Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les danseurs de l'opéra en province

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
infinity

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Les danseurs de l'opéra en province Répondre en citant

Fan de danse classique... je rève de rencontrer des danseurs de l'opéra de Paris. Seulement voilà, je suis très peu mobile sur Paris et contrainte par mon travail de rester dans ma ville de Rennes en Bretagne.

Pouvez-vous me dire quels sont les danseurs de l'opéra que l'on peut voir sur scène en province et à Rennes en particulier ? Je pense que d'autre adhérents du Forum seront intéressés.

Merci de vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Infinity

Nous annonçons régulièrement les spectacles en province des danseurs de l'Opéra de Paris. Il y a notamment le groupe de Bruno Bouché, qui se produit souvent hors les murs. C'est aussi le cas de Karl Paquette.

A Rennes, l'"enfant du pays", Nolwenn Daniel, est régulièrement invitée à l'Opéra de la ville. Si quelque chose est prévu, je vous en ferai évidemment part.

infinity

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide,

J'attends donc de vos nouvelles sur les prochains spectacles...

Je cherche aussi à m'évader par les films et les livres sur les danseurs et les chorégraphes en général, et les étoiles de l'opéra de Paris en particulier... Pouvez vous me donner quelques idées d'achat dans ce domaine. Laughing

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les idées de DVD, je vous invite à consulter la rubrique Sorties DVD

Les dernières parutions attendues, concernant l'Opéra de Paris, sont Cendrillon, avec Agnès Letestu et José Martinez, Casse-noisette, avec Myriam Ould-Braham et Jérémie Bélingard, ainsi que le documentaire que Marlène Ionesco a consacré à Dominique Khalfouny et Mathieu Ganio. Ce film est déjà disponible au Japon et devrait l'être incessamment en France.

Pour les livres, il existe aussi une rubrique dédiée :

Livres sur la danse : nouvelles parutions

Le dernier ouvrage paru sur l'Opéra de Paris est un album de photos de Nicolas Le Riche réalisé par Anne Deniau, l'une des photographes attitrées du ballet :

infinity

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour ces infos, je me précipite dès aujourd'hui dans la librairie la plus proche pour voir ce livre... si j'en fais l'acquisition, je vous ferai un petit commentaire sur le forum.

Je pense que cela pourrait intéresser d'autres adhérent(e)s. Je n'avais pas entendu parler de la parution de ce livre qui a l'air superbe !!

Je vous en dirai plus demain soir...

infinity

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel livre magnifique !!

Il y bien longtemps que je n'avais pas craqué pour un recueil de photos, et celui-ci est tout simplement extraordinaire. Quelle sensibilité, quelle découverte aussi de l'univers de la danse et de l'envers du décor...

Chacun aimera le format recto-verso : coté face Nicolas Le Riche, danseur étoile, star et icône de la danse, maitrisant son art. Coté pile, Nicolas, hors contexte, sensible et attachant, troublant même... dans ses moments de détente, d'abandon parfois !!

Une plongée aussi dans l'univers N&B d'Anne Deniau, photographe ultra-sensible, accrochant l'instant et la magie des lumières. De la photo d'art et de reportage à la fois. Quel travail magnifique !

Une mise en page parfaite, un papier de très grande qualité, des textes en forme de dialogue entre le danseur et la photographe, humour et tendresse, un régal...

c'est "LE" CADEAU DE CETTE FIN D'ANNEE pour tous les amoureux de la danse et de la belle photo... précipitez vous !!

Souhaitant avoir fait partager mon coupr de coeur à tous les habitués de ce forum.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de ne pas trop dévier de l'objet initial de ce fil de discussion ("Les danseurs de l'Opéra en province"), j'ai recopié le commentaire d'"infinity" dans la rubrique consacrée aux parutions de livres :

Livres sur la danse : nouvelles parutions

Merci d'utiliser ce dernier fil si vous souhaitez poursuivre ce débat autour de la publication de l'ouvrage d'Anne Deniau. Smile

infinity

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour revenir au sujet principal de ce fil...

J'ai appris récemment de Nolwenn Daniel faisait partie du cast des "enfants du paradis" en ce moment à Garnier. Pouvez-vous me dire si cette oeuvre sera ensuite en tournée en province, et si oui dans quelles villes ?

Merci de votre réponse.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien entendu au sujet d'une éventuelle tournée en province des Enfants du Paradis. Mais qui sait. En tout cas, le ballet devrait être repris d'ici à deux ans à l'Opéra de Paris.

Pour ce qui concerne Nolwenn Daniel, elle danse le rôle de la Ballerine dans la première distribution, et celui de Désdémone dans la seconde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: