Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 86, 87, 88  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
le DVD comprend des interviews en bonus.


Tiens, 3 heures de danse *et* des bonus, sur 1 disque? Je l'avais cru impossible, mais peut-être que l'on l'a fait pour décourager les gens de l'enregistrer de la télé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de Manon de Kenneth MacMillan (ballet filmé en 2008), avec Tamara Rojo et Carlos Acosta, est annoncée, tout comme Roméo et Juliette, pour le 5 octobre (selon le site de la Fnac), toujours chez Decca. Prix "relativement légers" autour de 19€, moindres en tout cas que ceux affichés par Opus Arte.

Bande-annonce proposée par DigiScreen lors de sa sortie cinéma: http://www.youtube.com/watch?v=fispcRjtLXs

Distribution

Manon: Tamara Rojo
Des Grieux: Carlos Acosta
Lescaut: José Martin
La Maîtresse de Lescaut: Laura Morera
Monsieur de G.M.: Christopher Saunders

A suivre sans doute prochainement, avec La Bayadère (2009)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Raymonda 2008 Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un sait quand elle sera disponible en DVD à partir de Raymonda avec Marie-Agnès Gillot?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici plusieurs longs mois certainement, puisque le DVD de Casse-Noisette qui a été capté l'année précédente n'est toujours pas sorti...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Marie-Agnes Gillot Raymonda Répondre en citant

Merci Malixia Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éditeur italien Hardy Classic édite en DVD la reconstitution par Pierre Lacotte du ballet Marco Spada, filmé à l'Opéra de Rome avec une distribution très Opéra de Paris: Ghislaine Thesmar, Michael Denard, et comme il se doit Rudolf Noureev soi-même.
La vidéo date du début des années 80 (1981?) [édité par la modération : attendons d'avoir vu le film en question...]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac vient de recevoir une Sleeping Beauty de Covent Garden avec Viviana Durante éditée en DVD chez Opus Arte.

C'est apparemment l'édition d'un film BBC de 94.

Est ce la même production que le DVD récent avec Cojucaru ?

Quelqu'un peut il donner un avis sur cette version ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Le film avait ete donne en representation avec Mlle Thesmar dans la salle de la Cinematheque a Paris. Il vaut vraiment le coup d oeil, ne serait ce que pour le duel tout artistique entre les deux heroines...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
La Fnac vient de recevoir une Sleeping Beauty de Covent Garden avec Viviana Durante éditée en DVD chez Opus Arte.

C'est apparemment l'édition d'un film BBC de 94.

Est ce la même production que le DVD récent avec Cojocaru ?


Non, c'est une production différente, signée Anthony Dowell, avec des décors et costumes... hallucinants (pour ne pas dire hallucinogènes)! Shocked Laughing Ce qui n'a évidemment rien à voir avec la qualité de la danse (bien que, personnellement, je préfère de loin Alina Cojocaru à Viviana Durante)... Chorégraphiquement, je ne pense pas qu'il y ait de gros changements d'une version à l'autre (même si, par exemple, la Valse des Fleurs a été rechorégraphiée par Christopher Wheeldon pour la dernière production, etc...). La version publiée récemment se veut une restauration de l'ancienne production du Royal Ballet montée par Ninette de Valois et Nikolaï Sergueev dans les années 40. Beaucoup plus sobre et classique (en termes de scénographie) quand même...



http://www.opusarte.com/pages/product.asp?ProductID=299


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1051

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu de comparaison entre les deux productions de Sleeping Beauty du Ballet Royal lorsque la compagnie faisait sa tournée à Beijing l'année dernière. Wink
http://www.forum-dansomanie.net/pagesdanso/critiques/cr0033_sleeping_beauty_beijing_21_22_06_2008.html

Et dans la production de 1994, on trouve aussi Leanne Benjamin dans le ro^le de Princess Florine (elle est magnifique!), Errol Pickford The Bluebird, Adam Cooper Her Cavalier of Coulante Fairy of Vitality and French Prince, William Trevitt dans le pas de quatre “Precious Stones” ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre curiosité qui paraît en cette rentrée chez VAI Music: la Symphonie Fantastique de Léonide Massine, sur la musique d'Hector Berlioz, interprétée par le Ballet Royal du Danemark, pour lequel le ballet avait été spécialement remonté par le chorégraphe en 1948. La distribution permet tout de même de voir Erik Bruhn, Toni Lander, et Stanley Williams à l'orée de leur carrière.



http://www.vaimusic.com/VIDEO/DVD_4507_SymphonieFantastique.htm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la "Belle", j'ai pu voir cette production

Je ne peux comparer avec le récent DVD du royal ballet, (pourtant acheté, mais je le réserve pour les longues soirées d'hiver), j'ai aimé la fraîcheur juvénile dégagée par V. Durante (un vrai look de jeune fille en fleur).

Par contre, le délire gothico-punk des décors et des costumes, je ne sais comment dire autrement, rend très peu digeste cette production. Je crois me souvenir également que le jeu du prince charmant est marqué par un cabotinage assez pénible. une volonté de faire postmoderne peut-être.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maraxan



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si je me souviens bien, j'aime beaucoup ces costumes... cela restitue bien l'univers d'un conte de fée... à condition de ne pas trop abuser peut-être... mais personnellement, j'abuse rarement de La belle surtout celle du Royal Ballet Sad Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, çà me fait penser à un truc qui a toujours été un sujet de questionnement: la version de la Belle de l'opéra de Paris comporte une variation plutôt méditative du prince dans le second acte, qui, à ma connaissance, n'est présentée nulle part ailleurs. La musique donne une large part au premier violon, qui développe une mélopée mélancolique assez émouvante.

Je m'imagine qu'il s'agit d'un ajout purement Nureyev (je crois reconnaître sa patte dans la chorégraphie), la composition musicale est certainement de Tchaikovsky, mais est-elle présente dans l'oeuvre d'origine ou s'agit-il d'une pièce extérieure, intégrée à la production de Nureyev pour les besoins de sa propre vision?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 37 sur 88

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com