Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182, 183  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2025 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvailles inattendues d'Alina Cojocaru avec le Royal Ballet ce week-end !

En tournée au Festival International de Nervi, que dirige désormais Jacopo Bellussi (avec une programmation 2025 particulièrement brillante, où se succèdent le Ballet de l'ONP, le Royal Ballet et le Stuttgarter Ballett), le Royal Ballet a programmé deux soirées 100% Ashton, ces samedi 12 et dimanche 13 juillet, dans le Parc de Nervi.

Evidemment, le programme inclut Marguerite & Armand, où devaient se produire Marianela Nunez et William Bracewell samedi, et Lauren Cuthbertson et Matthew Ball dimanche.

Mais voilà : William Bracewell est blessé depuis mi-juin, et notre pauvre Lauren Cuthbertson est hospitalisée après avoir attrapé une méningite virale.

Jakob Feyferlik, présent au festival entre autres parce qu'il s'y produit lors du gala de clôture le 27 (avec également Jacopo Bellussi et Matthew Ball), remplace William Bracewell. Il s'agira de la première fois qu'il dansera avec Marianela Nunez.

Et la surprise de taille vint concernant le remplacement de Lauren Cuthbertson : Alina Cojocaru !! 12 ans après avoir quitté avec fracas le Royal Ballet (à l'époque en fin de mandat de Monica Mason).
Evidemment, on se doute que sa proximité hambourgeoise avec Jacopo Bellussi a joué pour que cela se produise, mais il est certain que Kevin O'Hare a dû aussi mouiller la chemise pour la convaincre ce retour inattendu.

Il s'agit bien évidemment d'un multiple événement : d'abord parce que Alina Cojocaru en Marguerite, déjà en soi c'est un must. Ensuite parce que ce sera la première fois que Matty Ball et Alina danseront ensemble - bien que s'étant déjà cotoyés à l'occasion des Nijinsky Galas de Hambourg-.

Enfin parce que, si cette réconciliation se développe au-delà de Nervi (par exemple sous la forme de prestations à Londres en "guest"), alors Kevin O'Hare aura bouclé la boucle : non seulement, après onze ans de mandat, il aura hissé la compagnie à un niveau jamais atteint auparavant, avec un corps de ballet désormais inégalé en Europe, mais en plus il aura réussi à réconcilier tout le monde !

Reste à savoir si Monica Mason, qui continue de fréquenter régulièrement le ROH et les coulisses à longueur de saison, sera présente à Nervi et réussira à déguster son cocktail à l'issue de la représentation, tout en croisant celle avec qui elle était fâchée à vie. Mais ça c'est mon petit côté potins et ragots auquel je n'ai pas pu résister ... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annamicro



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2025 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:


Et la surprise de taille vint concernant le remplacement de Lauren Cuthbertson : Alina Cojocaru !! 12 ans après avoir quitté avec fracas le Royal Ballet (à l'époque en fin de mandat de Monica Mason).
Evidemment, on se doute que sa proximité hambourgeoise avec Jacopo Bellussi a joué pour que cela se produise, mais il est certain que Kevin O'Hare a dû aussi mouiller la chemise pour la convaincre ce retour inattendu.


Cojocaru was suggested and invited by O'Hare, not Bellussi. If O'Hare struggled to persuade her (I don't think so) it was a very short struggling Smile Let's hope other invitations will follow!

Cojocaru and Ball danced previously in two projects of Kim Brandstrup (a video and a creation danced in a mixed bill in Bath), so not a completely new partnership: they danced wonderfully together and the splendid result is even more amazing thinking that they had just 5 rehearsals.

in addition: when Cojocaru left, the director was already O'Hare (he inherited an already undermined relationship)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hannah O'Neill fera ses débuts au Royal Ballet (en invitée), dans Giselle, les 16 et 20 mars prochains, aux côtés de Reece Clarke (lequel est invitié cet automne à l'ONP dans Giselle avec la même partenaire).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2025 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui envisagent éventuellement de faire un tour au RB cet hiver, voici les distributions :

WOOLF WORKS (Mc Gregor, 4e reprise) :

