Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Birmingham Royal Ballet / Carlos Acosta dir.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:37 am    Sujet du message: Nouvelles du Birmingham Royal Ballet / Carlos Acosta dir. Répondre en citant

Koen Koessels, que les balletomanes parisiens connaissent bien maintenant, vient d'être nommé directeur musical du Birmingham Royal Ballet.

http://www.brb.org.uk/6218.html



Nous aurons bientôt d'autres nouvelles de cette compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté du corps de ballet du BRB...

Un début de soliste attendu:
Delia Mathews, lauréate très charismatique du Prix de Lausanne 2007, et depuis la saison dernière membre du Birmingham Royal Ballet, va faire ses débuts en décembre dans le rôle de "Sugar Plum Fairy" du Casse-Noisette de Peter Wright.

Quelques photos et un article sur le blog de West Midlands Dance: Piano rehearsals with the Birmingham Royal Ballet

Vidéo de répétitions avec Natasha Oughtred et Alexander Campbell: http://www.brb.org.uk/nut-studio-08.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrano
Birmingham Royal Ballet
Londres, Sadler's Wells Theatre
14 novembre 2009


Le Birmingham Royal Ballet est aujourd'hui, avec le Royal Ballet et l'English National Ballet, basés à Londres, l'une des trois principales compagnies de ballet classique au Royaume-Uni. Dirigée depuis 1995 par David Bintley, qui y officie également en tant que chorégraphe, la troupe est forte d'un effectif d'une soixantaine de danseurs, parmi lesquels figurent plusieurs solistes remarquables, à la tête d'un corps de ballet très solide et uni. Son répertoire compte par ailleurs, à côté des grands classiques que chaque troupe de ce type se targue de pouvoir représenter, un certain nombre de créations entrant dans le large champ de ce qu'on appellera, pour faire court, l'esthétique "néo-classique", pourvue ici de sa couleur anglaise propre, restée souvent proche du drame et du divertissement théâtral.

A l'occasion d'une tournée automnale au Sadler's Wells, à Londres, le Birmingham Royal Ballet présente deux programmes illustrant sa politique actuelle de création, rendue possible par la générosité d'un public auquel la compagnie n'hésite apparemment pas à faire appel pour ses projets : le premier, Quantum Leaps, est composé de trois pièces lorgnant vers l'abstraction, le second, en contrepoint évident, met à l'affiche Cyrano, un "full-length ballet" dans la plus pure tradition du ballet narratif, créé en 2007 par David Bintley pour la compagnie qu'il dirige, sur une composition musicale inédite de Carl Davis.

On pourrait légitimement, tout particulièrement de ce côté-ci de la Manche, juger incongrue l'adaptation au genre chorégraphique, genre non-verbal par essence et par destin, du Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, pièce à la réputation universelle qui, au-delà de son caractère spectaculaire hérité du drame romantique, ne parle que de mots et de l'amour de la langue – notre langue. Comment en effet convertir dans le langage chorégraphique ce mythe français, composé de morceaux de bravoure fameux, cet écrin formidable offert à la voix de l'acteur, sinon par une autre forme de virtuosité, celle de la danse, qui restera toujours en-deçà de la littérature et du théâtre, en termes de richesse expressive et analytique?...

On ne s'interrogera pas plus avant sur la pertinence du projet, l'oeuvre chorégraphique existe et est à considérer comme telle, en marge de son ascendance théâtrale illustre, et non comme une substitution possible à celle-ci. Si comparaison n'est pas raison, pour éclairer le propos, il en est un peu - en termes d'obstacles à surmonter et de résultat formel - de ce Cyrano mis sur pointes comme du ballet de José Martinez, Les Enfants du Paradis, adapté lui aussi d'un autre "monument" - cinématographique celui-là. La troupe du Birmingham Royal Ballet n'est certes pas l'Opéra de Paris, au moins en termes d'effectifs, mais les moyens mis en oeuvre dans les deux cas pour fabriquer un spectacle ouvert à un large public, raffiné en même temps que lisible, pourvu d'une scénographie attractive et accommodé d'une musique cousue main et au service de l'action, sont en tout cas assez semblables. Le parallèle ne s'arrête pas du reste à la forme extérieure : le goût réitéré et plaisant pour la parodie et le second degré, la fascination pour le principe du théâtre dans le théâtre, ainsi que la marque des grandes influences chorégraphiques du passé, qu'on peut lire au travers de l'adaptation que nous offre David Bintley, sont aussi là pour nous rappeler l'attraction irrésistible des modèles établis et la difficulté qu'il y a aujourd'hui à faire oeuvre de créateur à part entière.

