Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Intermède culturel : la Cathédrale d'Amiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Intermède culturel : la Cathédrale d'Amiens Répondre en citant

Non non, je n'ai pas abusé de la bière ambrée en me rendant ce week end dans la capitale picarde. Si je vous mets ces quelques photos de l'intérieur de la cathédrale d'Amiens (la plus belle de France, pour moi, avec Sainte-Cécile d'Albi), c'est parce que les grilles qui clôture en choeur ont été dessinées par René Michel Slodtz dit Michel-Ange Slodtz (1705-1764), l'un des principaux décorateurs actifs à l'Opéra Royal de Versailles et à l'Académie Royale de Musique, futur Opéra de Paris. A ses heures perdues, il s'occupait aussi d'autre chose que de théâtre!




















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi poussiéreux, l'intérieur de la cathédrale d'Amiens? Je ne sais pas si c'est la plus belle, notion subjective, mais c'est la plus lumineuse et la mieux proportionnée. Notre-dame paraît bien sombre à côté...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la poussière s'est envolée! Mais c'est vrai qu'elle est extrêmement lumineuse et admirablement proportionnée!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com