Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : ELODIE LÊ VAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Interview : ELODIE LÊ VAN Répondre en citant

Le monde de la danse n'est pas fait que de stars internationales, et tous les anciens élèves de l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris ne peuvent intégrer le corps de ballet. Très bientôt, sur Dansomanie, Elodie Lê Van, ancien Petit rat, qui est passée par diverses compagnies françaises et étrangères (Ballet du Capitole, Ballet Royal de Flandre, English National Ballet), nous en dira plus sur le quotidien parfois difficile d'une intermittente du spectacle, et aussi sur les joies que peut procurer l'exercice de la profession de danseur même en dehors de l'univers protégé des grandes institutions.



Elodie Le Van




Dernière édition par haydn le Mar Nov 20, 2007 11:54 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir d'entendre de nouveau parler d'elle... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont le film "les enfants de la danse", on voit Elodie Le Van dedans, à cette époque en 5eme division je crois, division ou était aussi Raphaëlle Delaunay


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il en sera justement question dans l'interview Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview d'Elodie Lê Van est en ligne!

Retrouvez-là ICI

ou directement dans la rubrique "Entretiens" de www.dansomanie.net


Pour l'anecdote, la maman d'Elodie Lê Van est elle-même professeur de danse, et, parmi ses élèves, se trouvait une petite fille promise à un bel avenir, Myriam Ould-Braham, aujourd'hui Première danseuse au Ballet de l'Opéra National de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Margaux



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn , pour ce beau reportage sur Elodie Lê Van

Bon courage , Mademoiselle , pour vos projets d'assistanat de mise en scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elodie et haydn pour ce témoiignage d'une vie très riche et pleine d'imprévu! Elle a l'air d'avoir fait ce qu'elle voulait et d'en être satisfaite. Bonne chance pour l'avenir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audrey



Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 97
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce très bel entretien ! Quel parcours passionnant, passionné et éclectique. Je souhaite à Melle Lê Van une très belle carrière de scénographe et des contrats pour très bientôt.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervelie



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage très interessant et qui donne à réfléchir. MelleLê Van est encore jeune, pleine d'allant mais sa position est déjà très précaire. Je pense qu'il est bon d'insister sur l'importance de la scolarité traditionelle et d'encourager les apprentis danseurs à passer leur bac pour se ménager une porte de sortie différente.

En tout cas, cette jeune femme semble volontaire et je suis persuadée qu'elle parviendra à ses fins. Bonne chance!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frederic13



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:22 am    Sujet du message: Elodie Le Van Répondre en citant

J'ai croisé la route de Mademoiselle Le Van lorsqu'elle travaillait au Royal Ballet. Je suis très impressionné par le chemin parcouru, son énergie et sa passion. Je lui souhaite de trouver effectivement son chemin entre de nouveaux ballets, la mise en scène et la chorégraphie.
En tout cas 'est une jeune femme admirable, pleine de courage, d'envie et elle a tout mon respect ému.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com