Envisagé pour lui-même, le ballet se révèle un modèle de construction narrative et de théâtralité, qui témoigne de surcroît d'une très fine compréhension du mélange des genres et des registres caractéristique du drame romantique français. Le rideau est déjà levé, lorsque le public pénètre dans la salle, sur la scène inaugurale représentant l'Hôtel de Bourgogne, autour duquel s'agitent comédiens, spectateurs et bretteurs en tous genres. Cyrano, Christian, Roxane, De Guiche et les cadets de Gascogne, tous nos héros sont là, infiniment proches, et c'est d'emblée que le drame se noue, la pirouette agile et l'épée à la main, au pied des tréteaux où se produit l'acteur Montfleury. L'ensemble de l'ouvrage se veut ainsi d'une fidélité scrupuleuse à ses sources, dans son découpage et ses différents tableaux, jusqu'au dénouement, plus épuré et symbolique sur le plan scénographique que le reste du ballet, mais traduisant sans débordement ni pompe le temps qui passe, la souffrance et la mort qui imprègnent l'atmosphère du dernier acte. Par-delà sa littéralité scénographique et narrative, le ballet de David Bintley parvient à trouver sa marque personnelle dans un maniement habile et constant de l'humour et des références chorégraphiques réutilisées au second degré, en contrepoint de la mise en place de l'action. Le restaurant de Ragueneau devient ainsi prétexte à une variation hilarante sur le thème de l'Adage à la Rose, où, dans un grand moment de virtuosité, baguettes, croissants ou tartes viennent s'exposer en lieu et place des fleurs offertes à l'héroïne du ballet de Petipa. De même, les amours de Roxane et de Christian sont réécrites à travers le filtre de la scène du Balcon de Roméo et Juliette, qui inspire encore le personnage bouffon du Capucin - Frère Laurent de comédie -, tandis que l'ultime pas de deux entre Cyrano et Roxane - celui qui vient conclure le drame - n'est pas sans rappeler l'Onéguine de Cranko, dans ses accents les plus tragiques. L'anachronisme souriant est quant à lui exposé avec gourmandise par mille et un détails cocasses qui viennent épicer le spectacle : l'acteur Montfleury apparaît dans le costume de Louis XIV en Roi-Soleil, la maison de Roxane a des allures de manoir victorien, tandis qu'un réverbère londonien - et très peu "Grand Siècle" - occupe le centre du dernier tableau, sombre et dénudé, comme pour suggérer le passage du temps et le changement de registre. Plus subtile, une digression incongrue au sein de la narration, sur un mode "science-fictionnel", vient nous suggérer avec un clin d'oeil amusé que le vrai Cyrano de Bergerac fut l'auteur d'une Histoire comique des états et empires de la lune et du soleil...

