Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Nouvelles de la danse en Espagne : Corella, Duato etc... Répondre en citant

La “Fundacion Angel Corella” vient d’annoncer la création d’une compagnie et une école internationales de danse classique qui seront logées au Palace de Santa Cecilia au village de La Granja de San Ildefonso près de Madrid.

Les accords ont été signés hier.

La compagnie aura 70 danseurs et les premières auditions auront lieu à Madrid et Barcelone fin Mars cette année. D’autres auditions suivront à Londres et New York et seront annoncées prochainement. Tout le détail sera bientôt disponible sur la page web Ángel Corella

Le projet de la Compagnie sera présenté avec une gala au Teatro Real à Madrid le prochain 16 Février et la première actuation aura lieu avec La Bayadère aussi au Teatro Real le 5 septembre 2008.

L’école devra encore attendre un peu puisque des travaux sont nécessaires pour arranger les installations disponibles et en construire de nouvelles. Il s’agira d’un centre de formation intégrale pour des élèves de 12 à 18 ans où ils suivront des études académiques et artistiques complets. Il est prévu que l’école puisse commencer son activité pendant la saison 2008/2009 ou 2009/2010.
---------------------------------------------------------------------------

Je suis si hereuse Smile ça fait si longtemps qu'on attendait cette nouvelle en Espagne!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carolina pour cette information intéressante! Et bienvenue! Very Happy

Qu'en est-il des projets de Tamara Rojo en Espagne et de la renaissance d'un Ballet Royal? Nous avions évoqué cela il y a quelques mois dans un fil intitulé Un Ballet Royal pour l'Espagne?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Sophie! Smile

J'ai découvert ce site intessant grâce à vous et votre lien sur fotoescena, article de Jesús Vallinas sur l'ENB, Giselle, avec Tamara Rojo et José Manuel Carreño au Liceu de Barcelona ¡quelle merveille! l'actuation aussi bien que l'article et les photos Shocked J'aime beacucoup de lire qu'il vous a plû.

J'ai suivi le lien sur le "Real Ballet de España" et j'ai aussi lu avec plaissir l´intérêt que certains "dansomaniaques" ont pour notre pais en ce qui concerne la danse classique.

Efectivement c'est une honte que nous n'ayons pas une compagnie étant donné que nous avons de si grands danseurs et des teatres fantastiques où on pourrait la loger.

C'est vrai ce que Monica dit concernant le Ballet del Teatro Lírico mais j'adore le travail de Nacho Duato aussi bien que la magnifique compagnie qu'il gère. C'est normal que quand on lui a offert la direction il aie changé le style étant donné qu'il n'était pas classique, mais neoclassique.

Deux compagnies peuvent très bien vivre en Espagne, même plus, Madrid, Barcelona, Valencia, Sevilla, etc. ont de très grands et bien équipés teatres, il y a plusieurs festivals en été, Peralada, Cap Roig, PortaFerrada, Sagunto, Mérida, Granada, Santander, etc.... et un public entusiaste qui a faim du clasique.

Pour le moment c'est qui comence a être une réalité est la Compagnie d'Ángel Corella. Il y a longtemps qu'il travaille pour créer une école et compagnie à son pais pour éviter que des jeunes talents soient obligés à émigrer, comme ça a été son cas à lui.

Ángel a fait les choses petit à petit, comme il le faut, malhereusement il n'a pas trouvé l'appui à Catalunya. Là il avait l'endroit et le support economique mais ni le gouvernement ni le Liceu ont répondu comme il fallait pour pouvoir donner suite à son projet.

Je ne sais pas si vous connaisez La Granja, mais étant donné sa tradition artistique, sa proximité à Madrid et le compromis du Teatro Real pour pouvoir donner la première des spectacles, il semble être une très bonne election.

Je vous mets le lien au site Proyecto Ángel Corella] même si vous ne comprenez pas l'espagnol, je crois que les fotos et les desins parlent pour eux mêmes.

