Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala de l'Entente Cordiale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre le système du forum donc cela peut flotter ....

Concernant l'échange avec Monsieur Saint Laurent, c'était en effet une conversation simple entre lui et moi , je lui faisais part de mon ennui lors de " divertissements" sans remettre ne cause la performance constatée ou potentielle des Danseurs tant anglais que francais

je n'ai pas compris le mot " éditer " dans votre réponse mais je fais confiance à votre pratique de l'outil pour faire le tri si j'ai bien compris

Donnez moi votre avis sur N Le Riche si vous voulez
Avez vous la dfférence entre Martinez et Le Riche dans " Etudes" ??( dans le même rôle du soliste)



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saisis pas tout à fait la question Elise. Nicolas Le Riche et José Martinez ne font pas le même rôle dans Etudes, mais dans ce ballet-là, M. Martinez est à son avantage, car il requiert une technique précise, de la propreté dans le jeu de jambe, et du brio. Il me semble que M. Le Riche est plus favorisé par des chorégraphies qui demandent lyrisme et force expressive : Ivan, Clavigo, le Fils prodigue... Mais ce qu'il a fait dans l'ouvrage d'Harald Lander était quand même très loin d'être indigne!

PS. "édité" est un anglicisme que je devrais bannir de mon vocabulaire. Je voulais juste dire que j'avais supprimé le bref passage pour les motifs exposés plus haut.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de Clement Crisp dans le Financial Times.


José Martinez lui en a mis plein la vue, tout comme Agnès Letestu, et il se montre indulgent pour Mathieu Ganio.

Citation:
To begin with, Etudes, Harald Lander's hymn to ballet class, done with tremendous verve by the Opéra's dancers led by Agnès Letestu, José Martinez (on tremendous form) and Matthieu Ganio, newest of étoiles, a real talent but still rather green.


La critique du Financial Times


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage très "people" sur le gala de l'Entente cordiale dans Paris-Match de cette semaine, avec outre Claire Chazal, Bernadette Chirac, le Prince Charles et Brigitte Lefèvre, Aurélie Dupont en "civil", c'est à dire en robe de soirée et non en tutu!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem dans Point-de-vue - Images du Monde, avec toujours Charles et ses aérofreins, et l'inévitable Bernie, mais aussi une autre étoile, toujours en (somptueuse) robe de soirée, Elisabeth Platel!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 10:40 pm    Sujet du message: entente cordiale / Répondre en citant

C'est vrai , j'avais oublié cette fameuse robe de Melle PLATEL
c'est si rare et si heureux de la voir un petit peu mise en valeur

je n'ai pas compris le mot " bernie"

je rentre de Garnier : pour GLASS PIECES, GILLOT encore et toujours sublime , pas aidée de Bridart


Pour ETUDES, Martinez qui respire et qui nous dit son Bonheur de danser , était accompagné de Ganio beau, jeune, sensible, mais fatigué
et Melle Pujol que décidemment je n'apprécie pas encore
quand on ferme les yeux et que l'on pense à J. AMIEL ou .... à Melle LETESTU , on se dit que c'est tellemnt difficile la transmission
Phavorin ( ce regard et ses pointes de pieds) et SAIZ ( toujours beau ) portent décidemment le ballet , avec succès , conviction, talent et grande régularité
J'avais d'ailleurs apprécié Phavorin dans GISELLE avec Leststu à la fin d e la sason dernière



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Elisabeth Platel, avec ou sans robe du soir, est toujours somptueuse d'allure!

Bernie, c'est le surnom de Bernadette Chirac... vous devriez lire le Canard Enchaîné de temps à autres, Elise Mr. Green (même si les critiques de Ballet y sont généralement épouvantables!)

Pour Stéphane Phavorin, n'était-ce pas plutôt dans La Sylphide? En tout cas, dans Etudes, il a été excellent dans toutes les représentations.

J'étais aussi à Garnier ce soir, j'en parlerai dans le topic Bel / Lander / Robbins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com