Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spartacus à Madrid, CR d'une des représentations sans Vassiliev, dans El Pais. Apparemment Maria Alexandrova a été grandiose, en revanche je ne regrette pas d'avoir renoncé à ma place pour le tandem Dimitrichenko-Nikulina, ils étaient apparemment irréprochables mais très sages, je pense qu'après Acosta-Kaptsova à Garnier j'aurais manqué de décharges électriques...

Ce qui m'étonne dans l'article est que le journaliste semble avoir assisté aux représentations des 5 et 7, or le 5 ce devaient être Vassiliev et Kaptsova, dont il ne parle pas du tout. Auraient-ils été remplacés ?

Ceci dit cette tournée semble faire chavirer le public madrilène (c'est d'ailleurs archi complet tous les soirs)

http://www.elpais.com/articulo/madrid/Apogeo/Moscu/elpepucul/20090908elpmad_10/Tes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Paco, l'article où Roger Salas parle de Vassiliev-Kaptsova a été publié le 6.
Le voici:
http://www.elpais.com/articulo/cultura/dia/vida/Ivan/Vasiliev/elpepucul/20090907elpepicul_8/Tes

J'y étais ce soir là... Shocked Shocked Shocked Shocked La prestation d'Ivan Vassiliev, je crois qu'agé de 20 ans, a été époustoflante. Evidemment l'interprétation plus approfondie d'Acosta est impossible à cet âge là, mais quand même j'ai été surprise par son jeu d'acteur. En ce qui concerne la technique, les mots me manquent. Vassiliev est une rareté aujourd'hui: les sauts d'un hauteur à faire peur, avec un ballon d'une autre époque, d'une doucer dans la réception, on dirait sans aucun effort... Quoi dire! Toute la salle debout pendant 12-15 minutes. je n'ai jamais vu au Teatro Real Very Happy

Kaptsova féerique et belle, Shipulina une vrai femme fatale tres sexy et Volchkov magnifique. Un belle soirée pour nous "aficionados" sans compagnie de répertoire Crying or Very sad

En ce qui concerne la distribution que vous verrez, je suis d'accord avec la journaliste, Alexandrova est sans contestation une des meilleures Aegina de l'histoire. Dès son entrée on est ensorcelé par cette danseuse si particulière et si belle. Magnifique dans tout les aspects, interprétation plus sensuelle que sexy, une Aegina plus calculatrice et intelligente peut être que celle de Shipulina, plus charnelle, avec des grands jetés et des sissones incroyables dans l'élévation et le ballon, ainsi que des triples pirouettes en dedans, sans perdre la musicalité...

Demain c'est le tour de Kromushin, Krysanova, Merkuriev et Antonnicheva. Je vous en parlerai Wink !




Dernière édition par Monica le Jeu Sep 10, 2009 8:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De belles photos d'Ivan Vassiliev publiées dans El Pais... Je ne sais pas qui est le photographe, mais on voudrait en voir davantage...

J'ai également complété l'interview de Viktoria Tereshkina, comme promis, par deux notes explicatives sur Marina Vassilieva et Lubov Kunakova. J'ai bien conscience que cela alourdit considérablement la page (bien que je me sois efforcée de les réduire...), mais en même temps, je pense qu'il est important d'avoir de telles ressources en français, car à ma connaissance, elles n'existent nulle part ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Sophia,

Si vous voulez en voir quelques unes, vous pouvez visiter le forum de fotoescena.

Il faut descendre un peu et on y arrive Smile

Il se peut qu'il y en aille davantage sur un article, si c'est le cas, avec un trés grand plaisir, on mettra le lien ici.

Je n'ai pas vu les photos de El Pais, donc je ne sais pas qui est le photographe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture de presse de cette tournée semble importante... En plus des deux critiques citées précédemment, Roger Salas a aussi publié dans El Pais une interview de Grigorovitch, ainsi qu'un article historique sur l'art du péplum. Pas mal pour un quotidien généraliste...

Une petite vidéo trouvée par hasard: http://www.ondacero.es/OndaCero/playOC/G_8224608/8224606/107


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La couverture de presse de cette tournée semble importante... En plus des deux critiques citées précédemment, Roger Salas a aussi publié dans El Pais une interview de Grigorovitch, ainsi qu'un article historique sur l'art du péplum. Pas mal pour un quotidien généraliste...

