Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Capriccio de Strauss
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Capriccio de Strauss Répondre en citant

Je sors juste de la répétition générale de Capriccio au palais Garnier. Durant cet opéra Laura Hecquet dansait quelques instants. Je suis étonnée de voir qu'une danseuse ne faisant pas partie de l'ONP a été engagée pour cet opéra (mais je me trompe peut-être). Est-il nécessaire d'engager des danseurs ne faisant pas partie de l'ONP pour les parties dansées des opéras?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est l'usage depuis déjà un certain temps...avec plus ou moins de bonheur selon les chorégraphes et les danseurs recrutés, le fond ayant été touché lors du dernier "Idoménée".
Je sors aussi de Capriccio etj e me serais ce soir volontiers passée de ces 5 minutes qui semblent en durer 15...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, Lise, je viens de découvrir votre message, mais Laura Hecquet fait bien partie du ballet de l'Opéra de Paris, et c'est une très bonne interprète du répertoire classique!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ne dites pas de mal sur cette production Twisted Evil mise en scène par ... Robert Carsen avec décors Michael Levine... avec Renée Fleming en plus !

Je n'ai pas vu, mais c'est forcément... génial. Cool
En toute objectivité et sans aucun parti pris, ni mauvaise foi Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, je viens encore d'aller voir sur le site de l'opéra, mais je ne la vois nulle part. Le site n'est peut-être pas très à jour... Pourriez-vous me dire quel est son "grade" dans le ballet de l'ONP? Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet est quadrille, elle est de la même promotion que Mathilde Froustey, d'après ce que m'a dit Sophia.

Je viens d'ailleurs à l'instant de vérifier, elle figure bien sur la liste des danseurs du Ballet disponible sur le site de l'Opéra de Paris, il n'y a pas d'oubli :

http://www.opera-de-paris.fr/coulisse/art_0.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lise, il y a sur le site de René Sirvin une critique et une photo concernant la prestation de Laura Hecquet lors du gala "Jeunes danseurs" en 2003, où elle dansait Javotte en compagnie de Josua Hoffalt. Je n'ai pas vu la générale de hier, et je ne peux donc pas parler de sa performance, mais je vous rappelle que personnellement, je me refuse de toutes façons à commenter une répétition, qui demeure une séance de travail. Attendons la première pour être fixés ; peut-être la chorégraphie est-elle sans intérêt, mais d'ordinaire, Laura Hecquet est une artiste talentueuse et sérieuse, aux aptitudes essentiellement orientées vers le répertoire romantique et néo-classique. Compte-tenu de son style de danse, elle brillerait certainement si l'on avait un jour la bonne idée de redonner un peu de Lifar sur les scènes de l'Opéra de Paris...


http://www.imagidanse.com/francais/presse/24-Mai-03/JeunesDanseurs.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle serait coryphée selon rené sirvin... Je m'étonnais juste qu'elle n'apparaisse pas dans la liste des membres du ballet de l'ONP. Je ne souhaitais pas commenter sa performance d'hier, je souhaitais juste savoir qui était cette danseuse que je ne connaissais pas. Et contrairement à certains spectateurs, j'ai trouvé ça plus sympa d'inclure une petite choré dans cette opéra...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens de relire l'article de R. Sirvin, et il a tout faux, elle est quadrille, tout comme Josua Hoffalt, aussi promu d'autorité au grade supérieur par le journaliste du Figaro Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mentionner que la chorégraphie du spectacle est assurée par Jean-Guillaume Bart.

Comment ne pas crier au génie devant pareille mise en scène... et comment ne pas succomber à la diva Fleming... et comment ne pas être pris de vertige devant cette oeuvre présentée au public munichois en 1942...

et comment ne pas voir en La Roche ... Hugues Gall ?

" l'immortel Directeur,
le roi du théatre,
l'ami des douces muses,
un père pour la scène,
le soutien des artistes.
Les dieux l'ont toujours honoré,
les hommes l'ont toujours aimé. Amen"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un clin d'oeil de Robert Carsen? Il en serait fort capable! Pour Renée Flemming, j'avoue qu'elle ne m'a jamais fait chavirer, mais n'ayant vu ce Capriccio, je ne peux juger de sa prestation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il "faut" aller voir Capriccio Haydn. Satisfait ou remboursé Exclamation
Et puis tout tourne autour du foyer de la Danse, alors Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo du décor, que j'ai eu la chance de pouvoir admirer de très près, et qui a été réalisé avec un soin absolument remarquable par les ateliers de l'Opéra de Paris. Les moindres détails du foyer de la danse ont été reconstitués, et le lustre est une petite merveille...

Merci à Pierre pour le cliché Very Happy







Dernière édition par haydn le Dim Sep 09, 2007 2:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sorti en larmes hier soir de rage et de bonheur !
Placé dans une baignoire de côté, j'ai vraiment cru à l'effet d'optique pendant 2h30. Embarassed Embarassed Embarassed
Carsen et Levine nous ont trompé et quand, dans une respiration gargantuesque, le palais Garnier soulève toute sa machinerie, apparaît alors l'immense plateau...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre vue, toujours envoyée par Pierre Very Happy :



(Celle avec Laura Hecquet est malheureusement inutilisable)




Dernière édition par haydn le Dim Sep 09, 2007 2:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com