Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Sam Mar 27, 2004 9:35 pm Sujet du message: Giselle de Mats Ek |
|
|
Sont normalement prévus :
Mmes : Bance, Béatrice Martel, Muret, Sciaux, Talon, Wiart, Zusperreguy, Bellet, Lamoureux, Westermann, Gilles, Granier, Pelzter, Peracchi, Ranson, Reichert, Renavand, Vauthier
MM : Chaix, Charlot, Courtain, Fleury, Guerri, Houette, Leroux, Murez, Paul, Phavorin, Vantaggio
Comme d'habitude sous toutes réserves.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Avr 15, 2004 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Précisions sur les distributions :
Giselle : Gillot ou Talon, remplaçante Wiart
Albrecht : Belarbi ou Legris ou Leriche (!)
Hilarion : Martinez ou Romoli, remplaçant Phavorin
Bathilde / Myrtha : Riqué ou Romberg, remplaçante B. Martel
1er ami d'Albrecht : Phavorin ou Charlot
2ème ami d'Albrecht : Guerri, remplaçants Paul, Chaillet, Houette, Murez
Amies de Giselle : B. Martel + Lamoureux, remplaçantes Bellet, Gilles, Peltzer, Peracchi
Paysannes : Bance + Muret + Sciaux ou Zusperreguy + Wiart, remplaçantes Westermann, Granier, Reichert, Ranson, Renavand, Vauthier
Paysans : Carbone + Courtain + Fleury ou Saramite + Paul, remplaçants Chaix, Noël, Leroux, Saramite, Vantaggio
Willis :
1ère variation : Romberg ou Muret
2ème variation : Wiart
Pas de trois : B. Martel + Lamoureux + Bellet
Petite variation du coussin : Bance ou Sciaux
Grande variation du coussin : Zusperreguy
Remplaçantes B. Martel, Muret, Bellet, Westermann, Peltzer, Gilles, Granier, Reichert, Renavand, Ranson, Vauthier
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2004 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les distributions définitives sur le site de l'Opéra national de Paris :
Distributions Giselle Mats Ek
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 8:39 am Sujet du message: |
|
|
L'article d'Ariane Bavelier dans le Figaro de ce 18 mai :
Citation: |
Giselle, c'est un peu elle. Celle de Mats Ek du moins, cette fille différente et toujours «un peu trop». Apprendre à Noël qu'elle allait danser le rôle l'a propulsée sur un nuage. |
L'article intégral
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
|
Revenir en haut |
|
Pierre
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 982 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
|
Revenir en haut |
|
Pierre
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 982 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et sérieusement, Marie-Agnès Gillot était comment ce soir?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'y étais ce soir dans une salle comble comme rarement pour un ballet contemporain. Je ne connaissais pas du tout ce ballet et je ne connaissais pas vraiment non plus les chorégraphies de Mats Ek, mais cela m'a vraiment beaucoup plu, même si c'est loin d'être le ballet du siècle. Nos oreilles ont effectivement été bien heurtées par cette orchestration enregistrée. Ajoutons aussi que pour le prix d'une place de spectacle, nous avons eu droit à un second spectacle: le Grand Foyer qui, paraît-il, serait complétement ouvert la semaine prochaine.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'était une sombre histoire de housses pour protéger le mobilier refait à neuf qui n'étaient pas encore disponibles, et l'on craignait que le touriste de base y cause quelques dégâts...
|
|
Revenir en haut |
|
Pierre
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 22, 2004 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Marie-Agnès était "habitée", comment dit-elle déjà ? "In-tou-chable".
Elle s'affranchit complètement de la technique et de la médiocrité (j'avais pourtant été touché par l'Appartement) de cette chorégraphie pour composer un véritable rôle d'actrice de théatre.
Elle est espiègle, amoureuse et drôle dans le premier acte, évanouie et folle dans le second.
Mais encore une fois la magie vient du grand art de nos protégés...
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
|
Revenir en haut |
|
Pierre
Inscrit le: 31 Déc 2003 Messages: 982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 23, 2004 12:46 am Sujet du message: ALCINA à Garnier |
|
|
Sur ce même plateau ce soir, samedi, un miracle s'est produit. Un miracle de beauté, un ravissement pour les sens : Alcina.
Haendel a été sublimé par Vasselina Kasarova, Luba Orgonasova, Patricia Ciofi, Vivica Genaux, Toby Spence, Luca Pisaroni, le tout dans un écrin confectionné par le génial Robert Carsen.
Les décors costumes de Tabias Hoheisel sont inspirés du plus beau des siècles des Lumières revisité par l'esthétique des années trente. Et les lumières étaient servies par Jean Kalman. Rarement le plateau de Garnier n'aura été illuminé de telle manière.
Une mention spéciale pour les choeurs de Peter Burian et les danseurs/figurants.
"Qui nous a arrachés à l'horreur de la nuit ?
Qui nous a rendu la vie et la liberté ?
J'étais un animal...
Moi un rocher.
Moi un feuillage...
Moi une onde en mouvement.
Qui nous a rendu notre volonté humaine ?
Qui nous a délivrés de l'animalité ?"
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
|
Revenir en haut |
|
|