Saturday 17th January, 1pm
Sarah Lamb*

Saturday 17th January, 7pm
Natalia Osipova

Wednesday 21st January, 7.30pm
Marianela Nuñez

Saturday 24th January, 1pm
Natalia Osipova

Saturday 24th January, 7pm
Marianela Nuñez

Friday 6th February, 7.30pm
Lauren Cuthbertson*

Saturday 7th February, 1pm
Marianela Nuñez

Saturday 7th February, 7pm
Sarah Lamb

Monday Gth February, 7.30pm
Natalia Osipova

Friday 13th February, 7.30pm
Lauren Cuthbertson

*role debut
†Guest Artist

GISELLE

Saturday 14th February, 7pm
Marianela Nuñez, William Bracewell*

Monday 16th February, 1.30pm
Mariko Sasaki*, Calvin Richardson*

Monday 16th February, 7pm
Sarah Lamb, Ryoichi Hirano

Friday 20th February, 7.30pm
Fumi Kaneko*, Vadim Muntagirov

Saturday 21st February, 1.30pm
Sarah Lamb, Ryoichi Hirano

Saturday 21st February, 7pm
Francesca Hayward, Cesar Corrales*

Monday 23rd February, 7.30pm
Marianela Nuñez, William Bracewell

Tuesday 24th February, 7pm
Mariko Sasaki, Calvin Richardson

Wednesday 25th February, 7.30pm
Akane Takada, Steven McRae

Saturday 28th February, 1.30pm
Mayara Magri*, Matthew Ball

Saturday 28th February, 7pm
Marianela Nuñez, William Bracewell

Monday 2nd March, 7.30pm
Anna Rose O’Sullivan*, Marcelino Sambé

Tuesday 3rd March, 7.30pm (Cinema Live Relay)
Akane Takada, Steven McRae

Thursday 5th March, 7.30pm
Francesca Hayward, Cesar Corrales

Friday 6th March, 7.30pm
Fumi Kaneko, Vadim Muntagirov

Saturday 7th March, 7pm
Natalia Osipova, Patricio Revé*†

Tuesday 10th March, 7.30pm
Mayara Magri, Matthew Ball

Wednesday 11th March, 7.30pm
Anna Rose O’Sullivan, Marcelino Sambé

Thursday 12th March, 7.30pm
Fumi Kaneko, Vadim Muntagirov

Friday 13th March, 7.30pm
Natalia Osipova, Patricio Revé†

Monday 16th March, 7.30pm
Hannah O’Neill*†, Reece Clarke

Wednesday 18th March, 7.30pm
Marianna Tsembenhoi*, Joseph Sissens* (debut at Schools’ Matinée on 24 February)

Thursday 1Gth March, 7.30pm
Natalia Osipova, Patricio Revé†

Friday 20th March, 7.30pm
Hannah O’Neill†, Reece Clarke


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1526

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2025 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répétitions publiques de la Fille d'Ashton
https://www.youtube.com/live/ZlyH-elwRf8?si=6Z22d6zk2kJSL3vP


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 204

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2025 2:43 pm    Sujet du message: Retransmissions ballets Répondre en citant

Bonjour. Comment connaître en avance la distribution des ballets retransmis au cinéma ? Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2025 9:27 pm    Sujet du message: Re: Retransmissions ballets Répondre en citant

Entrechat 4 a écrit:
Bonjour. Comment connaître en avance la distribution des ballets retransmis au cinéma ? Merci


En allant sur le site du Royal Ballet (www.rbo.org.uk) : cliquer sur le ballet et sur le lien pour réserver une place : oui, c'est bizarre mais les distributions n'apparaissent que sur la page de réservations. Là vous verrez la date qui est filmée ("camera filming") et du coup vous verrez la distribution de cette soirée-là.

A ce jour, ne sont connues que les distributions jusque mars inclus. Pour le printemps (Mayerling et reprise de la Fille mal gardée) elles seront publiées courant décembre.

La prochaine retransmission sera Nutcracker (le 10/12 en direct, le 14/12 en différé), la distribution sera Mayara Magri (Sugar Plum Fairy), Reece Clarke (The Prince), Marianna Tsembenhoi (Clara), Liam Boswell (Hans-Peter).

Pour la retransmission de Giselle cet hiver beaucoup pensent que la distribution sera modifiée d'ici là, tant elle est probablement la moins bonne de toutes celles prévues pour la série - un Albrecht en fin de carrière après des années de blessures et qui a vraiment perdu beaucoup de moyens, et une Giselle sans doute très honorable mais plutôt modeste en comparaison des 5 ou 6 autres Giselle stratosphériques que le Royal Ballet distribue par ailleurs pendant la série. La distribution choisie pour la captation laisse pantois ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 204

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2025 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2025 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La BBC rapporte que Covent Garden a mis en vigueur cette saison une tarification dynamique, encore appelée yield management en bon franglais : à compter d’une semaine après la mise en vente, le prix de billets évolue selon la demande, sauf les catégories les moins chères ainsi que certains tarifs préférentiels (jeunes etc.). Il faut espérer qu’ils se content d’envoyer à Paris leurs danseurs et pas leurs bonnes idées…
https://www.bbc.com/news/articles/cq831lq3q1xo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2025 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
Il faut espérer qu’ils se content d’envoyer à Paris leurs danseurs et pas leurs bonnes idées…
https://www.bbc.com/news/articles/cq831lq3q1xo
Laughing
J'imagine ce que cela aurait donné en septembre pour la Tosca avec Netrebko : déjà comme ça un bon tiers de la salle était tarifé à 300 £ (et c'était archi complet dès le premier jour de réservation), avec le tarif dynamique j'imagine que les places remises en vente ponctuellement auraient facilement atteint 400 ou 500 £.
Cela risque de se produire pour les représentations avec Nunez ou Osipova, qui sont en général complet dès les premiers jours de location. Quant aux longues séries de Nutcracker de Noël, qui sont pleines dès le mois de septembre, je n'ose imaginer à quel prix seront les places revendues ponctuellement ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2025 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
J'imagine ce que cela aurait donné en septembre pour la Tosca avec Netrebko : déjà comme ça un bon tiers de la salle était tarifé à 300 £ (et c'était archi complet dès le premier jour de réservation), avec le tarif dynamique j'imagine que les places remises en vente ponctuellement auraient facilement atteint 400 ou 500 £.
Cela risque de se produire pour les représentations avec Nunez ou Osipova, qui sont en général complet dès les premiers jours de location. Quant aux longues séries de Nutcracker de Noël, qui sont pleines dès le mois de septembre, je n'ose imaginer à quel prix seront les places revendues ponctuellement ...


