Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la Chine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Sophia, les élèves de la Beijing Dance Academy ne font pas de Mazurka des enfants. La Mazurka des enfants est remplacée par la Mazurka des soldats (2 officiers + 6 soldats en costumes pourpres + 12 soldats en bleus)... vraiment excellent.

Oui, c'est vrai, il n'y a pas eu de grand-chose pour les deux spectacles qui ont eu lieu hier soir et cet après-midi. J'y suis allée pour les deux et une répétition sur la scène au soir du 15 mai. Les distributions sont exactement pareilles comme Haydn a donné. J'y irrai demain soir encore pour la dernière représentation de Ould-Braham/Heymann, ils sont magnifiques.

Le Grand Théâtre de Chine va faire don d'une part de revenue de la première représentation de Paquita aux sinistrés de Sichuan, la province et mon pays natal qui est en train de souffrir des catastrophes de graves séismes. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Avant de l'ouverture de rideaux du premier spectacle, Madam Lefèvre a manifesté la sympathie et la sollicitude sincère au nom du management supérieur de l'Opera national de Paris. Elle souhaiterait que les spectacles apporteraient des espoirs et bonnes chances aux tous les sinistrés. Merci beaucoup!




Dernière édition par Enya le Dim Mai 18, 2008 5:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Enya

J'espère que vous pourrez nous dire quelques mots sur le détail des représentations, et notamment des prestations de Myriam Ould-Braham, que nous n'avons jamais vue dans Paquita à Paris. Si c'est plus facile pour vous, écrivez en anglais (même si vos progrès en français méritent toutes les félicitations).

J'espère que le public chinois peut apprécier le spectacle, même si, en raison des évènements tragiques des derniers jours, les gens ne doivent pas avoir trop envie de faire la fête.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sure (désolée, je ne peux pas mettre "^" à la tête de "u"), je ferrai un compte-rendu un peu plus tard.

Quant au spectacle hier soir, Emmanuel Thibault a été remplacé par Bruno Bouché dans Pas de trois, sans savoir la raison. J'espère qu'il va bien, et j'espère le revoir sur la scène ce soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation de cet après-midi, qui clôturait la tournée en Chine de l'Opéra de Paris, vient de se terminer, apparemment sur un beau succès de Myriam Ould-Braham et de Mathias Heymann, qui ont eu d'autant plus de mérite qu'avec les évènements graves survenus au Sichuan, l'atmosphère ne devait pas forcément être à la fête.

L'information m'est parvenue par SMS, et j'espère que les "yeux et les oreilles" de Dansomanie à Pékin pourront bientôt nous en dire davantage. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel Thibault a été remplacé aussi par Bruno Bouché ce soir. J'ai rencontré Dorothée Gilbert et Hervé Moreau pendant l'entracte, parceque leur places n'étaient pas loin de mienne. Je l'ai demandée pourquoi Emmanuel Thibault n'était pas présent, elle m'a dit qu'il avait été blessé à la cheville Sad J'espère qu'il se rétablira rapidement.

Et donc les distributions finales avec un petit peu changement:

16 05 2008 - 19h30

Paquita : Gilbert
Lucien d'Hervilly : Moreau
Inigo : Paquette

Pas de trois : Hurel + Froustey + Thibault

Dona Séraphina : Ciaravola
Don Lopez : Monin
Le Comte d'Hervilly : Hoff
La Comtesse : Gernez
Deux officiers: Bertrand Belem, Bruno Bouché


17 05 2008 - 14h30

Paquita : Ould-Braham
Lucien d'Hervilly : Heymann
Inigo : Bullion

Pas de trois : Zusperreguy + Dayanova + Bouché

Dona Séraphina : Grinsztajn
Don Lopez : Monin
Le Comte d'Hervilly : Wilk
La Comtesse : Gernez
Deux officiers: Florien Magnenet, Grégory Dominiak