Une petite vidéo trouvée par hasard: http://www.ondacero.es/OndaCero/playOC/G_8224608/8224606/107


en effet la couverture est importante, en tapant "Espartaco" ou "Spartacus + Bolchoi + Madrid" sur Google, en cliquant sur l'option "inclure les blogs", il y a une bonne dizaine de forums et blogs y consacrant un article. Toutefois il s'agit essentiellement d'articles datant d'avant les représentations, en dehors d'El Pais et d'un blog (lequel n'a pas aimé le spectacle, il faut le faire !!) il n'y a pas de compte-rendus des représentations, c'est dommage car ça ne permet pas au lecteur de vivre l'événement "en direct".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous y êtes intéressés vous pouvez visiter le lien sur la critique de La Razon:

http://www.larazon.es/hemeroteca/critica-de-danza-vasiliev-salva-al-bolshoi

Il y a aussi celle de El Mundo, mais il faut attendre car pour le moment elle est payante, je crois que dans une semaine elle sera en ouvert.

5. El héroe que estamos necesitando. Fecha: 07/09/2009
'ESPARTACO'


http://ariadna.elmundo.es/buscador/archivo.html?q=Ballet&t=1&d=2&n=15&w=45&s=1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uuups, desolée, je voulais editer, mais ça c'est repeté Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit reportage sur cuatro

http://www.cuatro.com/noticias/videos/bolshoi-llega-madrid-mejor-espartaco/20090905ctoultpro_18

sur EFE

http://www.youtube.com/watch?v=t9yznFXNo8Q&hl=es


Hier soir, dernière représentation de cette tournée à Madrid. A mon avis ce fut la meilleure. Ivan Vassiliev a dansé encore mieux que lors de la première, le pas de deux du troisième acte beaucoup mieux, il a finit le dangereux porté d'une main en faisant relevé pendant 3 secondes... et quoi dire des sauts.. incroyables. Très engagé aussi du point de vue de l'inerpretation.

des trois distributions, la première est la plus equilibrée, mais, je vais essayer de faire un petit compte-rendu individuel.

La meilleure Aegina, à mon avis ce fut Alexandrova, comme j'ai déjà écrit. Shipulina très flexible, souvant trop gimnastique pour moi, et Krysanova, encore pas très à l'aise dans certains moments, surtout dans la variation avec la canne, mais très forte techniquement dans les variations allegro -du feu dans sa première apparition, on aurait dit Ossipova... quels sauts mon dieu .
en ce qui concerne Crassus, je ne saurais choisir... J'ai beaucoup aimé Bolotin par son energie, Volchkov par son allure et Merkuriev parce qu'il était différent - différente école, préparatin des pirouettes en quatrième, tours en l'air très propres, mais on le voyait plus fatigué à la fin de chaque série de sauts...

pour Frigia, j'ai adoré Kaptsova par sa délicatesse, j'ai été très surprise par la jeune Nikulina, très délicate aussi mais plus spectaculaire dans ses extensions et equilibres. Antonnicheva m'a vraiment émue, surtout dans les adages et dans la scène finales avec ses longs cheveux et ses bras vers le ciel.

Vassilev est né pour danser Spartacus. Je ne connais pas l'avis de M. Grigorovitch, mais sans doute il doit rever en regardant ce jeune homme venu d'une autre planète pour danser sa corégraphie... je n'ose dire autre chose après ce qu'on a vu hier soir Shocked

je pense que Dmichitrenko et Kromushin jouent dans une autre division à cette Liga des Spartacus... mais ils ont été très applaudis lors de ses représentations et tous ceux qui n'avaient pas vu danser Vassiliev ont beaucoup apprécié leur prestation. Très bien les deux dans les pas de deux. Deux petites anecdotes, Dmichitrenko a eu un petit problème avec le foulard rouge qui l'a couvert le visage juste quand il devait prendre Frigia dans ses bras et kromushin a cassé un des poignards lorsqu'il tombe à genoux attrappé par les romains...

J'espère que nous auront droit à d'autres tournées de grandes compagnies comme le Bolchoi au Real l'année prochaine, si M. Mortier le veut bien Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Monica de nous avoir fait partager cette tournée "en direct"!

Je regrette de ne pas avoir pu voir Vassiliev. Une autre fois j'espère!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas, des photos de Spartacus à Madrid, signées Marc Haegeman, qui permettent de découvrir quelques nouveaux interprètes des rôles principaux:
http://www.for-ballet-lovers-only.com/bolshoi-spartak2009-2.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia! elles sont magnifiques! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça oui alors ! J'en ai profité pour voir toute la galerie. Certaines sont splendides.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes! effectivement.

Qu'elle chance les amis de Madrid d'avoir pu découvrir quelques nouveaux interprètes des rôles principaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amis espagnols, décidément gâtés cette année:
On apprend par le site ballet.co.uk que l'Académie de Ballet du Bolchoï (Ecole de danse) sera en tournée à Barcelone du 27 décembre au 11 janvier avec La Fille mal gardée, dont la première a lieu à Moscou en novembre (un extrait des répétitions, posté par Malixia: http://www.youtube.com/watch?v=qARv_MF5unc ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 21 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com