Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du ballet et distribution La belle au bois dormant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanfan



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Tournées du ballet et distribution La belle au bois dormant Répondre en citant

Question Question bonsoir et bonne rentrée à tous. Bien que la saison à l'opéra cette année ne m'inspire pas vraiment, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait les dates et les lieux d'eventuelles tournées du ballet à l'étranger? D'autre part quand pourrez vous nous communiquer les distributions pour "La belle au bois dormant". merci d'avance .
Dansomaniaquement votre .
Fanfan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tournées à l'étranger, je vais me renseigner, Fanfan. Pour les distributions de la Belle au bois dormant, il va falloir patienter, car elle ne sont géralement connues que quelques jours avant l'ouverture de la location (quand ce n'est pas carrément après...) aux guichets. Dès que j'aurais des indications fiables, je les donnerai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une tournée du Ballet de l'Opéra est semble-t-il prévue à Venise pour le printemps prochain. Joli voyage en perspective, et on espère que les "stars" italiennes de la maison (Eleonora Abbagnato, Alessio Carbone et pourquoi pas non plus MM. Valastro et Vantaggio) y brilleront de mille feux devant leur public!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 10:15 pm    Sujet du message: distribution la Belle Répondre en citant

Je prends connaissance petit à petit de tous ces merveilleux échanges sur la Danse par le site dirigé par HAYN

Les dates de J MARTINEZ sont ( en référence à son site web) :les 4 et 6 décembre avec Melle SAKAROVA et le 11 décembre avec Melle Lestestu

c'est ce que j'ai vu sur son site , pour les autres distributions , je sais simplement que Melel revient pour ce ballet, et voilà



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des dates commencent à disparaître de la billetterie sur la Toile... Dépêchez-vous !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakharova en Princesse Aurore, c'est à ne pas manquer! Mais qui est Melel???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 2:43 pm    Sujet du message: distribution la belle Répondre en citant

les seules infos que j'ai ce sont les dates de distribution de MARTINEZ/ SAKAROVA / LETESTU



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je n'en sais pas plus que vous Elise! Je sais que cela peut paraître hérétique à certains, mais j'aimerais beaucoup voir Marie-Agnès Gillot en Princesse Aurore. Cela m'étonnerait qu'on lui confie ce rôle mais qui sait. Dans le même genre, Pourquoi pas Maria Alexandrova, du Bolchoï, histoire de ne pas trop se croire à Disneyland!

Et peut-être aurons nous des surprises. Sans doute D. Gilbert aura-t-elle au moins une représentation avec le rôle titre, et pourquoi pas E. Thibault en Prince Désiré (comme B. Pech, il fera vraisemblablement à nouveau l'Oiseau Bleu sur plusieurs soirées).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, pour la dernière de la série de Pélléas et Mélisande de Claude Debussy, l'orchestre de l'Opéra, sous la direction de Sylvain Cambreling, a joué à la perfection. 5 à 10 secondes à la tombée du rideau avant que ne retentissent les applaudissements... tant tout ceci était magnifique.

Cela veut dire, comme nous en avons ici si souvent débattu, qu'il serait d'autant plus scandaleux si la partition de Tchaikovsky venait à être massacrée par la même phalange pour la Belle, le mois prochain...

On vous attend au tournant Messieurs Dames, d'autant que vous n'êtes plus engoncés dans des chemises amidonnées et noeuds papillons serrés. Mr Mortier vous a, semble-t-il, libérés de cette contrainte vestimentaire. En échange, vous nous devez d'être irréprochables sur la musique de ballets...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est bien l'orchestre de l'Opéra et non Colonne qui officiera pour la Belle au bois dormant. Paul Connelly est annoncé au pupître, une fois de plus ; dommage que Vello Pähn, qui est un chef de premier ordre, ne fasse pas davantages de spectacles cette saison. Il ne devrait diriger que Cendrillon ; pour Roméo et Juliette, c'est Kevin Rhodes qui est prévu. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de lui. Il est chef principal du ballet de l'Opéra de Vienne (qui est au plus mal en ce moment), et des Baseler Kammersinfoniker, en Suisse.

La biographie de Kevin Rhodes est ICI (en Anglais)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com