17 05 2008 - 19h30

Paquita : Gilbert
Lucien d'Hervilly : Moreau
Inigo : Paquette

Pas de trois : Zusperreguy + Dayanova + Bouché

Dona Séraphina : Grinsztajn
Don Lopez : Monin
Le Comte d'Hervilly : Hoff
La Comtesse : Gernez
Deux officiers: Florien Magnenet, Grégory Dominiak


18 05 2008 - 19h30

Paquita : Ould-Braham
Lucien d'Hervilly : Heymann
Inigo : Phavorin

Pas de trois : Zusperreguy + Dayanova + Bouché

Dona Séraphina : Grinsztajn
Don Lopez : Monin
Le Comte d'Hervilly : Hoff
La Comtesse : Gernez
Deux officiers: Florien Magnenet, Grégory Dominiak

--------------------

To mourn for the victims of the earthquake in Sichuan, the Chinese government has announced national mourning for 3 days from May 19 to May 21, 2008, all public entertainment activities should be cancelled during this period, the torch relay of Olympic Games 2008 in Beijing will pause for 3 days as well. Please understand me if I wouldn’t post my words about Paquita within 3 days.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site http://www.aujourdhuilachine.com/ :

"Paquita sur les planches de l'Opéra de Pékin", avec une petite vidéo offrant des extraits de la répétition générale avec Dorothée Gilbert et Hervé Moreau:

Lien vers la page et la vidéo


Par ailleurs, après Paquita, le Festival "Croisements" 2008 présentera les 23, 24 et 25 mai au Théâtre Tianqiao de Pékin une "soirée mixte" composée de:
- la reprise du troisième Acte de Sylvia, chorégraphie de Lycette Darsonval d’après Mérante et Lifar, remontée par Laurent Novis. Décors et costumes Philippe Binot.
- Entrelacs, reprise de la création de Kader Belarbi
- Pas de deux, création mondiale de Roland Petit

Festival "Croisements" - Lien vers la page


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:35 am    Sujet du message: Paquita, les 16, 17&18 mai 2008, le Ballet de l'ONP, Pék Répondre en citant

Don’t know how to start my words. The natural calamity in Sichuan has greatly disturbed me, even though all my family members, relatives and friends are fortunately not in the list of victims. Comparing with all my compatriots who are suffering from the damned catastrophe, I’m very lucky, far far more than lucky, as I was still able to sit in the Grand National Theatre in Beijing to enjoy ballet performances of prestigious Paris Opera Ballet… what a sharp contrast! Perhaps you, all the friends here, could understand my contradictory mood while I was in the theatre. The announcement of the director of the Grand Theatre made me feel a little little bit better, that part of the income of performances will be donated to people in the afflicted area, and this made me keep on.

May all the best to all people…

… now some words briefly about –

Paquita
Grand National Theatre of China, Beijing
By Paris Opera Ballet
Soirée of May 16 & 18, and matinée of May 17, 2008

Four months ago, Dorothée Gilbert brought us Grand Pas of Paquita together with Manuel Legris for the opening season of the Grand Theatre. And one week ago, she returned on the same stage and refreshed our eyes with the full length ballet. She turned out to be changed completely: adept, skillful, confident and more mature. Her steps and movements were extremely clear, precise, stable and relaxed. What was even more impressive was her interpretation in Act 1, where mimes took an important part of the performance. She demonstrated us that she was not only a qualified danseuse etoile with outstanding skills but also an expressive and a convincing actress, her vivid mimes narrated the story articulately. Obviously Paquita is the right role for her. However her partner, Hervé Moreau’s presentation was not satisfactory enough, especially in Act 1, where he seemed not so good at dealing with those typically quick and agile ballonés, brisés, battus and gargouillades, mimes were not at the same level of Gilbert, expression were insipid, and he lacked eye contact and communication with Gilbert. For his variation in Act 2, when the magnitude of movements became more extended, he finally showed his right ability. The partnership in the Grand Pas went very well, the advantages of height and support of Hervé Moreau provided Dorothée Gilbert sufficient space to accomplish a nearly perfect adage.

