Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serge1 paris
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce système de file d'attente il fallait l'inventer !!!
Abolument ridicule de mettre tous ces spectacles en ligne le même jour....
En plus 90% des personnes qui essayent de se connecter le font pour la Dame du Lac pour lequel il n'y a probablement plus de places disponibles...
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant on peut accéder mais ca crashe chaque fois que l'on essaie de choisir une place.
Je propose un bon coup de balai dans les services de l'Opéra de Paris....
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait il y a un double problème : d'une part le site internet, dont les infrastructures sont d'une vétusté redoutable (et la nouvelle couche "Nicolas Joel" n'a pas arrangé les choses) ; d'autre part la politique marketing de la maison, qui complique à plaisir la vente des places avec un mépris total pour le public et des dogmes d'une rigidité à toute épreuve. Le cocktail des deux est terrible !
|
|
|
âme danSante
|
|
|
serge1 paris
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Cette histoire devient carrément insultante pour le public !
En ce moment le site propose des places pour plusieurs dates et plusieurs catégories mais quand on veut acheter ça devient "il n'y a plus de places disponibles ..."
Pour moi, c'est la première fois que c'est un cauchemar pareil.
[édité par la modération]
Dernière édition par serge1 paris le Lun Mar 08, 2010 4:02 pm; édité 1 fois |
|
|
segolene
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis restée connectée entre 11h30 et 14h : impossible d'avoir des places pour les week-ends... Dur pour les spectateurs de province! Savez-vous si des places seront remises en vente sur internet ou s'il faut attendre le 29 mars pour les réservations par téléphone?
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est rare que toutes les places soient mises en vente d'un coup, donc, ça peut valoir la peine de se reconnecter de temps en temps, segolene. Maintenant, les représentations qui tombent sur les week-end sont les plus demandées, car ce sont souvent les seules qui conviennent aux spectateurs de province et aux familles.
Pour serge1paris : il y avait le même bug lors des réservations pour Casse-Noisette...
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
Norah
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer de réserver 2 places pour la représentation du 29 mai et le logiciel m'impose des places qui ne sont même pas côtes à côtes ! J'ai dû annuler la réservation.
Si j'ai bien compris les réservations par téléphone auront lieu plus tard ? C'est la 1ère fois que j'essaye de réserver via Internet. Ce mode de réservation est-il vraiment plus intéressant et si oui en quoi ?
_________________ "Ô terre ne pèse pas trop sur elle, elle a si peu pesé sur toi" (épitaphe de Marie Taglioni)
|
|
|
danse-0pera
|
|
|
Norah
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais, le problème étant que (comme disait Haydn) les représentations du week-end sont très prisées par les gens qui se déplacent. Je vois que vous venez de Caen, comme moi, donc vous savez sûrement déjà de quoi je parle !
Je me permets de réitérer ma question : j'aimerais savoir en quoi les réservations sur Internet sont plus intéressantes ? A-t-on au moins le choix de ses places ?
_________________ "Ô terre ne pèse pas trop sur elle, elle a si peu pesé sur toi" (épitaphe de Marie Taglioni)
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les places vendues sur Internet sont d'autant moins intéressantes qu'on ne peut pas les choisir, ce qui, à ma connaissance, n'existe nulle part ailleurs qu'à l'ONP! Elles vous sont imposées pour chaque catégorie (toutes les catégories de places ne sont d'ailleurs pas vendues sur Internet), avec à présent une vague option d'emplacement, et il est évident que ce sont loin d'être les meilleures de la salle. Pour ma part, je n'achète qu'à partir de la catégorie 4, mais j'ai remarqué qu'on avait systématiquement les tout derniers rangs d'amphi, le deuxième rang des baignoires, le deuxième balcon de Bastille - bref, des places que je n'achèterais jamais au guichet en concurrence avec d'autres au même prix (voire moins chères)...
|
|
|
Fanchon
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas que la réservation sur internet soit intéressante ou non, c'est tout simplement qu'il n'y a plus le choix. Si vous voulez autre chose que des billets à 6, 7 ou 10 € (places à visibilité nulle ou restreinte, à Garnier), c'est internet ou quasiment rien, tout au plus le téléphone encore. Lorsque la location ouvre au guichet, les guichetiers n'ont plus rien à vendre sauf quelques retours d'abonnement, ou alors, des billets pour des spectacles peu demandés.
|
|
|
âme danSante
|
|
|
|