Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Recherche CD "Le Conservatoire" (Bournonville)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danse



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:36 am    Sujet du message: Recherche CD "Le Conservatoire" (Bournonville) Répondre en citant

Bonjour
Je suis professeur de Danse Classique et je suis à la recherche de la musique, du ballet : Le conservatoire d'Augustre Bournonville, musique de H S Pauli. Qui pourrait m'aider ?
Merci beaucoup
Danse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Danse Smile


Le seul enregistrement disponible est celui paru à l'occasion du festival Bournonville de 2005. Il est inclus dans un coffret de 9 disques comportant les musiques des principaux ballets de Bournonville :





Il était disponible normalement par correspondance à la Fnac (www.fnac.com), mais semble maintenant épuisé.

Vous pouvez aussi le commander chez le distributeur français de l'éditeur Danacord :


CD DIFFUSION
BP 4 - 28, route d’Eguisheim - 68920 WETTOLSHEIM
Téléphone 03 89 79 50 81 - Télécopie 03 89 79 38 29
e.mail info@cddiffusion.fr

http://www.cddiffusion.fr/


Ou directement au Danemark, chez Danacord : www.danacord.dk


Il s'agit a priori de sociétés sérieuses, avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis. Le prix public est de 75 € (c'est cher mais il y a 9 disques), il y a néanmoins parfois des promotions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse, je viens d'appeler la société et il y en avait encore 1, j'ai ainsi pu le commander et en plus à moitié prix acr c'était le dernier.
Un grand merci
Danse Very Happy


haydn a écrit:
Bienvenue Danse Smile


Le seul enregistrement disponible est celui paru à l'occasion du festival Bournonville de 2005. Il est inclus dans un coffret de 9 disques comportant les musiques des principaux ballets de Bournonville :





Il était disponible normalement par correspondance à la Fnac (www.fnac.com), mais semble maintenant épuisé.

Vous pouvez aussi le commander chez le distributeur français de l'éditeur Danacord :


CD DIFFUSION
BP 4 - 28, route d’Eguisheim - 68920 WETTOLSHEIM
Téléphone 03 89 79 50 81 - Télécopie 03 89 79 38 29
e.mail info@cddiffusion.fr

http://www.cddiffusion.fr/


Ou directement au Danemark, chez Danacord : www.danacord.dk


Il s'agit a priori de sociétés sérieuses, avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis. Le prix public est de 75 € (c'est cher mais il y a 9 disques), il y a néanmoins parfois des promotions.
Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me signale que le coffret est aussi téléchargeable (légalement) au format mp3 sur Amazon.

Extraits MP 3


Vous pouvez en profiter pour écouter gratuitement de brefs extraits mais si vous voulez acheter l'album, le téléchargement est à déconseiller : cela vous coûtera nettement plus cher que d'acquérir le coffret de CD, et, de surcroît, vous n'aurez que des fichiers protégés par des DRM, qui seront perdus le jour ou vous changerez d'ordinateur ou de disque dur, puisque non copiables et donc non sauvegardables...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRENA



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour danse
en votre qualité de professeur de conservatoire je voudrais savoir ce qui vous intéresse dans les ballets de ce festival de bournonville
est ce la technique ? le sujet ? la musique ou autre
merci de me répondre irena


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, si "danse" nous lit et peut éclairer la lanterne d'IRENA :


Citation:
bonjour danse
en votre qualité de professeur de conservatoire je voudrais savoir ce qui vous intéresse dans les ballets de ce festival de bournonville
est ce la technique ? le sujet ? la musique ou autre
merci de me répondre irena


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRENA



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que DANSE consulte le site d'une manière épisodique...
il me serait agréable d'obtenir une réponse ; merci DANSE; IRENA


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esto40



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche du DVD de ce ballet... existe-il ?
Merci de votre réponse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esto40



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bonne trouvaille ?
J'aimerais au moins le voir en entier mais je n'ai trouvé que de très courts extraits sur internet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe à ma connaissance aucune vidéo disponible du Conservatoire (Konservatoriet), et donc, malheureusement, il est impossible de vous venir en aide, Esto40. Il a dû y avoir un enregistrement de fait par la télévision danoise dans les années 1970, mais ces films n'ont pour la plupart jamais été rediffusés sous forme de vidéogramme (une sombre histoire de droits exigés par l'orchestre empêche apparemment encore toute exploitation commerciale).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com