Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2026 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien pour les distributions détaillées de la tournée du RB au Japon en juillet (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/casts-the-royal-ballet-japan-tour-july-2026.html




Dernière édition par chien en peluche le Mar Mai 12, 2026 9:25 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2026 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas été au courant de la tournée du RB aux Singapour peu avant la tournée au Japon. La compagnie y donnera quatre représentations du gala. Après le pays de l'éternel été, les danseuses / danseurs du RB doivent danser sous la chaleur et l'humidité affreuses de notre capitale. Ca doit être très dure pour les artistes. Qui avait formé ce projet cruel?🥺😒😎


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2026 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Je n'avais pas été au courant de la tournée du RB aux Singapour peu avant la tournée au Japon. La compagnie y donnera quatre représentations du gala. Après le pays de l'éternel été, les danseuses / danseurs du RB doivent danser sous la chaleur et l'humidité affreuses de notre capitale. Ca doit être très dure pour les artistes. Qui avait formé ce projet cruel?🥺😒😎

J'ai hésité dans quel fil je posterais ce message, mais bien, voici le lien pour les détails du gala du RB aux Singapour en juin (en anglais) : https://www.esplanade.com/whats-on/festivals-and-series/series/dans-focus/events/the-royal-ballet-gala#programme


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2026 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est toujours difficile de choisir le fil dans lequel que je posterai ce message. J'ai cherché le compte-rendu sur La Fille mal gardée du RB pour les deux représetations au Covent Garden où O'Sullivan et Luca ACRI, qui avait remplacé McRae, ont dansé les rôles principaux pour que je puisse me décider à aller voir leur prestation de la matinée du 4 juillet à l'occasion de la tournée de la compagnie. Voici le lien pour ce compte-rendu (en anglais) : https://bachtrack.com/review-fille-mal-gardee-o-sullivan-acri-osipova-reve-ashton-royal-ballet-london-may-2026
O'Sullivan me semble très belle dans la photo que je viens de regarder. Ce qui avait été malencontreux pour moi, c'est que McRae avait été prévu comme partenaire d'O'Sullivan, puisque c'est elle que j'aimerais voir dans le rôle de Lise, non pas spécialement McRae que j'avais déjà vu deux fois en Roméo ainsi qu'en Madhatter sans compter de nombreux pas de deux dans beaucoup de galas. Mais bon... Et cependant, je n'ai plus envie de louer des places dans un spectacle en live par quelle compagnie étrantère que ce soit. J'en suis vraiment marre d'être déçue par les changements de distribution en payant énormément cher, d'autant plus que les yens sont très faibles en ce moment contre les euros, les livres ou les dollars.
@Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis. Certes, les guerres avaient eu lieu et n'ont pas terminé, le Tokyo Bounka Kaïkan a été fermé pour la rénovation etc. Et pourtant...🤑🤑🤑😞😢


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 2567

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2026 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
@Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis.
    Effectivement, le taux de change donne le rapport entre les monnaies, pas le niveau de vie des habitants. Pour cela on a inventé l’indice “Big-Mac”, ce que je trouve très bien (temps qu’on ne me demande pas d’en manger Crying or Very sad) pour comparer le pouvoir d’achat de chaque pays, indépendamment de la monnaie (c’est particulièrement vrai pour les différents pays de la zone €uro).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2026 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
chien en peluche a écrit:
@Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis.
    Effectivement, le taux de change donne le rapport entre les monnaies, pas le niveau de vie des habitants. Pour cela on a inventé l’indice “Big-Mac”, ce que je trouve très bien (temps qu’on ne me demande pas d’en manger Crying or Very sad) pour comparer le pouvoir d’achat de chaque pays, indépendamment de la monnaie (c’est particulièrement vrai pour les différents pays de la zone €uro).

Je ne vais jamais au McDonalds japan sauf un cas vraiment exceptionnel, parce que, quand j'avais été étudiante en France, j'étais allée à peu près dans tous les pays de l'Europe de l'Ouest au Mc, et ainsi que j'en avais été marre d'un hamburger depuis mon retour définitif au Japon. J'ai donc fait un peu la recherche sur internet : actuellement, un Big-Mac coûte 500 yens, tandis que, avec un paquet de frites et un boisson, 770 yens. Et La Fille mal gardée du 4 juillet m'a coûté 29,000 yens, puisque dans la grande salle du Lilia, presque pas de places à tarif plus raisonnable ainis qu'avec une bonne visibilité à la différence de celle du Tokyo Bounka Kaïkan. Peut-on manger combien de Big-Mac avec ces 29,000 yens? 58, je pense, si je calcule correctement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 2567

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2026 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Peut-on manger combien de Big-Mac avec ces 29,000 yens? 58, je pense, si je calcule correctement.
    Toutafè : 2 Big-Mac 500 ¥ x 2 = 1 000 ¥, 29 x 2 = 58, une bonne indigestion. N’ayant aucune idée du prix de cette mal-bouffe en France, je ne sais pas à combien de Big-Macs correspond une place à 135 € (2ème catégorie à Bastille, pour une visibilité acceptable) pour un spectacle de ballet en cette fin de saison.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 297
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2026 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi : une des (nombreuses) limites de cet indice, c'est que le prix du Big Mac varie d'un restaurant à l'autre au sein d'un même pays, et parfois dans la même ville, car ce sont des restaurants franchisés qui ont chacun la liberté de leur politique tarifaire, comme le fait remarquer cet article.

https://rmc.bfmtv.com/conso/alimentation/mc-donald-s-pourquoi-les-prix-des-burgers-sont-si-differents-selon-les-restaurants_AN-202506100590.html

Le site suivant (dont je ne connais pas la fiabilité) indique que le prix moyen du Big Mac en France est de 6,46 euros.

https://france-inflation.com/prix-du-big-mac-en-france.php

Une place à 135 euros correspond donc à un peu moins de 21 Big Mac. Chien en peluche, cela confirme le fait que les places de ballet au Japon sont très chères. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 2050

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2026 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akané TAKADA, danseuse principale du RB, fera forfait à cause de la blessure au(x) jambe(s) pour la tournée de la compagnie au Japon. Francesca Hayward la remplacera pour la dernière de Giselle, mais pour la matinée du dimanche 5 de La Fille mal gardée, on ne sait pas encore qui dansera à sa place. Voici le lien pour la nouvelle officielle sur le site du NBS (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/cast-changes-the-royal-ballets-la-fille-mal-gardee-5-july-matinee-and-giselle-12-july.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101
Page 101 sur 101

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com