Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Hommage aux Ballets Russes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abessalom



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Hommage aux Ballets Russes Répondre en citant

Je me permets, tout en restant optimiste pour cette nouvelle Année, de vous faire part de ma déception relative aux productions de l'Opéra de Paris; Je viens de regarder l'hommage aux Ballets Russes sur ARTE... j'ai été consterné de constater (et je pèse mes mots) le manque de vivacité et d'expression de la plupart des étoiles qui prenait part à ce spectacle.. Serge de Diaghilev, Nijinski et Lifar ont du se retourner dans leurs tombes ! Juste l'Après-Midi d'un Faune a peut-être tiré son épingle du jeu. Ces chorégraphies si originales et novatrices auraient disparu dans l'oubli, si elles avaient été présentées comme cet après-midi... Je ne comprends pas comment ces ballets ont été présentés ainsi. Je sais que je vais me faire incendier par la plupart des participants du forum, mais je pense qu'il est enfin utile de dire que la danse a besoin, pour exister et perdurer, de grands interprètes. Et que malheureusement des troupes avec des danseurs au physiques formatés vont faire sombrer ce que nous aimons dans l'oubli. La danse classique n'est jamais ringarde quand une ou un grand artiste l'interprète. L'équipe de direction du ballet de l'Opéra devraient peut-être penser qu'ils ont une mission importante et qu'ils devraient peut-être se remettre en question Pourquoi ne pas regarder par exemple Nureev dans le Spectre de la Rose (les bras... !) les bons et grands exemples sont nombreux.... Où était la fougue espagnole dans "le Tricorne" cet après-midi, etc..... Je regrette d'être aussi critique, mais cela m'attriste énormément de voir à quel point, dans notre pays, les décideurs en fonction, sont les fossoyeurs de ce si bel Art : la Danse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue abessalom, non, vous n'allez pas vous faire incendier, mais "recadrer", car pour remettre votre intervention dans le contexte des spectacles "Ballets russes" à l'Opéra de Paris, je la transfère dans le fil de discussion déjà ouvert :


Soirée Ballets Russes, ONP Garnier [12/12 - 28/12 2009]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com