Pour le reste, le ballet demeure, faut-il le préciser, un cadeau inouï fait par David Bintley à sa compagnie et plus particulièrement à ses solistes. Si, au final, il n'exploite que de manière assez conventionnelle, pour une oeuvre "de cape et d'épée", les talents d'un corps de ballet (ici essentiellement composé de garçons) qui se montre au demeurant extrêmement vivant et discipliné dans les nombreuses scènes de combat, les solistes masculins de la troupe trouvent là un ouvrage chorégraphique apte à mettre en valeur leurs qualités dramatiques en même temps que leur virtuosité technique. Le rôle de Cyrano, créé à l'origine pour Robert Parker (qui le reprend à l'occasion de cette tournée londonienne), est tenu lors de la matinée du 14 novembre par le premier soliste Alexander Campbell qui y a fait ses débuts très récemment, tout comme Joseph Caley, l'interprète du rôle de Christian (pas plus tard qu'en octobre dernier, au Birmingham Hippodrome, où se produit régulièrement la compagnie). Son personnage, étrangement assez juvénile pour nos yeux de spectateurs de théâtre coutumiers de la pièce de Rostand, se situe peut-être davantage dans une forme d'ironie et d'"understatement" anglais que dans la gouaille et la verve fanfaronne à la française, plus directe, mais c'est toutefois dans sa confrontation avec le bellâtre Christian de Neuvillette que le personnage parvient véritablement à prendre son envol et à trouver toute son amplitude scénique et théâtrale. On ne sait si cette paire a été créée dans cette perspective spécifique, mais autant Cyrano est léger, virevoltant, virtuose - dans son mime comme dans sa danse - et, au fond, séduisant, malgré son célèbre appendice trop encombrant, autant Christian se révèle ici gauche, maladroit, lourd, affreusement niais, à force de spontanéité, malgré son faciès d'amoureux de théâtre, supposé charmant. La scène, très finement chorégraphiée et mise en scène, où Christian le malhabile feint de clamer de lui-même son amour à Roxane, tandis que Cyrano, caché, lui souffle, à coup de pantomime mélodramatique, les mots éloquents qui sauront la toucher est exemplaire de cette opposition symbolique, parfaitement incarnée par les deux artistes distribués conjointement. Roxane quant à elle est idéalement interprétée par Ambra Vallo, d'une vivacité et d'une grâce délicieuses dans toute la partie "solaire" du ballet, avant de se métamorphoser en une touchante et sombre héroïne de drame. Sa danse sait être délicatement musicale et les duos d'amour aux accents chorégraphiques macmillaniens – jusque dans les portés insolites et périlleux - sont de même assurés avec beaucoup d'aisance et de fluidité. Durant la scène du Siège d'Arras, vêtue en soldat, sa danse extrêmement féminine se fait au contraire virile, pleine d'ardeur, exprimant la puissance et la bravoure suggérées par une chorégraphie menée tambour-battant par l'ensemble des solistes et du corps de ballet. On mentionnera enfin dans les rôles secondaires, mais nullement anecdotiques, de Ragueneau et de Le Bret, les excellents James Barton et Kosuke Yamamoto. De manière plus générale, on ne peut qu'être séduit par la force théâtrale qui innerve l'ensemble du ballet : sens des emplois propres à chacun, richesse dramatique offerte par de nombreux rôles, au-delà des seuls héros, respect d'une certaine harmonie dans la manière de donner vie aux relations entre les divers protagonistes, absence de débordement "technologique" trivial au détriment du théâtre, roi de la fête dans son union réussie avec la danse.

Dans une France où la création chorégraphique peine bien souvent non seulement à faire sourire, mais aussi, tout simplement, à emporter, nul doute qu'on aimerait voir le ballet de cape et d'épée de David Bintley, si merveilleusement efficace, franchir la Manche et revenir jusqu'à ses sources!...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Cyrano, à ma connaissance, ne tourne qu'en Angleterre, voici quelques liens vidéo pour se faire une idée du ballet et de la compagnie, publiés sur le site du BRB (qui n'est pas avare de ce côté-là):
Répétition pas de deux Ian McKay+Elisha Willis: http://www.brb.org.uk/Cyrano-Studio-09.html
Ian McKay, l'un des interprètes de Cyrano, est à présent "guest principal", il danse en fait dans la troupe d'Angel Corella en Espagne.
Interviews de David Bintley et de Robert Parker sur des histoires de "nez": http://brb.org.uk/nose.html
Interviews de Carl Davis et de David Bintley à propos de la musique: http://www.brb.org.uk/Video-CD-Cyrano-Score.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Dans une France où la création chorégraphique peine bien souvent non seulement à faire sourire, mais aussi, tout simplement, à emporter, nul doute qu'on aimerait voir le ballet de cape et d'épée de David Bintley, si merveilleusement efficace, franchir la Manche et revenir jusqu'à ses sources!...


Merci bien, sophia. Il est bon d'avoir un point de vue francophone sur cet oeuvre. Si j'avais su que vous y étiez aussi ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai omis de relater l'évacuation précipitée du théâtre juste avant que commence le spectacle, pour cause de fuite d'eau, mais je n'ai pas non plus compris tous les détails (apparemment, plusieurs versions des faits circulaient)... Public confortablement installé, comédiens et danseurs déjà en scène, vaquant ou tirant à l'épée... Je ne sais d'ailleurs où ont été mis les danseurs costumés durant l'intervention des pompiers qui a bien duré une trentaine de minutes... Prise dans la tempête londonienne (au propre comme au figuré), j'ai pu admirer le sang-froid et surtout la patience de nos voisins anglais, je ris (très fort) rien que d'imaginer le même incident à Paris... Laughing Tout cela - jusqu'à ce quartier d'Islington qui a l'air tout droit sorti d'un roman de Dickens (et le métro Angel, quand même, ça ne s'invente pas), hors Sadler's Wells - avait pour moi quelque chose de lunaire - peut-être un avant-goût de Cyrano?... En tout cas, un élément du spectacle qu'il faudrait se donner la peine de retranscrire également...