Myrian Ould-Braham and Mathias Heymann were a completely new combination of leading roles in this ballet. From the cast information provided by Haydn, we know that there was less than one month for Myrian Ould-Braham to prepare for the title role of Paquita officially. However, the two performances went very successfully. Although she was not as familiar with this role as Gilbert, her turnings looked a little bit unstable, she might need a little more time to polish her skills for this role, we were still deeply impressed by her artistic and lyrical appeal. Her mimes in Act 1 were as active and vivid as Gilbert but of different style, which were more sweet and charming. In Act 2 her innate character and style revealed the purity, elegance and brilliance of a classical ballet dancer, simply by her perfect ports de bras, ports de tête and épaulements, while Dorothée Gilbert more modern and enthusiastic. Mathias Heymann, the young danseur energetic and enthusiastic, showed us his incredible ability such as jumps and turns. The partnership between the two young dancers was full of sweet and harmony with adequate exchange of expression, eye contact and communication.

Hope Myrian Ould-Braham and Mathias Heymann become “étoiles” soon in the near future.

I was lucky to have enjoyed the brilliance of Pas de trois by Emmanuel Thibaut in the first evening (and his dress rehearsal the day before), but very sad to know that he was injured and all his rest of performances were cancelled. Mathilde Froustey showed her great potential in Pas de trois (var.1) as well, however, she still has some way to go to compete with her partner Melanie Hurel (var.2) in terms of stability and maturity.

For the 3 dancers of Inigo, Karl Paquette, Stéphane Bullion and Stéphane Phavorin, Phavorin’s interpretation was the most convincing. Both Isabelle Ciaravola and Eve Grinsztajn presented a gentle and tender Dona Serafina, while Grinsztajn impressed me with her very supple and flexible arched feet and elegant expressions, it was a pity that the role of Serafina could not offer enough opportunity to demonstrate her potentials.

The well-known Mazurka of Children was replaced by Mazurka of Soldiers, while the students from the Secondary School of the Beijing Dance Academy only played the children of villagers in Act 1 and guests in Act 2. However this change had offered us a rare opportunity to enjoy a wonderful Mazurka by POB’s male dancers, remarkably the 2 leading dancers ( 2 officers) by Florian Magnenet and Grégory Dominiak.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1037

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de la "soirée mixte" du Festival "Croisements" 2008 présentée les 23, 24 et 25 mai au Théâtre Tianqiao de Pékin, sur le blog du Ballet Nationale de Chine:

http://blog.sina.com.cn/s/blog_473f97a001009cql.html

Concerning his new creation of Pas de deux “The Last Paradise” for Chinese etoile Zhangjian and Zhou Zhaohui, Roland Petit has told the following:

Citation:
“During my last visit in Beijing, Madame Zhao introduces me to Mr. Ye Xiaogang. He offers me a disc of his own music “The Last Paradise”. I had a wonderful thunderbolt his music is enchantment. I joined together Zhang Jian and Zhou Zhaohui to work with me and I create for them a long Pas de Deux. They are wonderful.”


I went to this Triple Bill on 25 May. For the music of this Pas de deux, I feel it’s somewhat Chinese version of “The Rite of Spring”, background of the music is quite black and uncomfortable. For the choreography, Mr. Petit chooses the black theme of violence, despair and death once again, like many of his masterpieces we know. Costume is just simple to the minimum: the girl with black camisole (justaucoprs fines bretelles), black tights and black shorts, the boy with black tights and upper-body naked. It tells an old story in about 15 minutes: two lovers encounter challenges of their love. The girl tries to escape from the boundary of the boy, searches for her freedom and new love but she is finally strangled by the boy, who terminates the life of himself by her side as well. The Pas de deux is tailor-made for Zhang Jian and Zhou Zhaohui, therefore the steps and movements are designed extremely difficult, to reveal the merits and virtuoses of Zhan Jian. However … frankly speaking, the music is not interesting first of all, and, the theme of death is enough as well. Just wondering … why Mr. Petit loves bringing a story to an end of death?




