Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra du Rhin se met à l'heure belge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:25 am    Sujet du message: L'Opéra du Rhin se met à l'heure belge Répondre en citant

Décidément, la France semble une terre d'asile pour les directeurs de théâtre venus d'Outre-Quiévrain, puisque c'est Marc Clémeur, actuel directeur de l'Opéra Royal des Flandres, qui prendra la succession de Nicholas Snowman en 2008 à la tête de l'Opéra du Rhin.

La nomination de Marc Clémeur est un peu une surprise, car on attendait plutôt l'allemand Tobias Richter ; toujours est-il que M. Clémeur vient d'une institution qui comporte une grande troupe de danse classique - pour ainsi dire la dernière de Belgique -, et on se dite que cela sera peut-être de bon augure pour le Ballet du Rhin....





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZANO



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Arradon

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura-t'il un changement de direction du coté de la danse?Le contrat de Bertrand D'At prend fin quand?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas précisément, mais je pense que son contrat doit bientôt arriver à échéance ; peut-être que quelqu'un aura des informations plus précises à ce sujet.

Au crédit de Marc Clémeur, à l'Opéra des Flandres, on portera une programmation de qualité, plutôt classique, en accord avec les goûts du public local. En Alsace, la direction du Ballet du Rhin est indépendante de celle de l'Opéra, mais le lyrique et la danse doivent malgré tout travailler ensemble, et la désignation de M. Clémeur aura d'une façon ou d'une autre une incidence sur ce qui se passera au ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la question si le directeur de l'opera a vraiment une liason avec le ballet des flandres. A la direction du ballet c'est katryn benets et il ne sont pas a l'opera mème. Daillieurs l'année derniere le ballet des flandres n'as pas eu un spectacle a l'opera des flandres a ma connaisance. Mais bon comme j'habite de l'autre coté de la frontiere languistique je peut me tromper. Une chose est certaine c'est la seul compagnie vraiment existante en belgique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com