Sinon, deux questions à Florine: est-ce que vous avez vu les deux autres Cyrano et sont-ils très différents? Est-ce que le couple Cyrano/Christian est aussi contrasté dans les autres distributions que celui-là, y compris dans le physique? Alexander Campbell semble très jeune et fin (surtout quand on a dans la tête les physiques d'acteurs à la Gerard Depardiou!), je pense qu'il va aussi mûrir son rôle... La confrontation avec Christian, mais aussi avec Roxane, se révèle vraiment très intéressante et réussie, mais seul, il est peut-être un peu lisse, pas assez dans le grotesque romantique, surtout dans le premier tableau, où son entrée en scène ne m'a pas paru particulièrement saisissante... Mais bon, dans l'ensemble, il est très bien, et en le voyant jouer/danser, l'on se dit plutôt "ah oui!" que "ah non!" Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de l'amie Sophia est à présent disponible sur le site de Dansomanie, illustrée de photos qui correspondent malheureusement en partie à la première distribution, le service de presse du Birmingham Royal Ballet n'ayant pas fait réaliser de clichés officiels de la seconde affiche.


Birmingham Royal Ballet - 14 novembre 2009 : Cyrano (chor. David Bintley) au Sadler's Wells Theatre de Londres


Pour ce qui est de l'attitude des Français dans un cas similaire, il y a l'exemple du départ de feu (heureusement sans conséquence sérieuse) qui avait perturbé une représentation de la Belle au bois dormant en 2004, à l'Opéra Bastille : à l'audition du signal d'alarme, de nombreux spectateurs avaient refusé de quitter la salle, exigeant qu'on leur rembourse d'abord le prix de leur précieux billet. Brigitte Lefèvre avait dû monter elle-même sur scène pour ordonner énergiquement l'évacuation du théâtre... Le prix d'une vie de ce côté-ci du Channel : 80 € maximum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme mizuko l'a déjà posté, Birmingham Royal Ballet viendra bientôt au Japon pour faire la Tournée. J'avais d'abord eu envie d'aller à la représentation de Cendrillon de David Bintley à Nishinomiya (près de Kobe), car j'avais beaucoup aimé son Prince de Pagoda que j'avais vu en mai 2014. Mais Malheusement, c'était déjà complet, quand j'ai arrangé mon schedule. Il me reste Le Lac de Peter Wrigt à Nagoya. Céline Gittens et Tyrone Singleton sont prévus pour cette représentation. Il reste encore des places de tous les catégories dans quelques billeteries sur internet. J'aimerais vous demander donc des conseils : Cela vaut la peine de déplacement en payant assez cher des frais de voyage? Ou bien, ce serait mieux d'attendre les prochaines occasions, par exemple, la Tournée du Royal Ballet pour connaître un peu les compagnies d'outre-Manche.
Vous pouvez me répondre à la fois en anglais et en français. Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le BRB est souvent présenté comme la plus anglaise des grandes compagnies britanniques, en termes de répertoire et de style.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cette compagnie trois fois dans le cadre de ses apparitions régulières à Londres, notamment dans la Fille mal gardée. Je ne suis pas sûr que vous soyez totalement satisfaite, chien en peluche, de vous ruiner pour aller expressément pour le BRB.
Si j'ai pu passer de bonnes soirées et apprécier tout ce qui fait le sel caricatural du style à la Ashton, je ne mettrais tout de même pas cette compagnie au même plan que celles pour lesquelles je me déplace, parfois loin.
Attention, cela n'enlève rien à la qualité, très très honorable, de l'ensemble. En somme, si le BRB vient à moi, ok ; dépenser des fortunes pour aller à lui, c'est une autre histoire Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je rejoins ce point de vue. Je serais content s'ils venaient par exemple aux Etés de la Danse en juillet à Paris, mais je ne me déplacerais pas loin pour les voir


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Attention, cela n'enlève rien à la qualité, très très honorable, de l'ensemble. En somme, si le BRB vient à moi, ok ; dépenser des fortunes pour aller à lui, c'est une autre histoire Wink

