Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

maraxan a écrit:
Sinon j'avoue n'être jamais allé sur itunes Embarassed


Jamais? Vaut le visite, comme on dit dans les guides Michelin. Je n'arrive pas à fournir un bon lien, sauf peut-etre celui-ci: http://www.roh.org.uk/discover/podcasts.aspx, mais il y a une quarantaine de podcasts du ROH là-bas, y compris la répétition dont je parlais. Je croyais qu'on y avait fourni un lien il y a quelques mois, sur le fil sur le Royal Ballet? Et puis il y a le site MacMillan, avec quelques vidéos de plus que vous aimeriez ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On recommence... Wink

ROH sur I-Tunes:



Site de Kenneth MacMillan:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Mayerling, de Kenneth MacMillan, qui sort ces jours-ci, Opus Arte annonce la parution de l'Ondine de Frederick Ashton pour le 1er avril. Avec notamment Miyako Yoshida et Edward Watson.



http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=341


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouveblanche



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lalouveblanche a écrit:
[note de la modération : citation intégrale du post précédent supprimée pour ne pas encombrer inutilement le forum et rendre la lecture fastidieuse]


Bonsoir,

Pour le cd, j'ai déjà le lac en cd, c'était donc juste pour acheter ces 2 musiques très belles qui ne sont pas sur mon cd decca.
je vais écouter les extraits du cd que vous me proposez, pour voir s'il y a ces 2 musiques.

mercie beaucoup.


pour la musique du lac, c'est bon, j'ai trouvé les 2 musiques que je cherchais, grâce à votre lien, merci beaucoup.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
maraxan a écrit:
Sinon j'avoue n'être jamais allé sur itunes Embarassed


Jamais? Vaut le visite, comme on dit dans les guides Michelin. Je n'arrive pas à fournir un bon lien, sauf peut-etre celui-ci: http://www.roh.org.uk/discover/podcasts.aspx, mais il y a une quarantaine de podcasts du ROH là-bas, y compris la répétition dont je parlais. Je croyais qu'on y avait fourni un lien il y a quelques mois, sur le fil sur le Royal Ballet? Et puis il y a le site MacMillan, avec quelques vidéos de plus que vous aimeriez ...


Ben non, jamais. Ceci dit, je suis plutôt nul car là, je viens d'y aller et je n'ai pas trouvé la répétition de Mayerling Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien apprécié la musique d'Ondine, une composition pleine de textures riches et contrastées, nimbée d'une lueur irréel, avec un aspect "aquatique" bien suggéré. Ce ballet d'Ashton mérite un détour rien que pour cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ce ballet a eu la chance de bénéficier de la partition d'Undine (Ondine) de Hanz Werner Henze, qui est tout de même l'un des plus grands noms de la musique allemande de la seconde moitié du XXème siècle. C'est d'autant plus remarquable que peu de compositeurs "sérieux" ont, hormis Stravinsky, daigné s'intéresser au ballet depuis la dernière Guerre mondiale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet Ondine de Frederick Ashton a été filmé en 1960 aussi, avec Margot Fonteyn et Micheal Somes.




http://www.networkdvd.net/product_info.php?products_id=388

et http://www.dancebooks.co.uk/titles/0308.asp


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Il est vrai que ce ballet a eu la chance de bénéficier de la partition d'Undine (Ondine) de Hanz Werner Henze, qui est tout de même l'un des plus grands noms de la musique allemande de la seconde moitié du XXème siècle. C'est d'autant plus remarquable que peu de compositeurs "sérieux" ont, hormis Stravinsky, daigné s'intéresser au ballet depuis la dernière Guerre mondiale.


oui, personnellement, je trouve que cette musique est exceptionnelle et qu'elle convient très bien à l'atmosphère du ballet... mais il faut dire qu'elle est beaucoup critiquée Outre-Manche par les balletomanes. Je ne comprends pas pourquoi... Mais Ashton n'en était pas satisfait non plus...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

maraxan a écrit:
Ben non, jamais. Ceci dit, je suis plutôt nul car là, je viens d'y aller et je n'ai pas trouvé la répétition de Mayerling Embarassed


Ah, non, il parait qu'elle a disparu Sad. Heureusement que je l'avais déjà téléchargée. Dommage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Le ballet Ondine de Frederick Ashton a été filmé en 1960 aussi, avec Margot Fonteyn et Micheal Somes.


Oui, mais le film n'est pas complet. Il y a plusieurs sections qui manquent, surtout celles avec Somes, me semble-t-il.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

maraxan a écrit:
oui, personnellement, je trouve que cette musique est exceptionnelle et qu'elle convient très bien à l'atmosphère du ballet...


Moi aussi Smile Mais elle est peut-etre plus "difficile" que ce qu'on a l'habitude d'entendre.

Citation:
mais il faut dire qu'elle est beaucoup critiquée Outre-Manche par les balletomanes.


Pas par moi Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film-documentaire de Sonia Paramo, Rudolf Noureev, l'attraction céleste (diffusé sur France 2 début 2009), doit sortir prochainement en DVD chez Arthaus (sortie annoncée pour le 29 mars sur Amaz...).




Pas un chef-d'oeuvre du genre, c'est le moins qu'on puisse dire, il avait été évoqué en 2008 dans ce fil à l'occasion d'une projection en salle.

Coïncidence des calendriers, Amaz... annonce également pour début avril la réédition en DVD (import US) de Ballet Legends. The Kirov's Ninel Kurgapkina.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

... une question, il s'agit de Roméo et Juliette du Royal Balllet en DVD sortie l'année dernière. C'est qui, le danseur qui est soliste dans le "Dance with mandolins" en acte II et qui porte un masque? Est-il Sergei Polunin? ou Ludovic Ondiviela? ... Rolling Eyes Merci~~~


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est Steven McRae... Idea Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 43 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com