Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
|
Revenir en haut |
|
coco2
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve désolant le compte rendu du concours de grasse. On parle de medaille de bronze obtenue l'an passé et on oublie celles de cette année. Que certaine école ait besoin de soutien.... mais de là à ne parler que de ses élèves...et à en etouffer d'autres...
Dommage !
Vous pourrez trouver le palmares complet sur le site de l'organisateur
http://www.ballet-med.com/Concours/Resultats/resultats.html
Je trouve qu'il s'agit d'un manque de respect pour les candidats primés et dont le nom n'est nul part mentionné.
On a pu y voir beaucoup de belles choses malheureusement non mentionnées.
Vous constarerez que certains ont obtenu des 20 très mérités notamment une japonaise qui a interprété un cygne noir tel que je ne l'avais jamais vu et beaucoup d'autres...
|
|
Revenir en haut |
|
mimine
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 29 Localisation: paris
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Le magazine Danse offre toujours à ses lecteurs de superbes photos,la couverture du numéro de décembre ne fait pas exception à la règle.bravo et encore
|
|
Revenir en haut |
|
Copito
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 94
|
|
Revenir en haut |
|
Copito
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 94
|
|
Revenir en haut |
|
Copito
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 94
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 1:14 am Sujet du message: |
|
|
PINA BAUSCH EN SUSY Q
La última coreografía de Pina Bausch, la acuática Vollmond, ocupa la portada del número de noviembre-diciembre de Susy Q, revista de danza, que dedica un amplio reportaje, con imágenes exclusivas, a las numerosas piezas con agua de la famosa coreógrafa alemana, incluyendo Nefés, obra inspirada en Estambul que trae al Festival de Otoño de Madrid. En el ámbito nacional, el nuevo número de Susy Q ofrece una entrevista con la arriesgada coreógrafa alicantina Sol Picó, a propósito de la retrospectiva que de su trabajo se verá en Valencia. Desde París, Blanca Li cuenta sus planes para el Centro Andaluz de Danza, del que es su nueva directora, mientras que desde Barcelona, el nuevo director del Mercat de les Flors, Francesc Casadesús, habla de la línea de difusión que viene implantando en el conocido espacio, ahora reconvertido en Centro de las Artes del Movimiento. Se ha aprovechado la visita del relevante creador belga Wim Vandekeybus para hablar con él sobre Quiebro, el espectáculo que ha montado con la Compañía Nacional de Danza y Spiegel, la obra resumen de sus 20 años de trabajo al frente del colectivo Última Vez.
Del panorama de la actualidad, se destaca la gira española de Jean Christoph Maillot y Les Ballets de Montecarlo, que actuarán en Pamplona y Bilbao. Se hace un repaso a la meteórica trayectoria de la alemana Sasha Waltz, que traerá hasta Barcelona Körper, un viejo hit, y se desvelan las peculiaridades de la Coppelia futurista de Víctor Ullate y el Ballet de la Comunidad de Madrid. Una panorámica del siempre atractivo Mes de Danza de Sevilla y una entrevista con José Navas, que llega como invitado del prestigioso festival Dantzaldia, merecen un espacio dentro de la publicación.
Las usuales secciones de críticas y noticias, comentarios y curiosidades del mundo de la danza complementan la oferta de esta nueva entrega de Susy Q. De la recientemente fallecida Trini Borrull habla Delfín Colomé en su emotiva columna Instantáneas, mientras que en la sección Seducidos se relata lo impensable: el duro Jean Claude Van Damme del cine de acción pudo haber sido Nureyev.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14998 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
rêve d'étoile
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 48 Localisation: paris
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:40 am Sujet du message: |
|
|
On le trouve encore en tout cas à la boutique de l'Opéra Garnier!
|
|
Revenir en haut |
|
rêve d'étoile
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 48 Localisation: paris
|
|
Revenir en haut |
|
deltasigmaphi
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 9 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:30 pm Sujet du message: LE MONDE : 17 Décembre 2006 |
|
|
Des ballets luxueux pour les fêtes
L'Opéra de Paris propose pour Noël les classiques "Giselle" et "Coppélia" : décors hollywoodiens, stars ...
L'enjeu financier est lourd.
Citation: |
Noël à l'Opéra de Paris se fête avec Giselle et Coppélia.
[...]
Signe de cette articulation parfaite entre Noël et le ballet , les deux salles -celle de l'Opéra Bastille (2700 places) et du Palais-Garnier (1700)- sont dévolues à la danse pendant près de quatre semaines pour trente-cinq représentations , soit environ un quart de la saison totale.
Giselle et Coppélia (dans la verson de Patrice Bart) concentrent toutes les forces de la compagnie (154 danseurs) et des techniciens. Les interprètes dansent l'un ou l'autre , les solistes , parfois dans les deux . " C'est lourd , mais quel cadeaux ! " confie Mélanie Hurel, qui s'attaque pour la première fois aux deux rôles-titres. Giselle à lui seul mobilise sept distributions, quinze danseurs étoiles , et doit être diffusé sur France 3 . " Fêter la danse en montrant un savoir et une excellence fait du bien à la vie de troupe , tout en auscultant là où elle en est artistiquement ",glisse Brigitte Lefèvre.
Sur le plan économique, les retombées financières ne sont pas négligeables. Pour la doublette Giselle-Coppélia, l'Opéra de Paris compte réunir de 80 000 à 90 000 personnes pour 1,3 million d'euros de recettes. " Un bon retour sur investissement" résume en souriant Olivier Aldeano , administrateur du Ballet. |
par : Rosita Boisseau
photo : malheureusement pas la magnifique photo que Le Monde a publié mais une autre photo toute aussi belle

|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26657
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Deltasigmaphi. Je rappelle néanmoins que pour des raisons de droits, il n'est pas possible de reproduire intégralement le contenu d'un article paru ailleurs. C'est pourquoi je l'ai coupé pour ne garder que quelques citations qui concernaient plus particulièrement l'Opéra de Paris. Merci de votre compréhension.
|
|
Revenir en haut |
|
|