Merci beaucoup pour vos conseils, sophia, Florestiano et paco. Et c'est justement là le problème : s'il était resté encore des places pour Cendrillon à Nishinomiya (près de Kobe), je serai au début mai de toute façon pas très loin de cette ville. Je dépenserais quelques sous pour un train un peu comme le R.E.R., donc qui n'est pas une des grandes lignes. Mais pour la représentation à Nagoya, je serai libre cette date, puisque c'est un des jours fériés chez nous, mais je dois prendre les grandes lignes, forcément payer beaucoup plus cher. De plus, je n'aime pas beaucoup la salle de Nagoya, surtout quand je loue une place qui ne coûte pas cher : le Tokyo Bounka Kaïkan est beaucoup mieux de ce point de vue. Je y profite souvent d'une place de troisième ou quatrième balon de côté avec une bonne visibilité.
Bon, je réfléchirai encore un peu. Merci en tout cas pour ces conseils précieux Very Happy
D'autre part, j'avais lu passionément la critique de sophia sur Cyrano de Bergerac après avoir vu Le Prince de Pagoda de Bintley à Tokyo. Il me semblait alors que c'était une idée encore plus audacieux de transformer Cyrano dans une oeuvre chorégraphique même par rapport aux Enfants du Paradis. Il est vrai que dans le film de Carnet que j'ai revu en été dernier, les paroles de Prévert sont vraiment belles. Et cependant, dans Cyrano, le drame commence, à mon humble avis, justement par les discours de Cyrano et de Christian, puis leur quiproquo etc. Il m'est donc difficle d'imaginer ce drame sans les discours célèbres de Cyrano.
Quoiqu'un peu trop tardivement, je remercie beaucoup pour votre compte-rendu, sophia. C'était très intéressant.

p.s. A propos de l'âge de l'interprète du rôle de Cyrano, Eric Ruf dit quelque chose d'intéressant dans un entretien sur Le Cid (sauf erreur de ma part) inséré dans En Scène! que j'ai récemment lu.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Avr 11, 2015 6:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite ici une partie de la réponse d'Eric Ruf à la question : "Si vous étiez le cid, auriez-vous choisi l'honneur au prix du sacrifice de l'amour?" :
Citation:
(...)
C'est comme dans Cyrano. Il est faux de croire que Cyrano profite d'un jeune maladroit pour vivre son amour de Roxane par procuration. En réalité, il rencontre en Christian son double, les deux formant une chimère. Un quatrain nous indique que Cyrano, Christian et Roxane ont le même âge. La difformité physique de Cyrano apparaît alors d'autant plus douloureuse qu'il est jeune et a droit à l'amour. Le rôle est si épouvant qu'on le confie habituellement à un comédien de 50 ans mais du coup l'histoire n'a plus la même saveur et se fausse. (En Scène!, n°23, p.20.)

C'est ce texte dont je vous ai parlé dans mon dernier message. Si c'était Cyrano de Bintley, que sophia nous avait présenté sur ce forum, au lieu du Lac que le BRB representerait pour cette Tournée, j'irais sans aucune hésitation voir soit à Nagoya soit à Tokyo, même en payant les tarifs des grandes lignes. Peut-être que la plupart des balletomanes à Paris préfèrent Le Lac, et cela, je comprends bien, car à la différece de chez nous où on n'a pas beaucoup de difficulté à trouver une occasion pour assister au Lac de qualité (mais sous condition de payer des tarifs exorbitants), alors que l'ONP ne donne pas toujours ce chef-d'oeuvre régulièrement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les promotions, les arrivées et les départs de l'année au Birmingham Royal Ballet, compagnie qui brille par sa relative stabilité :

http://www.brb.org.uk/2015-promotions.html

On signalera notamment les promotions de Mathias Dingman, qui avait remporté Varna il y a une petite dizaine d'années, au rang de principal, de Céline Gittens au rang de première soliste, ou encore de deux récents lauréats/finalistes du Prix de Lausanne, l'adorable Japonaise Miki Mizutani et Lewis Turner, produit lui-même de Elmhurst, l'école du BRB.
Parmi les arrivées, on note tout particulièrement celles de Miko Fogarty, déjà signalée, mais pour un contrat d'un an seulement, et de Leticia Domingues, elle aussi lauréate à Lausanne, qui avait poursuivi sa formation à la Royal Ballet School (mais peut-être un peu trop dans l'ombre de Mayara Magri?).

On en déduit que la liste annuelle du Royal Ballet ne devrait pas tarder à arriver.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et on comprend également que Leticia Dias Domingues ne sera pas dessus. Cette jeune danseuse était très bien dans le ballet de Liam Scarlett l'an dernier, on aurait pu espérer pour elle que Kevin O'Hare lui donne un contrat. Mais vous avez raison pour la comparaison avec Mayara Magri. Reste à lui souhaiter la même trajectoire de début de carrière que Darcey Bussell Smile Intéressant de voir que Miko Fogarty est la seule annoncée avec un contrat d'un an. Je ne savais pas que tout le monde se voyait proposer immédiatement un CDI.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com