Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2010 (26-31 janvier 2010)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était formidable. 2 heures de beauté ! Dur pour le jury de trancher maintenant !

Et puis, on vous a vu Sophia. Vous êtes parfaitement télégénique. Faites de la télé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les deux premiers prix, un argentin (d'ailleurs c'était mon candidat) et un espagno!!! Very Happy Very Happy (en plus ma fille le connait car il était au même Lycée qu'elle) Bravo pour tous!

serge1 paris

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi frustrants les concours !!

Je n'ai pas tout vu mais pour les filles Yang Ruiqui que j'ai vu seulement dans sa variation classique m'a paru largement dominer et n'est même pas primée !!!

Pour les garçons Francesco Reina Mugamba a été extraordinaire dans sa variation contemporaine et sa médaille me parait largement méritée mais l'absence de Marcelino Sambé au palmarés me parait incompréhensible même si sa variation contemporaine a été moyenne. Une telle présence et un tel charisme à 15 ans ca méritait au moins une bourse pour lui permettre de développer cet extraordinaire potentiel.

Je croyais que c'était cela l'esprit du prix de Lausanne ...

Fanchon

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia pour les comptes rendus,sur dansomanie et en directe à la télévision...
le 1er prix du danseur argentin est amplement merité: bravo à lui,
et merci dansomanie pour ces beaux moments....

serenade

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi très heureuse pour le 1er Prix, largement mérité. Par contre je m'étonne aussi de l'absence de Yang Ruiqi.
Parmis les autres primés, il y en a 2 pour lesquels j'ai quelques doutes. J'aurai préféré de loin Yang Ruiqi (ca on l'aura compris Laughing ) et pourquoi pas Tung Yu Hiu. Mais bon, je ne les ai pas suivi toute la semaine non plus, je ne me base que sur la finale et les vidéo blogs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Toujours aussi frustrants les concours !!

Je n'ai pas tout vu mais pour les filles Yang Ruiqui que j'ai vu seulement dans sa variation classique m'a paru largement dominer et n'est même pas primée !!!

Pour les garçons Francesco Reina Mugamba a été extraordinaire dans sa variation contemporaine et sa médaille me parait largement méritée mais l'absence de Marcelino Sambé au palmarés me parait incompréhensible même si sa variation contemporaine a été moyenne. Une telle présence et un tel charisme à 15 ans ca méritait au moins une bourse pour lui permettre de développer cet extraordinaire potentiel.

Je croyais que c'était cela l'esprit du prix de Lausanne ...

Cela étant, il n'a que 15 ans et l'avenir lui est tout ouvert.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont suivi le concours sur le net ou à la télévision suisse connaissent déjà le résultat... Un petit souci pour accéder à la salle de presse, surbookée, ne m'a pas permis de vous le mettre en ligne plus tôt ici. Avec mes excuses!

433
Amuchastegui Cristian Emanuel, Argentine

1er Prix, et Prix du public.

402
Mungamba Reina Francisco, Espagne

2ème Prix

101
Sasaki Mariko, Japon

3ème prix

423
Turner Lewis, Grande Bretagne

Prix d'interprétation contemporaine et Prix fondation Pro Scientia

312
Stawaruk Caitlin, Australie

Prix fondation Julius Bär

414
Sharratt Aaron, USA

Prix fondation Oak

201
Evans Christopher, USA

Prix fondation Coromontel

103
Valavanis Alexandra, Suisse

Prix du meilleur Suisse

Résultats sans valeur officielle et sous réserve d'erreurs et d'omissions. Seuls les résultats publiés sur le site du Prix de Lausanne font foi.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste officielle sur le site du Prix de Lausanne : http://lausanne.streamakaci.com/Prizewinners_2010.pdf

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois souvenirs en images de la finale et du vainqueur. Les autres photos suivront bientôt et Noëllie Coutisson à enregistré son dernier billet ce soir. En vraie pro, elle a voulu le faire, même si on imagine que ce n'était pas facile de garder ainsi le moral. Merci à elle pour sa très grande gentillesse et la disponibilité dont elle a fait preuve.

sophia

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de faire un bref commentaire avant article complet : la finale était vraiment d'un excellent niveau, avec de très belles variations classiques dans l'ensemble, et quelques personnalités intéressantes (mais rares, je dois avouer) dans le contemporain.

A mes yeux, l'Argentin Cristian Emanuel Amuchastegui mérite pleinement sa première place. Il était d'ailleurs encore meilleur que le jour des sélections, alors que souvent la finale est plus tendue pour les candidats. Son James respirait la joie de danser et était techniquement et musicalement d'une perfection rare : quel saut, quelle batterie! Un frisson est passé dans la salle... Avec de telles qualités, il est bien digne de succéder à Herman Cornejo... Et c'est à mon avis le seul qui a su vraiment donner vie à la variation de Cathy Marston. L'Espagnol Francisco Mungamba Reina, très régulier, était magnifique lui aussi. Un danseur d'une grande élégance dont le style était parfaitement adéquat à la variation de Wheeldon (à mon goût, la meilleure du lot, même si plutôt "néo-classique" que franchement "contemporaine"). Il était un sérieux candidat pour le podium dès le départ. L'Australienne de Zürich, Caitlin Stawaruk, a aussi montré de très belles qualités musicales et je ne suis pas surprise de sa place au palmarès.

