Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit "trailer" sur la tournée du Mariinsky à Londres, avec des extraits de Roméo et Juliette, du Lac des Cygnes et de La Belle au bois dormant, que nous envoie l'organisateur, Victor Hochhauser :





(Cliquez sur l'imagette pour visionner le film)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait quand (et où) est-ce qu'on annoncera les distributions pour la tournée du Bolshoi à Madrid en septembre? Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder sur la page "Tournées" du site du Bolchoï, ou parfois simplement dans les nouvelles sur la page d'accueil, mais pour l'instant, les distributions pour la tournée en Espagne ne sont pas données. Le site est en général bien informé et à jour.
http://www.bolshoi.ru/en/season/tours/btours/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalya



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bolshoi à Madrid

5, 10 septembre
Spartacus - Pavel Dmitrichenko
Phrygia - Anna Nikulina
Crassus - Alexander Volchkov
Egine - Yekaterina Shipulina

6, 8 septembre
Spartacus - Ivan Vasiliev
Phrygia - Nina Kaptsova
Crassus - Yuri Baranov
Egine - Maria Alexandrova

7, 9 septembre
Spartacus - Yegor Khromushin
Phrygia - Anna Antonicheva
Crassus - Andrei Merkuriev
Egine - Yekaterina Krysanova

http://www.bolshoi.ru/ru/season/press-service/anounce/index.php?id26=1295


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un forum étranger, le Bolchoi a signé un accord prévoyant des visites annuelles au Kennedy Center à Washington pendant 10 ans...
La prochaine visite annoncée est du 16 au 21 février 2010, avec -comme c'est original- Spartacus. Le Bolchoi aura à lutter contre le Mariinsky dans le coeur des spectateurs américains, qui auront vu la concurrence la semaine précédente (du 9 au 14) dans la version Sergeiev de la Belle.
La tournée américaine comprendra évidemment d'autres étapes, ainsi du 24 au 28 février en Californie (Orange County Performing Arts Center) avec La Bayadère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Natalya!!! Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A croire que tous les madrilènes lisent Dansomanie... ! Depuis que natalya a posté les distributions, l'accès au site de réservation du Teatro Real est saturé et les places s'évaporent d'heure en heure... (hier il en restait environ 350 par soir, aujourd'hui plus que 200 par soir).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Paco, merci à Natalya, et son post, hier j'ai reussi à acheter ma place pour vour voir Ivan Vassiliev! Very Happy (j'avais acheté déjà des places pour le 5, le 7 et le 10, mais pas pour le 6 ou le 8, les jours où il est annoncé...)

C'est dommage car nous n'aurons pas droit a Mlles Zakharova, Lunkina ou Gratcheva... En tout cas Alexandrova, Shipulina, Vassiliev, Volchkov, Merkuriev, Shocked ce sont des grands artistes!

à part Vassiliev, je ne connais pas du tout les deux autres Spartacus...Quelqu'un aurait des info? C'est étonnant quand même que la première soit dansée par Pavel Dmitrichenko que je ne trouve même pas sur le site du Bolchoi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le trouve, mais tout à la fin, et seulement sur le site russe... Wink Il est au Bolchoï depuis 2002 (artiste du corps de ballet).
Pavel Dmitrichenko
Egor Khromushin est soliste (au Bolchoï depuis 2004), comme Ivan Vassiliev, mais sa notoriété n'est sans doute pas la même... Je me souviens l'avoir vu dans le rôle du soliste masculin du Grand pas des Eventails dans Le Corsaire version Ratmansky/Burlaka (il y était très bien d'ailleurs), mais bien sûr, cela n'a pas grand-chose à voir avec Spartacus...
Egor Khromushin
Je ne peux pas en dire plus... Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mary Barnstable



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 16
Localisation: London UK

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarding Pavel Dmitrichenko, the only featured role I have seen him in is the Drum Dance from La Bayadere and I was very impressed. When the company was in Monte Carlo a couple of years ago I had the chance to watch him in class and came away convinced that he was a future star. His lack of progress in the company so far made me think others do not share my view.

I would not have recognised him from the photo on the Bolshoi web site. From my own observations he is not exactly handsome but has a tough masculine face. His body is exceptionally beautiful though and his feet are a dream, he is also very tall which means the ability to partner anyone in the company.

Egor Khromushin on the other hand is a real looker.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, Natalya !! Grâce à vos informations j'ai pu choisir la date où je reverrai Nina Kaptsova, qui m'avait tant marqué à Garnier.
Et je vais enfin découvrir Ivan Vassiliev, que je n'ai encore jamais vu et sur qui j'ai tellement lu de dithyrambes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalya



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan Vassiliev est superbe dans le role de Spartacus

Spartacus au Bolchoï 24/07/2009

Nina Kaptsova, Ivan Vasiliev, Maria Alexandrova Yuri Baranov


Nina Kaptsova, Ivan Vasiliev

Maria Alexandrova Yuri Baranov


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mini-tournées européennes du Mariinsky, non mentionnées, avaient lieu en ce mois de juillet dans des lieux insolites, avant les tournées à Amsterdam (en ce moment) et Londres (en août).
- dans le cadre du Festival annuel d'Epidaure, deux représentations du Lac des cygnes ont été données les 6 et 7 juillet dans le théâtre d'Hérode Atticus, situé au pied de l'Acropole d'Athènes.
Distributions + quelques photos: http://www.greekfestival.gr/show_event?id=322&lang=en
- un programme Forsythe et al., auquel participaient Uliana Lopatkina, Diana Vichneva, Viktoria Tereshkina, etc..., était à l'affiche du Festival de la Villa Adriana, à Tivoli, près de Rome, les 15 et 16 juillet derniers:
http://www.auditorium.com/villaadriana/page?event_id=4947011&date=2009-07-15
Il Sole 24 Ore publie une série de photos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Fotoescena, on nous annonce que le Mariinsky sera aussi à Valence du 9 au 11 novembre (Palau de les Arts) avec Carlos Acosta en tant qu'artiste invité, mais aucun programma est encore signalé...

http://www.lesarts.com/docs/programa%20web%202009-2010.pdf

Merci Carolina Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison de ballet du Bolchoï vient de s'achever sur le traditionnel gala qui avait lieu le 27 juillet.
On en voit quelques extraits ici, avec le Pas de quatre, La Fille mal gardée, Esmeralda (je ne retrouve plus le programme complet, je crois qu'il y avait aussi Laurencia avec Osipova/Vassiliev)...: http://www.vesti.ru/doc.html?id=305857&cid=7
Anatoly Iksanov, le directeur général du théâtre, a annoncé à l'occasion de la clôture de la saison les différents projets pour la saison à venir (234ème saison). Des tournées en Espagne, en France, en Italie, en Chine, et enfin en Angleterre sont programmées (également en Lithuanie en septembre 2009 et aux USA en février 2010, là, c'est moi qui rajoute).
La tournée en Espagne doit avoir lieu, comme cela a déjà été annoncé, en septembre.
Concernant l'Angleterre, on peut déjà dire, puisque c'est officiel, que ce sera pour l'été prochain, à Londres et à Covent Garden (dixit Iksanov).
Pour la France, ce sera quand même à vérifier, ce n'est pas précisé dans l'intervention, mais je pense a priori qu'il s'agit de la soirée Ballets russes en collaboration avec l'Opéra de Paris en décembre. Est-ce pour un gala unique, une série de représentations?... Wait and see...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 18 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com