Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Urgent! Cherche 2 billets démo école de danse Opéra 22/12

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verocou



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Urgent! Cherche 2 billets démo école de danse Opéra 22/12 Répondre en citant

Très urgent: cherche 2 billets pour les démonstrations de l'école de danse de l'Opéra, à Garnier, le 22/12 à 10h30. Possibilité d'échanger contre 2 billets pour ce même jour, même spectacle, mais à 14h30.
Echange ou achat possible le 21/12 à Paris, ou le 22/12 au matin sur le parvis de l'Opéra, avant les spectacles. Contacter Jean par tél. 06 14 59 59 44. Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si vous tentez votre chance au guichet avant le spectacle, le 22 décembre, vous devriez arriver à trouver une place, Verocou. Pas de panique.

Par ailleurs, cela a été dit et redit, n'achetez en aucun cas une place à des revendeurs à la sauvette, et n'acceptez pas de payer un prix supérieur à celui imprimé sur le billet. Inutile de faire prospérer le marché noir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verocou



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:01 pm    Sujet du message: merci pour vos conseils Répondre en citant

Je compte bien voir au guichet, en effet.
Je suis d'accord avec vous concernant les ventes à la sauvette mais dans ce cas-ci, la plupart des gens qui vendent le jour-même des billets ou cherchent à en acheter sur les marches de l'Opéra sont des parents ou de la famille des enfants de l'École de danse qui n'ont pu réserver à temps et avoir des places, et non des vendeurs au noir qui veulent faire de l'argent. Heureusement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flamingo



Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis absolument d'accord avec veracou.
Prix officiel, ça dépend. Par exemple, pour le spectacle "Casse-Noisette" j'ai payé 6 places achetés par internet chez ClassiqueConcert, et au lieu de 75 euros chaque fois j'ai payé 86 euros.
Mais j'ai eu des places sûres!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : on peut acheter des places, de manière tout à fait officielle et licite, par l'intermédiaire d'agences de location ; il ne s'agit là évidemment pas de marché noir, mais les agences prennent une commission, d'où une différence avec le prix payé si on acquière les billets directement auprès de l'Opéra National de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verocou



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parfaitement d'accord, j'ai acheté des places il y a plusieurs mois déjà à l'Opéra mais il y a 2 spectacles de l'école de danse de l'Opéra ce jour-là, j'ai des places pour 14h30 mais c'est à celui de 10h30 que je dois assister... Les places sont toutes vendues depuis le jour de l'ouverture de la vente il y a 3 mois, alors les familles qui ont des enfants qui jouent ce jour-là et n'ont pu réserver, ou n'ont pas les places pour le bon spectacle, se débrouillent comme elles peuvent pour en trouver. Ce n'est pas du marché noir, ce sont simplement des gens qui se désistent ou ne peuvent venir, et il n'est pas question de vendre ou acheter au prix fort.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque était d'ordre général Verocou et il y a bien sûr des personnes tout à fait honnêtes auxquelles il est possible de vendre ou d'acheter des places avant le spectacle ; et dans le cas des démonstrations de l'Ecole de danse, c'est d'autant plus vrai que les parents cherchent naturellement à assister aux représentations dans lesquelles apparaissent leurs enfants.

Afin que toutes ces digressions ne fassent pas oublier le but initial de votre recherche, je me permets de remettre ici votre annonce :



Citation:
Très urgent: cherche 2 billets pour les démonstrations de l'école de danse de l'Opéra, à Garnier, le 22/12 à 10h30. Possibilité d'échanger contre 2 billets pour ce même jour, même spectacle, mais à 14h30.
Echange ou achat possible le 21/12 à Paris, ou le 22/12 au matin sur le parvis de l'Opéra, avant les spectacles. Contacter Jean par tél. 06 14 59 59 44. Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com