Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un loupé du serveur domini, car votre ancien compte n'a fait l'objet d'aucun blocage ou suppression. Il doit fonctionner normalement. Parfois, si le serveur est un peu surchargé, il faut insister une ou deux fois pour se reconnecter. Nous avons eu, pardonnez-moi cette petite pointe d'auto-satisfaction, plus de succès que prévu, et, comme nous touchons actuellement aux limites de capacité de notre hébergement, il nous faudra trouver assez rapidement une solution technique plus performante. Et en ce qui concerne votre post, j'ai réagi un peu vivement, certes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domini



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez la question que je posais n'était pas si déplacée que cela.
Cela ne vous concerne pas mais sur un autre site quelqu'un, qui a été censuré (décidément le sujet est sensible) accusait les auteurs de certaines critiques d'être achetés avec des places pour les générales.
Et c'est vrai qu'au delà de l'incompétence technique de certains qui inventent des pas Rolling Eyes ou vous suggèrent d'aller demander au danseur leur avis sur leur confrère plutôt que de se fier à ce qu'ils voient, il y a des critiques qui font bondir indépendamment de tout aspect technique

Pour que les choses soient plus claires, il serait sans doute intéressant que les auteurs des critiques indiquent les liens qu'ils ont ou l'absence de liens avec les artistes dont ils parlent !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domini, en ce qui me concerne, je paye TOUTES mes places, au tarif normal, à l'exception des générales, accessibles uniquement sur invitation. Et comme vous pouvez le constater, je me suis toujours abstenu de faire la moindre critique sur lesdites générales.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domini



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais pas spécialement pour vous haydn. Mais vous ne répondez pas complètement à la question ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1324
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est simple: je ne connais aucun danseur de l'opéra de Paris !
En revanche, j'ai quelques connaissances techniques. Ca évite de dire des âneries !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22166

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas non plus là pour sortir nos papiers d'identité!!! Personnellement, j'interviens pour livrer des impressions évidemment subjectives mais appuyées sur un minimum de culture, de connaissance et d'expérience de la danse, sinon, on peut effectivement dire tout et n'importe quoi. Je n'ai rien à prouver de toute façon et ne cherche aucunement à faire du prosélytisme, ma religion me l'interdit.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous Sophia! J'espère ne pas donner l'impression de faire du prosélytisme, même s'il a des danseurs et des danseuses que je me fais un honneur de défendre ici, à commencer par E. Thibault! Irez-vous voir Carlos Acosta et/ou Roberto Bolle en Basilio?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22166

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Carlos Acosta, je n'en sais rien encore, mais je vais voir Roberto Bolle deux fois, vendredi 28 et lundi 31. Je n'ai pas encore de passion pour ce danseur que je n'ai d'ailleurs jamais vu sur scène, mais je n'attends que de tomber sous son charme , s'il le mérite bien sûr! Peut-être parviendra-t-il à détrôner Emmanuel Thibault dans mon coeur!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la...! Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Haydn le veut bien, et parce que vous avez été tous "presque" sages Confused , on pourra vous gratifier de quelques clichés supplémentaires pris lors de la mémorable représentation de dimanche dernier.

Ces photos sont d'une qualité déplorable, mais elles vous aideront peut-être à imaginer ou vous remémorer l'irradation solaire diffusée par Emmanuel Thibault.

Je peux vous dire que ce soleil a illuminé mes tristes journées depuis dimanche.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre nous fait une crise de lyrisme, dirait-on?! Rolling Eyes

Et voici les nouvelles photos qu'il m'a fait parvenir :






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage-photo sur Carlos Acosta, qui dansera Basilio le samedi 29 :

Les photos d'Angela Taylor



Source : http://www.e-onegin.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de l'Opéra Bastille, et vous fais part un peu tardivement de mes refléxions, les libations d'après spectacle s'étant prolongées un peu au-delà du raisonnable...


La salle de l'Opéra Bastille était à nouveau bien peu remplie, en dépit d'une communauté italienne venue en force soutenir l'enfant du pays, Roberto Bolle.

L'étoile transalpine possède assurément une belle prestance, évolue avec aisance, mais, si l'on s'attarde un peu aux détails, la propreté d'exécution des sauts et des batteries ne soutient pas la comparaison avec Benjamin Pech ou Emmanuel Thibault, loin s'en faut. Quant au jeu d'acteur, il était inexistant, où presque. Il est vrai que le trac a aussi pu entrer en ligne de compte, et il est trop tôt pour se faire une opinion définitive. Le troisième acte tenait tout de même beaucoup du numéro de cirque, où Roberto Bolle et Agnès Letestu cherchaient le succès chacun de leur côté, sans trop se soucier de construire un réel partenariat (l'équilibre précédant la variation de Basilio était certes spectaculaire, mais sans réel intérêt artistique, par exemple). Autant Mlle Letestu avait trouvé un ton juste face à Mathieu Ganio, autant elle peinait ici à élaborer son personnage. Bref, une représentation de peu d'intérêt en ce qui concerne les solistes principaux, même s'il n'y avait évidemment rien d'indigne. La salle n'a d'ailleurs pas fait montre d'un enthousiasme délirant au moment des rappels, et l'ambiance n'avait rien à voir avec celle, électrique, de dimanche dernier...