Pour le reste, je suis beaucoup plus perplexe... et pas la seule apparemment... et notamment quant à l'absence de Marcelino Sambé qui n'a pas fait une finale parfaite certes (tout est relatif...), mais qui était franchement au-dessus du lot toute la semaine, en cours, sur scène, en classique comme en contemporain. Il a la rage de danser, la joie aussi, la détente, l'énergie, le contrôle (en plus d'un très beau style classique)... Tout ce qu'il a su montrer notamment dans Libera me... Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé l'Australien, Aaron Smyth (alias Elvis Presley), d'une liberté incroyable dans la variation de Wheeldon... Même son Basilio était un vrai spectacle... Les jumeaux brésiliens m'ont tous les deux fait une bonne impression, même si, a priori, l'un est plutôt meilleur que l'autre... Les Chinois enfin, ils étaient tous très bons, avec une préférence pour les filles, parfaites (trop?), Yang Ruiqi et Liao Xiang. Pourtant, je pense qu'on est là bien au-delà d'une technique merveilleusement assimilée... Ce qui est vrai, c'est qu'elles (ou ils) sont surtout pour l'instant des danseurs classiques... J'ai perçu aussi pas mal d'erreurs musicales dans les variations dites "contemporaines" (un Japonais a aussi malheureusement chuté).

sophia

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un bref commentaire sur les résultats : sept filles pour treize garçons à l'issue des sélections,

Bon, je ne sais toujours pas compter, puisqu'en lisant la dépêche envoyée par le Prix de Lausanne, je me suis rendue compte qu'il y avait en fait 14 garçons pour 6 filles qualifiés pour la finale 2010. Embarassed

Concernant Marcelino Sambé (encore), je suis curieuse de savoir où il va continuer ses études, car il est quand même probable qu'il reçoive des propositions plus qu'honorables à l'issue de ce Prix. Réponse dans quelques mois... Maintenant, il faut savoir que ce jeune homme a déjà remporté le YAGP à 14 ans, obtenu la médaille de bronze à Moscou en juin dernier chez les juniors (ce qui n'est pas rien, car il s'agit là d'un concours international certes, mais néanmoins très russo-russe), et été apparemment récompensé aussi à Pékin... Peut-être est-ce le côté "bête à concours" qui l'a finalement "tué"?... (dans le même cas, bien que très différent, je verrais aussi le Cubain Yanquiel Ochoa, même pas sélectionné pour la finale). Sans parler d'un effet Telmo Moreira pour l'un, Carlos Acosta pour l'autre, qui ne peut sans doute fonctionner qu'une fois... Je crois qu'il est pourtant bien autre chose que cela. C'est un danseur particulièrement stylé, malgré une finale un peu en-deçà de ce qu'il avait montré auparavant...

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sixième et dernier billet de notre amie Noëllie, enregistré quelques minutes après la Finale du Prix de Lausanne.

Sixième et dernier jour au Prix de Lausanne 2010, par Noëllie Coutisson

Et pour ceux qui voudraient revoir la Finale, elle est disponible encore pendant sept jours sur le site d'Arte. Après, elle devrait être également archivée sur le site du Prix de Lausanne.

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Finale_du_38eme_Prix_de_Lausanne/

sophia

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Pierre Pastori, dans 24 Heures, pointe aussi certaines déceptions suscitées par ce palmarès, notamment l'absence des Chinois.

Prix de Lausanne: un final de haut vol

La première place (pour une fois bien marquée dans la proclamation des résultats) semble toutefois faire l'unanimité.

Manu

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste ajouter qu'a Moscou Marcelino a recu une medaille d'argent (class juinior, garcons) - et dans cette categorie il etait le meilleur parce que il n'y avait pas de medaille d'or ici Wink En plus c'etait le prix special pour le meilleur artiste Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mathis

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:

Marcelino Sambé n'a pas fait une finale parfaite certes (tout est relatif...), mais était franchement au-dessus du lot toute la semaine, en cours, sur scène, en classique comme en contemporain. Il a la rage de danser, la joie aussi, la détente, l'énergie, le contrôle (en plus d'un très beau style classique)... Tout ce qu'il a su montrer notamment dans Libera me...

On sent qu'il a une bonne base classique (même si ce n'était totalement maîtrisé le jour de la finale) et effectivement il a pris des risques en contemporain

sophia a écrit:

Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé l'Australien, Aaron Smyth (alias Elvis Presley), d'une liberté incroyable dans la variation de Wheeldon... Même son Basilio était un vrai spectacle...

+1 c'était mon chouchou personnellement...

sophia a écrit:

Les Chinois enfin, ils étaient tous très bons, avec une préférence pour les filles, parfaites (trop?), Yang Ruiqi et Liao Xiang. Pourtant, je pense qu'on est là bien au-delà d'une technique merveilleusement assimilée... Ce qui est vrai, c'est qu'elles (ou ils) sont surtout pour l'instant des danseurs classiques...

Je ne mettrais pas les deux jeunes filles sur le même plan.

Yang Ruiqi est très technique, elle a fait des tours sublimes dans la variation de Swanilda, mais il n'y a eu quasiment aucune pantomime, ça aurait pu être un tout autre personnage (la différence était frappante avec la prestation d'Alexandra Valavanis, beaucoup plus "piquante"). Pour sa variation contemporaine, je suis désolé, je l'ai trouvée vraiment militaire.
Liao Xiang a quant à elle fait une belle Aurore (très jolis bras, moelleux en diable) et s'est davantage approprié le contemporain (même variation, "Traces solo" de Cathy Marston sur du Yann Tiersen). On sentait une maturité plus grande et elle aurait effectivement pu être au palmarès.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: