Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Roméo et Juliette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Suis en cours de visionnage du DVD de l'Opéra National de Lyon, version Preljocaj, direction Kent Nagano, décors et costumes Enki Bilal. Le patron de l'époque Jean-Pierre Brossmann et le président Michel Noir...

Le tout mis en onde par Alexandre Tarta.

Quel générique ! Cela date de 1992. A l'époque, je ne m'intéressais pas du tout à la danse et suis surpris par ce qui a pu se passer il y a dix ans à Lyon.

Comment un tel maire a-t-il pu sombrer ainsi dans une telle déchéance... mais bon, ce n'est pas le débat ici.

La trace laissée sur ce DVD me plaît beaucoup, beaucoup... mais je ne sais pas si mon goût est partagé ici... En tous les cas, je trouve cela plus accessible que la relecture de Giselle par Mats Ek. Mais bon, je ne demande qu'à être conquis...

J'apprécie aussi la version Noureev que nous retrouverons en 2005 à l'ONP...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 2 heures de TGV, et hop, cette production sera reprise à Lyon cette année!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

très etonnant pierre moi aussi hier j'ai loué se dvd de romeo et juliette et je trouve cette chorégraphie magnifique. Il y as quelques années je n'aimait pas la danse trop contemporaine non plus mais la, je vous avoue que j'ai beaucoup change.Par contre j'avais prix aussi un dvd de coppelia en contemporain qui se passe dans la rue. Je ne suis plus sure du chorégraphe, mais la au bout de 25 minutes j'ai arreter de le visioner car cela m'ennyuait profondement . Peut être pourriez vous me conseiller d'autres dvd . Meci Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miveta



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suzy, où est-ce qu'on loue les vidéos et DVD des ballets? Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suzy, dans le genre "on aime se faire plaisir et on se la joue comique de répétition" Very Happy , je vous conseille le SPARTACUS du Bolchoï, voir le topic voisin sur le sujet Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2004 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

miveta nous louons des dvd de danse dans les mediatheques ou on peut également louer des cd de musique;malheureusement il n'y as pas encore un grand choix.mais ça commence a venir. Je paye 2 euro pour la location et je peux garder le dvd une semaine . Chez vous vous n'avez pas de mediatheque? Ici a Liège en belgique il y en as 2. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com