Je me permets de supposer que dans ce cas, le revendeur est remboursé au prix où il avait acheté le billet, pas au prix où celui-ci est revendu…


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 2569

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2025 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keriluamox a écrit:
Je me permets de supposer que dans ce cas, le revendeur est remboursé au prix où il avait acheté le billet, pas au prix où celui-ci est revendu…
    Ben oui, c’est le Covent Garden qui veut s’en mettre plein les poches, pas la vache à lait de spectateur (qui en plus ne vient pas).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1232
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2025 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les grands concerts pop, des robots achètent en masse des places sur Ticketmaster, ce qui fait automatiquement multiplier les prix officiels des billets des concerts Live Nation. C'est pour cela que les fans américains de Taylor Swift ont débarqué en Europe durant sa tournée car les prix les plus bas de la plateforme officielle atteignaient 2000 ou 3000 dollars. Cela leur revenait moins cher de prendre l'avion et de se loger à l'hôtel à Lyon.
Les places achetées par les robots ont été revendues avec un gros bénéfices.

Sinon j'ai une question pratique, peut-on déposer une valise au vestiaire de Covent Garden ?

https://www.rbo.org.uk/visit/visitor-information

J'ai du mal à faire la part des choses dans leur texte.

Citation:
Complimentary cloakrooms are available for ticket holders and tour guests. Larger bags, suitcases and backpacks are not permitted in our theatres or on tours and must be checked into the cloakrooms.
We're unable to store pushchairs, e-scooters, or e-unicycles, even if folded - please avoid bringing these into the building.
Bag checks are in place on entry - please pack light and have your bag ready for checking.


J'envoie quand même un message à customerservices@roh.org.uk pour leur poser la question.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2025 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Pour les grands concerts pop, des robots achètent en masse des places sur Ticketmaster, ce qui fait automatiquement multiplier les prix officiels des billets des concerts Live Nation. C'est pour cela que les fans américains de Taylor Swift ont débarqué en Europe durant sa tournée car les prix les plus bas de la plateforme officielle atteignaient 2000 ou 3000 dollars. Cela leur revenait moins cher de prendre l'avion et de se loger à l'hôtel à Lyon.
Les places achetées par les robots ont été revendues avec un gros bénéfices.

Sinon j'ai une question pratique, peut-on déposer une valise au vestiaire de Covent Garden ?

https://www.rbo.org.uk/visit/visitor-information

J'ai du mal à faire la part des choses dans leur texte.

Citation:
Complimentary cloakrooms are available for ticket holders and tour guests. Larger bags, suitcases and backpacks are not permitted in our theatres or on tours and must be checked into the cloakrooms.
We're unable to store pushchairs, e-scooters, or e-unicycles, even if folded - please avoid bringing these into the building.
Bag checks are in place on entry - please pack light and have your bag ready for checking.


J'envoie quand même un message à customerservices@roh.org.uk pour leur poser la question.

oui il est possible de déposer une valise au vestiaire, je l'ai déjà fait, mais cela dépend quand même du format : pas une énorme valise XXL, ne serait-ce que parce que en amont, à l'entrée du théâtre, il faut passer le contrôle de sécurité, avec fouille de la valise, donc avec une énorme XXL cela serait un peu compliqué.
Mais je l'ai fait pour une petite valise du genre "cabin luggage" ainsi que pour un sac de randonnée, et ça passe sans aucun problème, sourire du préposé au vestiaire inclus. C'est le seul théâtre que je connaisse en Europe qui accepte les valises !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3653

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2025 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue de la première de la reprise de Nutcracker, surprise ...: le chorégraphe, Peter Wright, 99 ans (!!), est venu saluer, certes en chaise roulante mais il avait l'air tout fringant et radieux. Tandis que Kevin O'Hare apportait sur un chariot un gâteau d'anniversaire avec une bougie, orchestre et danseurs ont entonné un Joyeux Anniversaire, suivi par un discours de Kevin O'Hare, sous une pluie de confetti tombant des cintres, et de jets de fleurs.

C'est tellement ça le Royal Ballet - et une des raisons pour lesquelles cette institution est unique !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 180, 181, 182, 183  Suivante
Page 181 sur 183

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com