En ce qui concerne le projet de Tamara il n'y a rien pour le moment. Elle a fait une gala a Fuenlabrada, où il y a la Cátedra Alicia Alonso, avec des élèves de danse qui dévrait apartenir à la compagnie, assez déceptionante je dois reconnaître (vue a la téle). Il parait que la maison Royale a donné son accord pour que la compagnie puisse s'appeller Royale mais le ministère de culture ne s'est pas prononcé pour le moment.

Ca serait très bien d'avoir non seleument une mais deux compagnies mais pour le moment conformons nous avec celle de Corella que je crois franchement est qui le merite davantage, pour tout le temps que ca fait déjà qui'il lute pour ça, pour son charme, pour son amabilité avec tout le monde, pour la cohérence de son projet et pour le merveilleux danseur qu'il est.

Bravo Ángel! et merci beaucoup pour tout ce que tu nous apportes!

et merci bien à tous ceux qui sont arrivés jusqu'à ici, excusez-moi pour mon francais, j'écris sur un vieux PC, je n'ai pas de correcteur ortographique, et je crains qu'il y aie pas mal de fautes. Desolée Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour ce lien, Carolina! Les photos de La Granja sont fascinantes.

Parmi les parrains de la Fondation Angel Corella figurent, outre son propre père, Christopher Wheeldon, le chorégraphe, et les danseurs de l'ABT Herman et Erica Cornejo ainsi que Carmen Corella.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Parmi les parrains de la Fondation Angel Corella figurent, outre son propre père, Christopher Wheeldon, le chorégraphe, et les danseurs de l'ABT Herman et Erica Cornejo ainsi que Carmen Corella.


Pas étonant en ce qui concerne Hernan Cornejo puisque, peut-être vous le savez déjà, il est marié avec Carmen Corella Wink

Un lien sur l'interview et le réportage fait à l'occasion de l'actuation d'Ángel Corella et Stars de l'ABT à Colmenar Viejo où Ángel est né.

Il parle déjà de la future Compagnie Ángel Corella en España


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angel Corella est actuellement principal à l'ABT; étant donné l'ampleur de ce projet de fondation, a-t-il l'intention de revenir définitivement en Espagne à plus ou moins court/long terme?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle joie d'apprendre que tout cela se concrétise!

Aussi je pense que le pays peut contenir deux grandes troupes l'une à Barcelone, l'une à Madrid.

Peut être sera-ce la Mecque des danseurs classiques dont l'on a systématiquement fermé les troupes sur le Continent?



Soit dit et pas seulement en passant, et en raison de tout ce que Maria de Avila a fait - et continue de faire - pour la danse classique en ce pays, en formant des dizaines d'individus aujourd'hui actifs dans les meilleures troupes du monde entier, il me semble indispensable de trouver un moyen adéquat de lui rendre hommage au moment où cette troupe se crée, peut être en donnant son nom à un grand studio ou une grande salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Sophie:

extrait d'un interview publié aujourd'hui sur un petit journal local Shocked (pas de nouvelle de prèmire page sur aucun journal important en Espagne) Evil or Very Mad

Citation:
-Y con la escuela volverá.

-Volveré por la escuela y la compañía, claro, porque es mi futuro. Todavía me queda un poco de carrera y el resto lo pasaré aquí.


Et avec l'école vous reviendrez?

- Je reviendrais pour l'école et pour la compagnie, biensûr, parce que c'est mon futur. J'ai encore un peu de carrière comme danseur et le reste du temps je vais le passer ici.

Lien sur l'interview complet en espagnol.

-------------------------------------------------------------------------

À Katharine:

Malhereusement Barcelona n'est pas du tout interessée à la danse clàssique, ni les responsables culturels, ni le Liceu Sad

Tout à fait d'accord pour María de Ávila Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant l'interview - il se fait que l'école sera aussi un pensionnat!

Souhaitons que tout le monde se rende compte de l'importance du projet, et que nous aillions tous dans le même sens qui soit celui de la collaboration et non de la rivalité - car il existe déjà deux ou trois écoles réputées à Madrid dont le Real Conservatorio.