    Dernière édition par Enya le Lun Mai 26, 2008 12:24 pm; édité 2 fois
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    haydn
    Site Admin


    Inscrit le: 28 Déc 2003
    Messages: 26495

    MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Enya pour ces impressions de la tournée de l'Opéra de Paris en Chine, ainsi que des autres spectacles du festival annuel "Croisements".


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Enya



    Inscrit le: 26 Aoû 2005
    Messages: 1037

    MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Plus de photos sur http://forums.nphoto.net au sujet du Festival "Croisements" 2008:

    Entrelacs
    Sheng Shidong/Zhang Jian (en rouge) / Huang Zheng / Zhu Yan (en jaune)/Yu Bo/Wang Qimin (en orange)

    Pas de deux "Le dernier paradis"
    Zhang Jian et Zhou Zhaohui

    http://forums.nphoto.net/thread/2008-05/24/ff8080811a0383e7011a1b68c04078cb.shtml


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Enya



    Inscrit le: 26 Aoû 2005
    Messages: 1037

    MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Un Gala des étoiles russes aura lieu au Grand Théâtre national de Chine à Pékin les 28 et 29 juin 2008.

    http://www.chncpa.org/n16/n1062/n8576/879591.html

    Les étoiles viendront principalement du Bolshoi et du Mariinsky:

    Ilze Liepa
    Nadezhda Gracheva
    Anna Antonicheva
    Andrei Uvarov
    Sergei Felin
    Yelena Andrienko
    Alexander Volchkov
    Maria Allash
    Yekaterina Osmolkina
    Mikhail Lobukhin

    Il y a une autre danseuse et deux autres danseurs que je ne connais pas, et je ne peux pas trouver leur noms en anglais ni sur le site du Bolshoi ni sur celui du Mariinsky: 莉莉亚.穆萨瓦洛娃 (sur le site du Grand Théâtre que j'ai donné au dessus, la fille en robe rouge en faisant grand jeté), 马克.别烈多金(sur la photo de Spartakus), 埃达尔.阿赫梅多夫(le danseur en faisant grand cabriole derrière). Pourriez-vous m'aider, les amis ici?

    On ne sais pas encore le programme du Gala...


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    sophia



    Inscrit le: 03 Jan 2004
    Messages: 22084

    MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    A côté de la photo de Sergeï Filin, il doit s'agir de Mark Peretokin (dans le rôle de Crassus). Je crois qu'il ne danse plus au Bolchoï (en tout cas, il ne semble plus figurer à l'effectif de la compagnie). Pour les deux autres, je ne sais vraiment pas. Rolling Eyes


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    sophia



    Inscrit le: 03 Jan 2004
    Messages: 22084

    MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Pour en revenir à une question posée il y a un certain temps à propos de la tournée du Royal Ballet à Pékin, chère Enya, j'avoue n'avoir pas trouvé de site réunissant les distributions (même sur ballet.co.uk, je n'ai pas l'impression qu'ils en aient parlé), mais en cherchant un peu, j'ai découvert celles de la tournée à Hong-Kong qui a lieu juste après (l'affiche est un peu différente, avec Sylvia au lieu de La Belle au bois dormant, mais Manon est aussi programmé). Cela donne les couples suivants (je suppose que ce seront les mêmes à Pékin):

    (19/7, 7.30pm) Tamara Rojo, Federico Bonelli;
    (20/7, 2.30pm) Mara Galeazzi, David Makhateli;
    (20/7, 7.30pm) Alina Cojocaru, Johan Kobborg

    Lien vers la page (avec une petite vidéo de présentation)


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Enya



    Inscrit le: 26 Aoû 2005
    Messages: 1037

    MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci beaucoup sophia, vous étes toujours là quand l'on a besoin d'aide Smile

    C'est bien Mark Peretokin, car la prononciation de son nom en chinois est pareil. Pour les autre, j'essaie de donner leur noms selon la prononciation chinoise mais je ne suis pas sûre s'ils sont corrects: Lilya Mosawarova(?) et Aidal Akhemetov(?).

