Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2009-2010 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une soirée "AROP" et il n'y a pas de cocktail d'après-spectacle ouvert au public dans ces cas là, mais un "pot" destiné aux danseurs, techniciens et amis de celui ou celle qui part à la retraite. Maintenant, sont-ce vraiment les petits fours et le champagne qui font la qualité et l'intérêt d'un spectacle de ballet? Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus les Dame au Camélias, les Proust et autres Petites danseuses de Degas ne m'intéressent pas du tout (litote...), mais j'aimerais tellement revoir plus souvent le Casanova de Preljocaj, Nijinski de Neuimeir, Mirages de Lifar, Sacre de Bausch, Appartement de Mats Ek, et quinze fois la Giselle classique et celle de Ek...

paco

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
et quinze fois la Giselle classique et celle de Ek...

moi aussi je suis fan de la Giselle de Mats Ek, mais j'ai remarqué qu'on ne la donne plus. Est-elle définitivement enterrée dans la programmation de l'ONP ou a-t-on une chance de la revoir un jour ?

nabucco

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mon message précédent sur les contrats à durée limitée pour les entrées au répertoire des ballets contemporains... Le retour au répertoire n'est certes pas du tout impossible, mais il faut un nouveau contrat, et je me demande si le fait que le ballet soit actuellement au répertoire de l'Opéra de Lyon n'est pas un obstacle à ce qu'il soit donné aussi à l'ONP (clause d'exclusivité ou chose similaire)... (moi aussi, je suis pour, dans le cas de Giselle/Ek* !).

...
Comment peut-on comparer un chef-d'oeuvre comme La dame aux camélias avec des choses comme Proust et La petite danseuse Shocked !

*Et aussi pour l'édition en DVD du film avec Ana Laguna!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce n'est pas une soirée "AROP" et il n'y a pas de cocktail d'après-spectacle ouvert au public dans ces cas là, mais un "pot" destiné aux danseurs, techniciens et amis de celui ou celle qui part à la retraite. Maintenant, sont-ce vraiment les petits fours et le champagne qui font la qualité et l'intérêt d'un spectacle de ballet? Rolling Eyes

Non mais s'il y a beaucoup de personnes invitées au pot, elles assistent aussi au spectacle et il faut bien leur réserver des sièges. Du coup, il y a beaucoup moins de places mises en vente.

Pierre

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis Nabucco, j'irai revoir la Dame aux Camélias pour le sortir de mon purgatoire... Wink

Jade

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Pierre, et d'autres :
- La Dame aux Camelias m'inspire un profond ennui, à part le pdd du dernier acte. C'est long, poussiéreux, et la débauche de costumes n'a pas de sens (hormis de flatter l'ego du costumier) dans un ballet, surtout avec ces robes qui rendent parfois les portés Neumeier compliqués proches du ridicule... Pitié ! Assez avec cette Dame insipide...
- la petite danseuse de Degas : j'ai vu, je n'ai vraiment pas aimé, et la musique est détestable...
- Bayadère, Giselle, Joyaux, Casse-Noisette : programmés récemment

Restent Mats Ek, Kylian, oui

Curieuse de voir ce que fera Maillot

et soirée Russe : OUIIIII !

bref pas très emballée... si ce n'est par la soirée Russe et les contemporains. A la limite, re-re-re voir Giselle et Bayadère, selon les interprètes (si on les connait suffisamment à l'avance)

on fera des économies la saison prochaine Wink

frederic

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikolaï Tsiskaridze du Bolchoï sera invité la saison prochaine pour danser Casse Noisette.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce "scoop" Frédéric, déjà l'an passé, me semble-t-il, vous nous aviez annoncé de la sorte la venue de Maria Alexandrova pour Raymonda. Wink

Ingrid

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en saura davantage dimanche prochain, présentation de la saison à 10h30 au Palais Garnier, sur inscription gratuite.

dusuau

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une et Article d'une page dans le "Figaro & Vous" de ce lundi 23 Mars

On peut y découvrir quelque chiffres:
La moyenne d'age des spectateurs est de 45 ans Shocked , 51 ans pour les abonnés. Je ne sais pas les chiffres des années précédantes. 45 ans? Vous trouvez ça trop vieux?
Citation de B Lefèvre: " Mon but est de servir la pérennité du ballet de l'Opéra de Paris fondé par Louis XIV" L'éventuel départ à la retraite de La directrice de la Danse n'est point abordé dans cet article.
L'article évoque une tournée du Béjart Ballet Lausanne avec un programme "Béjart-Boulez-Bartok"

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dusuau.

L'article peut être consulté en ligne sur le site du Figaro :

L'Opéra de Paris renoue avec le grand répertoire

Dernière édition par haydn le Lun Mar 23, 2009 2:17 pm; édité 1 fois
nabucco

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison doit être en ligne cet après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuano

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dusuau a écrit:
Une et Article d'une page dans le "Figaro & Vous" de ce lundi 23 Mars

On peut y découvrir quelque chiffres:
La moyenne d'age des spectateurs est de 45 ans Shocked , 51 ans pour les abonnés. Je ne sais pas les chiffres des années précédantes. 45 ans? Vous trouvez ça trop vieux?

C'est surprenant, je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de jeunes à l'Opéra... mais il paraît qu'il y a davantage de jeunes à Bastille que dans tous les autres opéras, et ce depuis quasiment les débuts de la maison.

dusuau

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso , je ne vois pas trop en quoi les "jeunes" privilègient "Bastille" , c'est uniquement due au faite qu'il y ait plus de lyrique à Bastille, car lorsque n'importe qui va à l'opéra ,il le fait avec un minimum de choix pour le spectacle en question?
Après dans le ballet , il y avait beaucoup de jeunes au "Parc" puis on en trouve assez dans les ballet classiques.

En ce qui concerne l'AROP il y a eu une recrudescence d'adhésion junior avec des tarifs privilègiés pour les abonnements. Mais dans la Danse à l'Arop nous restons assez peu, je n'en connais qu'une dizaine à vue d'oeil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: