Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Cours de danse classique à Paris
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai suivi ses cours, ainsi que ceux de Félix Malinovski quand il l'a remplacée un moment.
J'ai le souvenir d'un cours assez axé sur le placement y compris du haut du corps, où tout se faisait en douceur, mais jusqu'au bout...
Après, à l'âge que j'avais, c'est sûr que c'était pas chez elle que je me risquais à tenter des fouettés en fin de cours (je veux dire que l'orsqu'on faisait des déboulés, c'était quasiment la fin du monde du point de vue technique), mais je me souviens que j'aimais y aller car il n'y avait pas trop d'esprit de compétition et que c'était détendu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

arline, je ne sait pas si tu as vu, mais les cours d'Anne-Marie commence à 20h le mardi soir !
Very Happy

elle a suivi les cours de Solange ainsi que de Felix ,d'ailleurs, Toccata


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega3



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Solange Golovine remplaçait quelquefois Agnès.
Je confirme ce que dit eurydice: Solange Golovine très gentille, bienveillante. Ce qui était important, effectivement, c'était le placement du corps, la bonne "tenue" (dos,etc), le style (bras, tête, etc). Quant à la technique, nous n'étions pas au niveau de l'école de danse de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad a non !! Solange ne "remplacait pas "Agnes ; la seule danseuse des deux, c'était Solange Golovine, [édité par la modération] !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de veiller à ce que ces échanges qui semblent intéresser beaucoup de monde ici ne dérivent pas vers des attaques personnelles, même si des réactions passionnées sont compréhensibles. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PASHKA



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Haydn, mais ce que j'ai écris était seulement la vérité Wink
je n'attaquais personne....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit juste de contenir les passions dans les bornes de la courtoisie! Mais sur le fond vous avez parfaitement raison de souligner que c'était Mlle Golovine qui était "la" danseuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega3



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous énervez pas! Je dis juste que quelquefois Solange Golovine faisait des cours à la place d'Agnès. C'est Agnès qui assurait la plupart des cours. Solange Golovine était déjà assez âgée. Elle ne venait pas souvent à l'école et tous ses cours, elle les donnait par plaisir.

Je vous trouve bien méprisante avec Agnès. Evidemment qu'il n'y a pas photo entre Agnès et Solange Golovine. Ceci dit, Agnès donnait des cours très corrects en accordant notamment une très grande importance au placement du corps. Les cours étaient très rigoureux. Rien à voir avec les cours "tutu rose et paillettes" de madame Stanlowa par exemple.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arline



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je suis allée tester le cours du jeudi soir chez Agnes Faure, un cous donné par Alexandra, ancienne danseuse chez Béjart et son cours est tres bien!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choukette-dul



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:25 am    Sujet du message: Les cours de danse d'Antonio Alvarado Répondre en citant

Antonio Alvarado donne toujours cours, Very Happy

Arrow au studio Blanca Li, Calentito, 7,9 rue des petites écuries, Paris 10eme
Exclamation mais les horaires sont différentes:
Lundi au vendredi 11h 13h
Samedis et dimanches: 13h 15h

Si jamais certaines personnes sont intéressées.... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le cours de Sylvie Dancre à Cité Véron le lundi à 19h30 et le jeudi à 19h. Ils sont très bien. Le niveau est intermédiaire-avancé. L'ambiance est agréable et studieuse. C'est très dansant. Sylvie donne beaucoup de corrections, individuelles et collectives, aussi bien sur la technique que sur l'artistique. Elle a été élève de Mme Golovine. Qui plus est, nous sommes accompagnés (il y a des garçons) par de bons pianistes. A bientôt !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com