Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Jean-Philippe Dury en Espagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Jean-Philippe Dury en Espagne Répondre en citant

Jean-Philippe Dury, actuellement coryphée à l'Opéra de Paris, devrait danser l'an prochain en tant que soliste à la Compañía Nacional de Danza, sous la direction de Nacho Duato.




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce message vieux de plus de dix ans après avoir trouvé le nom de Jean-Philippe Dury dans la liste des lauréats du Prix de la Danse de l’AROP. Qui est-il? Je n’ai jamais entendu parler de lui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoe18 a écrit:
Je ressors ce message vieux de plus de dix ans après avoir trouvé le nom de Jean-Philippe Dury dans la liste des lauréats du Prix de la Danse de l’AROP. Qui est-il? Je n’ai jamais entendu parler de lui.
    Il est né le 21 janvier 1978. Il est entré à l’École de Danse en 1989 en Sixième Division et en est sorti en 1997 (Première Division) après redoublement des Cinquième et Deuxième Divisions. Il a intégré le Corps de Ballet de l’Opéra en septembre 1998. Il a quitté une première fois l’ONP au profit des Ballets de Monte-Carlo pour la Saison 2003/2004. Il a été promu Coryphée le 23 décembre 2004 (2ème sur 4 postes à pourvoir). Il a reçu le Prix AROP pour la Saison 2005/2006, en même temps que Laura HECQUET (celle-ci recevant la même année le Prix Carpeaux). En juillet 2007 il a quitté définitivement l’ONP pour la Compañia Nacional de Danza. Despues Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci Gimi pour cette réponse très complète!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas resté à la CND (qu'il a quitté avant l'arrivée de José Martinez, avec qui il entretient, je crois, de bonnes relations), et il a fondé sa propre troupe, Elephant in The Black Box :

https://www.ebbcompany.com/


Un pari assez audacieux car il s'est lancé sans "filet de sécurité", sans possibilité de retour, car il avait démissionné de l'Opéra de Paris, et surtout sans un sou de subventions publiques. La compagnie va entamer sa sixième année d’existence, et pour le moment, elle tient toujours.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com