friday
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 164
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:58 am Sujet du message: Moins de danse qu'en 2006 au festival d'Avignon |
|
|
Le Festival d'Avignon a présenté lundi les grandes lignes de sa 61e édition qui, à l'image de son "artiste associé" Frédéric Fisbach, fera la part belle au texte et au dialogue avec le public pendant trois semaines, du 6 au 27 juillet.
Comme c'est le cas depuis 2004, première édition codirigée par Hortense Archambault et Vincent Baudriller, la programmation a été conçue en lien avec un "artiste associé", Frédéric Fisbach, 41 ans, directeur depuis 2002 du Studio-théâtre de Vitry, près de Paris.
Succédant à deux chorégraphes (Jan Fabre en 2005 et Josef Nadj en 2006) par essence très attachés aux arts visuels, ce metteur en scène a lui "toujours placé le texte au coeur de son travail", selon Vincent Baudriller, mais d'une manière originale et contemporaine.
Beaucoup moins visible en 2007 que les écritures théâtrales, l'art chorégraphique sera toutefois représenté par deux figures allemandes majeures, la spécialiste de la danse-théâtre Sasha Waltz pour une première en France ("insideout") et Raimund Hogue pour un hommage insolite à la Callas.
Le programme complet du festival (www.festival-avignon.com) sera disponible début mai.
|
|