    Quant à la tournée du Royal Ballet, sophia a raison, les couples dans Manon seront les mêmes à Pékin, à Shanghai (le 28 juin 19h15, le 29 juin 13h30 et 19h15, au Grand Théâtre de Shanghai) et à Hong-Kong. Je devine aussi que ce seront pareils pour La Belle au bois dormant.

    Par ailleurs, le Royal Swidish Ballet présentera Le lac des cygnes (chor. Conus après Ivanov et Gorsky) au Grand Théâtre de Pékin du 6 au 10 juin 2008. Les distributions ne sont pas disponibles. Sad
    http://www.chncpa.org/n16/n1062/n8576/643573.html


    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Enya



    Inscrit le: 26 Aoû 2005
    Messages: 1037

    MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Quant à la tournée du Royal Ballet à Pékin, Alina Cojocaru n'y viendra pas, les nouvelles distributions sont suivantes:

    Programme I - Manon
    Benjamin + Kobborg+Lamb+Samodurov (18 juin à Pékin, 29 juin matinée à Shanghai)
    Galeazzi+Watson+Morera+Harvey (19 juin à Pékin, 29 juin à Shanghai)
    Rojo+Bonelli+Morera+Martín (20 juin à Pékin, 28 juin à Shanghai)

    Programme II - La belle au bois dormant (à Pékin)
    Marianela Nunez + Soares (21 juin)
    Lamb+Putrov (22 juin matinée)
    Rojo+Bonelli (22 juin)
    Marquez+ Kobborg (23 juin)

    Programme III - Gala (à Pékin)
    CHROMA
    25 et 26juin
    Galeazzi, Rojo, Lamb, Cuthbertson
    Watson, Stepanek, Bonelli, Underwood,
    Scarlett, Watkins


    ROMEO AND JULIET PAS DE DEUX
    Galeazzi, Samodurov (25 et 26 juin)

    TCHAIKOVSKY PAS DE DEUX
    Nunez, Soares (25 juin)
    Cuthbertson, Martín (26 juin)

    THAIS PAS DE DEUX
    Benjamin, Makhateli (25 et 26 juin)

    DON QUIXOTE PAS DE DEUX
    Rojo, Kobborg (25 juin)
    Rojo, Bonelli (26 juin)

    HOMAGE TO THE QUEEN
    25 juin:
    Benjamin, Choe, Lamb, McMeekan
    Bonelli, Hristov, Avis, Pennefather
    26 juin:
    Galeazzi, Choe, Nunez, McMeekan
    Harvey, Kobborg, Soares, Makhateli

    ----------------------
    A propos du Gala d'étoiles russes, il ne serra non plus un Gala d'étoiles vennant du Bolshoi et du Mariinsky, car la majorité d'étoiles sont disparues sur les distributions, y compris Anna Antonicheva, Andrei Uvarov, Sergei Filin, Yekaterina Osmolkina, Mikhail Lobukhin, etc. Evil or Very Mad

    Voici le prgramme provisiore:

    Partie I

    1. Extrait de La Bayadere
    2. Pas de deux de Giselle
    3. Valse
    4. Pas de deux de Lac des cygnes
    5. Danse russe de Lac des cygnes
    6. Extrait de Spatacus

    Partie II

    1. Extrait de Raymonda
    2. Extrait de Carmen
    3. Extrait de Chopiniana
    4. Pas de deux de La belle au bois dormant
    5. Adage de Anna Karinina
    6. Extrait de Don Quixote
    7. Finale




    Dernière édition par Enya le Jeu Juin 19, 2008 4:17 am; édité 1 fois
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
    Page 3 sur 36

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


    Nous Contacter
    Powered by phpBB © phpBB Group
    Theme created by Vjacheslav Trushkin
    Traduction par : phpBB-fr.com