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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26532
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Posté le: Dim Nov 15, 2009 12:30 am Sujet du message: |
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Cette remarque vaut pour tous les fils de discussion, qui ont, aujourd'hui, semble-t-il, suscité quelques déchaînements de passion : merci de mesurer vos propos, même s'il n'y a pas d'intention malveillante, les mots peuvent blesser, et les commentaires que l'on peut faire verbalement, à la sortie d'un spectacle, dans le feu de l'action, ne peuvent être mis tels que par écrit.
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nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
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Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:49 am Sujet du message: |
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Il y a des représentations où c'est le collectif qui l'emporte, mais il y en a d'autres où une personnalité domine tellement l'ensemble qu'on ne voit plus qu'elle. Passons donc sur Mélanie Hurel (cf. supra...), Emilie Cozette (plus à l'aise ici cela dit que dans d'autres répertoires), Delphine Moussin (je rejoins pleinement les réserves exprimées par d'autres ici) ; passons même avec un peu plus de scrupules (car ils n'ont pas démérité) sur ces messieurs, en mentionnant quand même la prestation très stylée de Mallaury Gaudion dans le pas de trois d'Emeraudes.
La reine de la représentation de mardi soir, c'était donc Clairemarie Osta dans Rubis. Sa prestation n'a rien à voir avec celle d'Ashley Bouder, et la comparaison entre les deux met en lumière de façon très tranchée la différence des écoles. La danseuse du NYCB jouait à fond la carte de la pointe de vulgarité assumée de son rôle (oserai-je parler de chorégraphie pom-pom girl?), avec un allant très immédiat qui faisait passer la technique au second plan (d'où l'impression, fausse, de manque de virtuosité évoquée ici par un forumiste). Chez sa collègue français, la virtuosité est beaucoup plus visible, mais elle ne devient jamais une fin en soi pour autant (contrairement, par exemple, à Delphine Moussin, je dirais) et elle n'est accompagnée par aucun effort visible: une légèreté très gaie (on n'y perd pas l'humour de la chorégraphie), quelque chose d'une bulle de champagne chorégraphique. C'est absolument emballant !
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serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
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Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
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Dernière de Joyaux hier soir.
Pour aller un peu à contre courant de ce qui s'est dit ici récemment, j'apprécie Emeraudes un peu plus à chaque représentation. La musique de Fauré ne brille pas par son charisme mais plutôt par sa subtilité et la chorégraphie de Balanchine par son raffinement. Ce ballet a néanmoins toujours autant de mal à l'applaudimètre... Ciaravola parfaite et belle allure de Julien Meyzindi dans le pas de trois (bon augure pour son concours demain ).
Emmanuel Thibault excellent dans Rubis.
Le partenariat de Mathieu Ganio et Delphine Moussin a du beaucoup s'améliorer dans Diamants car je les ai trouvé magnifiques et ils ont eu un salut plutôt triomphal...
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