Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Mezzo, 12 décembre, 20h

Centenaire des Ballets Russes. Autour du Faune de Nijinsky. Monte-Carlo


Soirée hommage autour du Faune de Nijinsky, avec des chorégraphies de Jean-Christophe Maillot, Thierry Malandain, Jiri Kylian et Georges Momboye.
L'acteur Didier Sandre lira les vers de Mallarmé ayant inspiré l'oeuvre originale.

Autres diffusions : le 19/12 à 17h


Mon magazine télé annonçait également ce programme mais malheureusement, il n'a pas lieu. A la place il y a "La Vie Parisienne" d'Offenbach (dans une mise en scène très originale et très drôle, d'ailleurs).

Une déprogrammation dont j'aimerais bien connaître les raisons...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement le Casse-noisette avec Myriam Ould-Braham et Jérémie Bélingard qui nous est proposé ce soir, contrairement à ce qu'annonçaient les différents programmes télé...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Casse-Noisette diffusée ce soir sur France 3 (ça commence juste) n'est pas celle annoncée par Sophia mais celle enregistrée récemment, avec Mlle Ould Braham dans le rôle de Clara. Comme je sais qu'ici il y a des fans, j'espère qu'ils auront l'occasion de la voir...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On regarde en même temps... Wink (mais j'ai raté l'enregistrement! Crying or Very sad)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helookity



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!! Malheureusement j'ai aussi raté l'enregistrement mais j'ai eu la chance de voir ce message quasiment au début de la diffusion!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
âme danSante



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Au sujet de la diffusion cette nuit de Casse-Noisette, qui pourrait me dire le nom des artistes que je n'ai pas réussi à reconnaître, notamment :
- le "jouet"/danseur arabe (rôle tenu par une danseuse, quand Clara est déguisée en poupée mécanique et son frère un petit soldat de plomb)
- la danseuse espagnole (avec E. Thibault)
- la danseuse arabe (avec K. Paquette)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Sinon, j'ai trouvé comme d'habitude les bras de Clara/Myriam superbes, même si je déplore ses faibles sourires lors des révérences.
Drosselmeyer/le Prince/Bélingard a une très belle technique et un agréable moelleux dans la réception de ses sauts, dommage que ses muscles soient aussi développés, cela enlève un peu à son charme...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas le jouet/danseur arabe, mais aussi la danseuse espagnole avec Emmanuel Thibault sont interprétés par Nolwenn Daniel. Quant à la danseuse arabe avec Karl Paquette, il s'agit de Stéphanie Romberg ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
âme danSante



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danse-Opéra !

Maintenant que je le sais, ça devient une évidence !
(d'autant plus pour S. Romberg que j'avais vu à Bastille en février 2008 dans Don Quichotte, et qui m'a laissé un mauvais souvenir : on aurait dit qu'elle n'était pas contente d'être là et de danser et elle le montrait...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est finalement le Casse-noisette avec Myriam Ould-Braham et Jérémie Bélingard qui nous est proposé ce soir, contrairement à ce qu'annonçaient les différents programmes télé...


Mon programme télé annonçait une version de 1988. Mon programme télé annonçait également sur Mezzo une soirée en hommage aux ballets russes. Bref, mon programme télé avait faux sur toute la ligne. Mais mon programme télé n'est pas Télérama !

Par contre, si Télérama lui-même s'était"planté", alors on pourrait craindre que la danse soit en voie de catastrophe naturelle ! Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutôt que c'est la personne de France 3 qui a rédigé la grille de programme transmise aux différents magazines TV qui était ce jour-là en état de catastrophe naturelle Wink
Cela dit j'aurais bien aimé revoir la version de 88, juste pour essayer de reconnaître, peut-être, parmi les enfants, quelques uns de nos solistes actuels...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Déméter



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça n'a pas été encore signalé: un reportage sur la soirée Ballets Russes donnée à Bordeaux est annoncé sur France 3.
Les détails:
Citation:
L'HEURE DU BALLET Mag - Musical

Stéréo.



Date : 19/12/2009
Horaire : 00H10 - 01H10
Durée : 60 mn

Alain Duault a suivi les répétitions et les représentations de Charles Jude au Grand Théâtre de Bordeaux. Au programme: «Petrouchka», «Le Spectre de la rose», «L'Après-midi d'un faune» et «Le Sacre du printemps».

En espérant qu'il ny ait pas d'erreur cette fois pour, on espère revoir un peu Charles Jude dans Le Faune.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déméter a écrit:
En espérant qu'il ny ait pas d'erreur cette fois pour, on espère revoir un peu Charles Jude dans Le Faune.


Charles Jude dans Le Faune, mais c'est là :

http://www.youtube.com/watch?v=pbL8VYSGBMo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Cela dit j'aurais bien aimé revoir la version de 88, juste pour essayer de reconnaître, peut-être, parmi les enfants, quelques uns de nos solistes actuels...


D'après mon magazine télé, si la télévision n'était un monde de charlots, ou les journalistes de télévision des charlots, vous auriez pu voir : Bruno Cauhape, Elisabeth Maurin, Fabienne Cerutti, Eric Camillo, Laurent Hilaire, Viviane Descourtures...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déméter



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Charles Jude dans Le Faune, mais c'est là :

http://www.youtube.com/watch?v=pbL8VYSGBMo


Et alors? On peut avoir envie d'une vision plus récente du travail de Charles Jude. Son interprétation du Faune ne se limite pas à l'enregistrement VHS des années 90 . . .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Déméter d'avoir signalé ce programme (on fera avec Alain Duault... Mr. Green... pour l'amour de Charles Jude...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 31 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com