J'espère aussi qu'il y aura une place pour l'enseignement de la Escuela bolera dans cette nouvelle académie, et éventuellement aussi sa place sur scène.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau à la page web d'Ángel Corella:

Présentation de la Compagnie

et les auditions:

Auditions Compagnie Ángel Corella

Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angel Corella "Dancer of the Year"... Pour Dance Europe en tout cas, qui consacre à l'étoile de l'ABT la couverture de son numéro de février ainsi qu'une interview dans laquelle il évoque ses projets.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimine



Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 29
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

A n'en pas douter ,un Ballet Classique manquait à l'Espagne.Voici une excellente nouvelle pour la danse.A suivre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CarolinaM



Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 252
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l’article qui a été publié à fotoescena, en espagnol et anglais, sur le projet d’Ángel Corella pour sa compagnie « Ballet de España » et l’école de danse:

Presentación en el Teatro Real, el 16-2-2007


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Angel Corella, une page évoque les auditions pour la nouvelle compagnie qui avaient lieu fin mars. Il y a aussi quelques photos.
http://www.angelcorella.com/index.php?not=N2&lg=es

Ces auditions ont eu lieu à Madrid (au Teatro Real) et à Barcelone (au Liceu). Le jury était composé de Cynthia Harvey (ancienne danseuse étoile de l'ABT), de Vladimir Vassiliev (ancien danseur étoile du Bolchoï), de Angel Corella et de Begona Acuna (directrice du Conservatoire de Vigo). 750 candidats venus du monde entier ont concouru devant ce jury. Si j'ai bien compté, 60 danseurs ont été retenus:

Citation:
20 Españoles.
8 Británicos.
6 Estadounidenses.
4 Argentinos.
3 Italianos.
3 Rusos.
2 Cubanos.
2 Japoneses.
2 Rumanos.
1 Colombiano.
1 Canadiense.
1 Australiano.
1 Georgiano.
1 Polaco.
1 Coreano.
1 Kazajo.
1 Albanés.
1 Alemán.
1 Irlandés.


En 2008, le "Ballet d'Espagne", dirigé par Angel Corella (assisté par Cynthia Harvey) commencera à répéter La Bayadère (monté par Vladimir Vassiliev), ainsi que deux programmes mixtes. La Bayadère sera présenté au Teatro Real de Madrid le 5 septembre 2008.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mozart



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ces auditions ont eu lieu à Madrid (au Teatro Real) et à Barcelone (au Liceu). Le jury était composé de Cynthia Harvey (ancienne danseuse étoile de l'ABT), de Vladimir Vassiliev (ancien danseur étoile du Bolchoï), de Angel Corella et de Begona Acuna (directrice du Conservatoire de Vigo). 750 candidats venus du monde entier ont concouru devant ce jury. Si j'ai bien compté, 60 danseurs ont été retenus:

Citation:
20 Españoles.
8 Británicos.
6 Estadounidenses.
4 Argentinos.
3 Italianos.
3 Rusos.
2 Cubanos.
2 Japoneses.
2 Rumanos.
1 Colombiano.
1 Canadiense.
1 Australiano.
1 Georgiano.
1 Polaco.
1 Coreano.
1 Kazajo.
1 Albanés.
1 Alemán.
1 Irlandés.


En 2008, le "Ballet d'Espagne", dirigé par Angel Corella (assisté par Cynthia Harvey) commencera à répéter La Bayadère (monté par Vladimir Vassiliev), ainsi que deux programmes mixtes. La Bayadère sera présenté au Teatro Real de Madrid le 5 septembre 2008.


Avez-vous remarqué l'absence notable de danseurs français ? Que se passe-t-il ? Il n'y a plus de danseurs de qualité en France à la recherche de travail ? Katarine Kanter avait, à juste raison, pensé que "Peut être sera-ce la Mecque des danseurs classiques dont l'on a systématiquement fermé les troupes sur le Continent?"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com