Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Crise au Ballet de Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le Figaro, Sasha Waltz serait fortement préssentie pour succéder à Marie-Claude Pietragalla au Ballet de National de Marseille. Mais Sasha Waltz serait également sur les rangs pour la direction du CCN de Caen, en remplacement de Karin Saporta.

En attendant, dans la cité Phocéenne, c'est Norbert Schmucki qui assure l'intérim.

Une interview de Sasha Waltz réalisée en 1998 par les étudiants de la Humboldt Universität de Berlin, en Français :

Sasha Waltz, interview


Quelques photos du spectacle de Sasha Waltz, Allee der Kosmonauten


Il est évident que si l'hypothèse de la venue de Sasha Waltz à Marseille se confirmait, cela signifierait aussi un changement radical de vocation pour le BNM, qui serait appelé à devenir presque exclusivement une compagnie contemporaine. Certains nervis qui ont mené la campagne anti-Pietragalla pourraient rire jaune...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilona



Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire tout ce qui avait été dit au sujet de la crise du BNM et il en ressort que personne n'écrivait en connaissance de cause.J'ai découvert il n'y a pas longtemps un autre forum où la crise est assez bien expliquée par des personnes qui y étaient au coeur.
Mais il est bien évident que pour une personne extérieure à ceci cela devait paraître bien incompréhensible!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi ces débats, et j'ai trouvé qu'ils dérivaient malheureusement trop sur des règlements de comptes personnels et parfois puérils... Maintenant, évidemment, je ne suis pas danseur au BNM, et je ne sais évidemment pas de manière détaillée comment les choses se sont déroulées à l'intérieur de la compagnie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 14
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me brisez toutes mes espérances de voir une ex-étoile "classique" de l'Opéra reprendre le BNM ! Moi qui espérais ne pas avoir à remonter sur Paris pour pouvoir voir du beau, du vrai, classique (déjà que les grands classiques se feront rares l'année prochaine à l'ONP...) C'est desespérant... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2004 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est sûr, Dodo ! Gardons espoir !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com