Le pricipal attrait de la soirée fut le Cupidon exceptionnel de Myriam Ould-Braham, véritablement en état de grâce. Ses prestations précédentes avaient déjà été excellentes, mais là, elle a su produire une danse d'une qualité qui a dépassé toutes les espérances. Chapeau bas.

Emmanuel Thibault a été très applaudi en Gitan, et seul Alessio Carbone semble capable de le surpasser dans ce rôle, qu'il a abordé avec le souci d'éviter toute vulgarité. Préoccupation identique pour la Gitane convainquante de Karine Villagrassa, jamais outrancière dans son jeu.

Nathalie Riqué et Yann Saïz ont été parfaits respectivement en Danseuse des rues et en Espada, et forment ici le duo le plus homogène.

Comme nous l'avions déjà souligné, Simone Valastro, au talent des plus prometteurs, a campé un Sancho Pança extrêmement réussi du point de vue du mime (merci à la concurrence d'avoir fini par s'en rendre compte... , comme quoi, il ne faut jamais désespérer Mr. Green ).

Aurore Cordellier a de nouveau campé une Reine des Dryades du plus grand intérêt, avec néanmoins des montées sur pointes d'une dureté qui doit malmener les tibias. On avait parfois l'impression que l'ombre de Claude Bessy planait derrière elle... Du très beau travail, néanmoins.

Dorothée Gilbert a été une Demoiselle d'honneur plus que correcte, et il faut reconnaître qu'au fil des représentations, son expression s'adoucit notablement. Il est vrai aussi que sur cette série de représentation, elle n'a pas eu de concurrente bien rude dans le rôle. Dommage que Fanny Fiat n'ait pas été disponible...

Le corps de ballet était plutôt bien en place ce vendredi soir, et Axel Ibot s'est une fois de plus très favorablement distingué au premier acte.

A noter un changement non mentionné sur le programme parmi les demoiselles d'honneur, où Sarah Kora Dayanova, rayonnante, s'est substituée à Laura Hecquet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Bonne soirée hier soir à Bastille, mais avec quelques "bémol".
En ce qui concerne Agnès Letestu je l'ai pour ma part trouvé parfaite, elle s'est appropriée le rôle de Kitri, et durant le premier acte à fait passer l'espiéglerie du personnage, quand à sa technique il n'y a rien à dire . le couple formé avec Roberto Bolle était très harmonieux. Pour le "signore" Bolle il est apparu très nerveux et un peu crispé dans le premier acte avec des receptions en cinquième "limites", il s'est très bien rattrapé par la suite pour être parfait dans la coda du dernier acte, avec un équilibre en arabesque époustouflant pour démarrer sa varation.
Je n'ai pas été convaincu par Nathalie Riqué en danseuse des rue tant sur le plan technique que sur le plan de l'interprétation ayant vue celle de Delphine Moussin et celle de Marie -Agnès Gillot dans une production précédente, la sienne m'est apparu sans grand relief et sur le plan technique je l'ai trouvé limite.
En revanche Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy quel bonheur de voir Myriam Ould-Braham en Cupidon, Haydn avait mentionné qu'elle était blessée et bien cela ne devait pas être trop grave, car je l'ai trouvé fantastique. (était-ce elle qui dans le film de Nils Tavernier était encore à l'école de danse et qui dans une scène parlait de l'importance pour une danseuse d'être maquillée?).
Pour ce qui est d'Aurore Cordelier (reine des Dryades) ses receptions de sauts étaient très sonores! Dorothée Gilbert lirait-elle Dansomanie car pour "sa première demoiselle d'honneur" dans l'acte 3, je n'ai pas trouvé quelle dansait en force , ne l'ayant jamais vue danser auparavant il est vrai que je n'ai pas de point de comparaison.
Dans l'ensemble mis à part ces quelques "pinaillages" j'ai passé une très bonne soirée.
A bientôt
Fanfan


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26671

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de faire moins docte, relevé de quelques petits incidents survenus lors des diverses représentations de Don Quichotte : le 11 mai (première), Eve Grinsztajn (danseuse des rues) envoie valser son éventail au I! L'émotion de la jeunesse? Que nenni, le 14, la même mésaventure survient à Agnès Letestu (Kitri). Une guitare mal rattrapée finit également sur le plancher ce jour-là. Le 23, Dorothée Gilbert (Kitri) perd d'entrée sa boucle d'oreille gauche, sans toutefois que cela lui cause de déséquilibre grave Mr. Green Le 26, dans le prologue, le feu (électrique!) refuse obstinément de prendre dans la cheminée, et, lorsqu'elle entreprend d'y jeter les livres confisqués à Don Quichotte, Danielle Doussard est contrainte de commettre un autodafé par combustion à froid... Le 28, c'est le chargement d'un chariot forain qui s'effondre avec fracas avant le lever de rideau au IIème acte ; habilement, les figurants font mine de reposer le tout sur le véhicule, comme si cela avait été prévu dans la mise en scène. Au III, tandis qu'Agnès Letestu et le chef d'orchestre Paul Connelly s'avancent pour saluer, un machiniste facétieux décide précisément d'abaisser le rideau...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com