Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Onéguine (Cranko) [16 avril - 20 mai 2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très grande soirée ,
il est 22h50 , il y a deux jeunes filles en larme derrière moi dans l'amphithéâtre. Une frappe aérienne de calibre rose sévit sur scène. Le Balcon, les loges , l'amphithéâtre, la fosse à orchestre, les étoiles, les premiers danseurs, le corps de ballet, la directrice de la Danse, la directrice de l'Ecole de Danse, Madame Claude Bessy, M Pierre Lacotte, M Patrice Bart, les amis... tout le monde est debout et applaudit.

Manuel Legris vient d'achever Un Onéguine plus que digne de sa carrière qui se termine ce soir.



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fleurs, confetti, 25 minutes de standing ovation,... Quelle belle soirée !

la grande surpriise pour moi a été de trouver ce ballet soudainement intéressant (alors que le soir de la première j'avais été plus que mitigé). Manuel Legris, qui est parti ce soir sur une prestation époustouflante, y est pour beaucoup, tant son Oneguine est tout sauf un faire valoir pour le rôle de Tatiana, son personnage est dense, ses rapports avec Tatiana sont d'une dureté incroyable, mais aussi d'une grande complexité. Interprétation très fouillée, sur laquelle Claire Marie Osta rebondit parfaitement, en vraie symbiose.

Quel interprète, quel engagement, c'était génial.

Pour les potins mondains, Mme la Ministre s'est faite attendre et le spectacle a commencé avec 10 minutes de retard, et à l'entracte de nombreuses étoiles, (placées à la corbeille pendant le spectacle) et magnifiquement vêtues, rayonnaient de leur présence solaire dans le foyer de l'entresol. Le spectacle ce soir était autant dans la salle, les foyers, que sur scène Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout le monde de la danse est venu. Monique Loudière, Elisabeth Maurin, Françoise Legrée (si je l'ai bien reconnue), Elisabeth Platel, Wilfried Romoli, Michael Denard, Kader Belarbi... C'était suréaliste de croiser tous ces gens sur une seule et même soirée Smile
Une très, très belle soirée d'adieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusuau



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 325
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne manquait plus que Noureev



_________________
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de critique évidemment, pour une soirée pareille, cela n'aurait pas vraiment de sens...

L'ambiance était électrique au Palais Garnier, et le retard au lever de rideau n'a pas refroidi les ardeurs du public. Le défilé a été très chaleureusement ovationné. A l'applaudimètre, comme de coutume, ce sont les deux nouvelles étoiles, Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann qui ont incontestablement remporté les faveurs de l'assistance. Mais Aurélie Dupont chez les dames, et Hervé Moreau ainsi que José Martinez chez les messieurs ont également obtenu un beau succès. Manuel Legris, qui fermait la Marche des Troyens, était hors concours, vu les circonstances...

Comme cela a été dit plus haut, beaucoup de beau monde s'était déplacé pour les adieux en grande pompe de Manuel Legris : outre la ministre de la Culture, on remarquait toute une foule de personnalités issues de la danse :

Sylvie Guillem, Françoise Legrée, Elisabeth Platel, Claude Bessy, Noëlla Pontois, Monique Loudières, Patrice Bart, Laurent Hilaire, Pierre Lacotte...

C'est Aurélie Dupont, l'une de ses partenaires attitrées durant de nombreuses années, qui a eu l'honneur de faire la première la bise au futur "retraité". Et, en vieux complice, Laurent Hilaire est venu saluer le public bras dessus-bras-dessous avec Manuel Legris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldmund



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut en effet une soirée merveilleuse ! merci Haydn pour les photos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI MANUEL !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister aux adieux de Manuel Legris, une vidéo est en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=-_Wn0IMydYw



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les personnalités covenues , M. Edouard et Mme Marie-José Balladur (qui sont partis après le deuxième entracte) et M. Pierre Moscovici, tous placés dans la loge présidentielle ainsi que Mme la Ministre de la Culture.

P.S.: Je demande pardon si vais hors sujet, mais j'ai regretté la chaleur étouffante dans la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Wagneriano, tout transalpin qu'il est, possède décidément une connaissance quasi-parfaite des people et politiques français... Mr. Green

Léger rectificatif quand même : le petit nom de Mme Balladur, c'est Marie-Josèphe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1050

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

... dommage ... j'ai raté cette grande occasion... Crying or Very sad

Merci haydn pour les photos...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doudou a écrit:
MERCI MANUEL !


Non seulement il est un grand danseur, mais en plus il est d'une modestie de grande classe. Ainsi dans "Danser" de ce mois ci il dit :

"J'ai compris Noureev par la manière dont il se donnait corps et âme à son métier, mais aussi parce que je ne me suis jamais considéré plus qu'"une matière". Je n'ai aucune prétention de créatif. J'ai "donné mon corps", ma technique, ma disponibilité à des génies. Et cela s'arrête là. Je ne prétends pas être davantage qu'un interprète..."

Chapeau bas monsieur l'Artiste !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était le genre de soirée qu'on voudrait ne jamais voir s'arrêter.

Et pour moi, en plus de l'émotion que j'ai partagée avec toute la salle pour Manuel Legris, j'ai eu le plaisir de découvrir le talent lumineux de Mathias Heymann que je n'avais jamais vu danser...

Tout cela a fait un grand moment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wagneriano a écrit:
Parmi les personnalités covenues , M. Edouard et Mme Marie-José Balladur (qui sont partis après le deuxième entracte) et M. Pierre Moscovici, tous placés dans la loge présidentielle ainsi que Mme la Ministre de la Culture.

P.S.: Je demande pardon si vais hors sujet, mais j'ai regretté la chaleur étouffante dans la salle.


Elle est où la loge présidentielle ?

En tout cas, Monsieur Balladur est quelqu'un qui aime manifestement la danse car je l'avais vu également il y a quelques temps à la première du "Parc" (Là, il était installé au balcon, au 1er rang me semble-t-il... C'est peut-être d'ailleurs cet endroit que vous appelez la loge présidentielle)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com