Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle, 8-30 décembre 2006
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 9:20 am    Sujet du message: Giselle, 8-30 décembre 2006 Répondre en citant

Manuel Legris annonce déjà sur son site qu'il dansera Giselle en décembre prochain en compagnie de Delphine Moussin, qui devrait donc abandonner son habituelle (et magnifique) Myrtha au profit du rôle-titre.


http://www.manuel-legris.com/actualite.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premières indications concernant les distributions :


Giselle : Dupont ou Letestu ou Osta ou Pujol ou Moussin, remp. Hurel

Albrecht : Ganio ou Legris ou Le Riche ou Martinez ou Moreau ou Pech ou Hilaire

Myrtha : Gillot ou Cozette ou Romberg ou Abbagnato, remp. Hecquet, B. Martel, Cordellier

Bathilde : Quernet ou B. Martel ou Talon, remp. Lamoureux

Hilarion : Romoli ou Bridard ou Paquette, remp. Hoff

Wilfried : Elizabé ou Heiden, remp. Murez, Leroux

Le Duc de Courlande : Cordier ou Wilk

La mère : Doussard ou Peltzer, remp. Robert, Matéci

Pas de deux des paysans :

Daniel ou Gilbert ou Hurel ou Ould-Braham, remp. Philbert
Carbone ou Thibault, remp. Heymann

2 Willis : Ciaravola + Cozette ou B. Martel + Quernet ou Hecquet + Talon, remp. Cordellier, Lamoureux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où certains premiers danseurs nommés Emmanuel Thibault et Myriam Ould-Braham (à tout hasard) vont encore faire de la figuration, on n'arrête pas l'immobilisme à l'Opéra de Paris... Rolling Eyes Quelle tristesse.

Ce sera toutefois un plaisir de revoir Laurent Hilaire s'il danse Albrecht, mais le nombre d'étoiles masculines sur le rôle semble démesuré. Personne n'aurait donc envie de danser Coppélia ? Avec un peu de chance, dans ce cas, on y retrouvera peut-être les premiers danseurs sus-nommés... Oui, je sais, je suis mauvaise langue... Laughing Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut qualifier le "pas de deux des paysans" de figuration... Et Dorothée Gilbert et Alessio Carbone sont distribués sur les mêmes rôles. Donc, pas de tristesse, Azulynn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Albrecht : Ganio ou Legris ou Le Riche ou Martinez ou Moreau ou Pech ou Hilaire


Ca ne ferait pas quelque chose comme deux soirees par etoiles? Shocked
C est peut etre la premiere fois que je vois une telle variete pour le role d Albrecht


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreul



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 288

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas d'étoiles invitées pour danser le rôle titre ? je rêvais de Zakharova par exemple... dommage Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit qu'il n'y en aura pas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par le passé on a en effet su assez tardivement que telle ou telle étoile invitée était distribuée et comme il y a plus d'hommes que de femmes....
La présence de Laurent Hilaire correspondrait-elle à des "adieux" ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas être question d'"adieux" au sens strict du terme car Laurent Hilaire n'est déjà plus officiellement à l'effectif des étoiles de l'Opéra de Paris depuis un an. Il occupe les fonctions d'assistant maître de ballet, et apparaît dans les spectacles en quelque sorte en tant qu'"artiste invité".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les prises de rôles ? je n'avis pas pu voir Giselle la dernière fois et j'ignore donc qui l'a déjà dansé. Merci d'avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Etoiles invitées, s'il y en a, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt. Le calendrier de Zakharova, pour prendre un exemple, s'arrête le 28 novembre si vous consultez son site; celui de Vishneva, le 12 décembre... Ils sont cependant très bien mis à jour et fiables, donc attendons encore un peu...

Pour les prises de rôles sur Giselle, il y a Delphine Moussin, qui dansait le rôle de Myrtha jusqu'à présent, Clairemarie Osta bien qu'il me semble qu'elle ait dansé le rôle au Japon avec Nicolas Le Riche en 1997. En revanche, Aurélie Dupont, Agnès Letestu, Laetitia Pujol et Mélanie Hurel ont déjà dansé le rôle, notamment lors de la dernière reprise.
Pour Albrecht, ce sera une prise de rôle pour Mathieu Ganio. Hervé Moreau devait danser le rôle lors de la dernière reprise (il avait d'ailleurs participé au passeport avec Mélanie Hurel à l'époque), mais il s'est blessé et il n'a pas dansé me semble-t-il. Mais il est possible qu'il ait dansé le rôle d'Albrecht lors de la tournée en Chine, j'avoue que je ne me souviens pas...
Pour Myrtha, Emilie Cozette dansera le rôle pour la première fois, et pour les remplaçantes, évidemment Laura Hecquet (qui est, notons-le, 1ère remplaçante). Aurore Cordellier avait remplacé à la dernière minute lors de la dernière reprise. Quant à Béatrice Martel, elle a déjà dansé ce rôle par le passé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holiday



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sophia. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que Hervé Moreau a dansé le rôle d'Albrecht au Grand Theatre de Shanghai lors de la tournée en Chine l’année dernière, et Emilie Cozette a dansé le rôle de Myrtha egalement. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui avais fait un rêve : Miteki Kudo en Giselle... Espoir, quand tu nous tiens...




PS : Bonjour à tous que je lis depuis longtemps.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miteki Kudo en Giselle, je pense que nous sommes beaucoup à l'espérer... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com