| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
|
| Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2026 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'avais pas été au courant de la tournée du RB aux Singapour peu avant la tournée au Japon. La compagnie y donnera quatre représentations du gala. Après le pays de l'éternel été, les danseuses / danseurs du RB doivent danser sous la chaleur et l'humidité affreuses de notre capitale. Ca doit être très dure pour les artistes. Qui avait formé ce projet cruel?🥺😒😎
|
|
| Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
Posté le: Mer Mai 20, 2026 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
| chien en peluche a écrit: |
| Je n'avais pas été au courant de la tournée du RB aux Singapour peu avant la tournée au Japon. La compagnie y donnera quatre représentations du gala. Après le pays de l'éternel été, les danseuses / danseurs du RB doivent danser sous la chaleur et l'humidité affreuses de notre capitale. Ca doit être très dure pour les artistes. Qui avait formé ce projet cruel?🥺😒😎 |
J'ai hésité dans quel fil je posterais ce message, mais bien, voici le lien pour les détails du gala du RB aux Singapour en juin (en anglais) : https://www.esplanade.com/whats-on/festivals-and-series/series/dans-focus/events/the-royal-ballet-gala#programme
|
|
| Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
Posté le: Mer Juin 03, 2026 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Il m'est toujours difficile de choisir le fil dans lequel que je posterai ce message. J'ai cherché le compte-rendu sur La Fille mal gardée du RB pour les deux représetations au Covent Garden où O'Sullivan et Luca ACRI, qui avait remplacé McRae, ont dansé les rôles principaux pour que je puisse me décider à aller voir leur prestation de la matinée du 4 juillet à l'occasion de la tournée de la compagnie. Voici le lien pour ce compte-rendu (en anglais) : https://bachtrack.com/review-fille-mal-gardee-o-sullivan-acri-osipova-reve-ashton-royal-ballet-london-may-2026
O'Sullivan me semble très belle dans la photo que je viens de regarder. Ce qui avait été malencontreux pour moi, c'est que McRae avait été prévu comme partenaire d'O'Sullivan, puisque c'est elle que j'aimerais voir dans le rôle de Lise, non pas spécialement McRae que j'avais déjà vu deux fois en Roméo ainsi qu'en Madhatter sans compter de nombreux pas de deux dans beaucoup de galas. Mais bon... Et cependant, je n'ai plus envie de louer des places dans un spectacle en live par quelle compagnie étrantère que ce soit. J'en suis vraiment marre d'être déçue par les changements de distribution en payant énormément cher, d'autant plus que les yens sont très faibles en ce moment contre les euros, les livres ou les dollars.
@Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis. Certes, les guerres avaient eu lieu et n'ont pas terminé, le Tokyo Bounka Kaïkan a été fermé pour la rénovation etc. Et pourtant...🤑🤑🤑😞😢
|
|
| Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2567
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| chien en peluche a écrit: |
| @Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis. |
Effectivement, le taux de change donne le rapport entre les monnaies, pas le niveau de vie des habitants. Pour cela on a inventé l’indice “Big-Mac”, ce que je trouve très bien (temps qu’on ne me demande pas d’en manger ) pour comparer le pouvoir d’achat de chaque pays, indépendamment de la monnaie (c’est particulièrement vrai pour les différents pays de la zone €uro).
|
|
| Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
Posté le: Ven Juin 12, 2026 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| Gimi a écrit: |
| chien en peluche a écrit: |
| @Gimi : Le taux de change n'a aucun rapport avec notre salaire. Avant le Covid-19, dans la vie quotidienne, 1,000 yens correpondait à peu près à 10 euros, et même pour la tournée du RB en 2023, Juliette d'Osipova ne m'a coûté que 16,000 yens, soit 160 euros à mon avis. |
Effectivement, le taux de change donne le rapport entre les monnaies, pas le niveau de vie des habitants. Pour cela on a inventé l’indice “Big-Mac”, ce que je trouve très bien (temps qu’on ne me demande pas d’en manger ) pour comparer le pouvoir d’achat de chaque pays, indépendamment de la monnaie (c’est particulièrement vrai pour les différents pays de la zone €uro). |
Je ne vais jamais au McDonalds japan sauf un cas vraiment exceptionnel, parce que, quand j'avais été étudiante en France, j'étais allée à peu près dans tous les pays de l'Europe de l'Ouest au Mc, et ainsi que j'en avais été marre d'un hamburger depuis mon retour définitif au Japon. J'ai donc fait un peu la recherche sur internet : actuellement, un Big-Mac coûte 500 yens, tandis que, avec un paquet de frites et un boisson, 770 yens. Et La Fille mal gardée du 4 juillet m'a coûté 29,000 yens, puisque dans la grande salle du Lilia, presque pas de places à tarif plus raisonnable ainis qu'avec une bonne visibilité à la différence de celle du Tokyo Bounka Kaïkan. Peut-on manger combien de Big-Mac avec ces 29,000 yens? 58, je pense, si je calcule correctement.
|
|
| Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2567
|
Posté le: Ven Juin 12, 2026 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
| chien en peluche a écrit: |
| Peut-on manger combien de Big-Mac avec ces 29,000 yens? 58, je pense, si je calcule correctement. |
Toutafè : 2 Big-Mac 500 ¥ x 2 = 1 000 ¥, 29 x 2 = 58, une bonne indigestion. N’ayant aucune idée du prix de cette mal-bouffe en France, je ne sais pas à combien de Big-Macs correspond une place à 135 € (2ème catégorie à Bastille, pour une visibilité acceptable) pour un spectacle de ballet en cette fin de saison.
|
|
| Revenir en haut |
|
Estelle
Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 297 Localisation: Lyon
|
|
| Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 2050
|
|
| Revenir en haut |
|
|