît bien la configuration du Châtelet, est franchement aveugle. A ne prendre que si l'on espère se recaser ailleurs à l'entracte ou si on peut négocier avec l'ouvreuse de rester debout en haut d'une marche mieux placée


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Sophia!

Nous aurons droit à ce nouveau Lac à Madrid en juin 2011, j'espère qu'il y aura aussi des invités tels que Mlle. Koundaurova et M. Shklyarov Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maisz non, je n'ai fait aucune pub, je suggérais aux déçus de la bayadère de l'ONP de se consoler avec celle du ballet de novossibirsk que j"ai eu l'occasion de voir à moscou et saint pétersbourg et qui, à mon sens, est de belle facture...Et pour tout dire, il m'a manqué un je ne sais quoi de russe dans les représentations parisiennes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une "nouvelle" production aussi, je crois... Revisée par Igor Zelensky l'année dernière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com