Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TAHbKA
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 3:08 am Sujet du message: Giselle 28/09-31/10/2025 |
|
|
cast is published
On one hand am shocked they published the cast 3 months in advance. On the other it's already sold out, so why not:)
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas de pré-distributions.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
Je ne vois pas de pré-distributions. |
Si, les deux rôles principaux. Je ferais un petit tableau cet après-midi 😂.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas urgent, au moins une des dates est erronée. Sae Eun Park et Marine Ganio sont annoncées toutes les deux en Giselle le 6 octobre à 19h30.
On remarquera que Reece Clarke du Royal Ballet de Londres est distribué le mercredi 15 octobre et le vendredi 17 octobre avec Hannah O'Neill.
Quelques N.N. mais très peu.
|
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
Je ne vois pas de pré-distributions. |
You have to scroll to Giselle and click the +.
tuano a écrit: |
Ce n'est pas urgent, au moins une des dates est erronée. Sae Eun Park et Marine Ganio sont annoncées toutes les deux en Giselle le 6 octobre à 19h30. |
Think quite safe to assume it's Park/Louvet
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Klua
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Dommage que ma date en abonnement tombe sur un cast que je considère plutôt mal assorti sur papier, je ne sais pas si je vais revendre mon billet. Je ne vois pas trop bien Albisson avec Diop en Giselle. J'y penserai, les solistes peuvent toujours changer.
Et je note toujours que le problème solistes hommes reste grave: qui peut faire un bon partenariat avec Hannah O'Neill et qui avec Amandine Albisson? les deux ont un look et une danse très féminine et mature qui ne va pas trop bien, selon moi, avec des jeunes garçons. Sans parler des proportions e de compatibilité physique. J'aurais parie' sur Lorenzo Lelli mais c'est juste de donner des chances a' tous, bien pour Milo Aveque en Albrecht, il pourrait nous surprendre. Reece Clarke clôture son année avec l'Opera promise et manquée en occasion de Onegin: il va faire le tour des grandes compagnies en 2025, il sera aussi a' l'ABT très tôt.
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Klua a écrit: |
Reece Clarke clôture son année avec l'Opera promise et manquée en occasion de Onegin |
Je ne comprends pas cette phrase. Reece Clarke finira l'année 2025 à Londres dans Casse-Noisette.
Faut-il prendre une place pour voir son Albrecht à Paris ? Je ne le connais que de nom.
|
|
|
Klua
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pardonne-moi tuano, je ne suis pas française et je me suis mal exprimée. J'entendais qu'il va avoir une année particulièrement brillante en ayant danse' sur les scènes de La Scala, le MET et l'Opera de Paris - en plus de son statut régulier au Royal Ballet. C'est un sacre' poker de théâtres, n'est pas? ce n'est pas donne' dans une carrière. Il est très beau, très fort, très grand et un très bon partenaire, les danseuses lui font fort confiance: bref, du matériel (apparemment) rare. De plus, comme la plupart a' Londres, bon acteur qui peaufine son art avec la maturité'. J'ai lu beaucoup des belles choses sur son Oneguine au Royal Ballet.
Dernière édition par Klua le Mar Juin 24, 2025 1:56 pm; édité 2 fois |
|
|
Klua
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Reece Clarke clôture son année avec l'Opera promise et manquée en occasion de Onegin
Je ne comprends pas cette phrase. Reece Clarke finira l'année 2025 à Londres dans Casse-Noisette. |
Pardonne-moi tuano, je ne suis pas française et je me suis mal exprimée. J'entendais qu'il va avoir une année particulièrement brillante en ayant danse' sur les scènes de La Scala, le MET et l'Opera de Paris - en plus de son statut régulier au Royal Ballet. C'est un sacre' poker de théâtres, n'est pas? ce n'est pas donne' dans une carrière. Il est très beau, très fort, très grand et un très bon partenaire, les danseuses lui font fort confiance: bref, du matériel (apparemment) rare. De plus, comme la plupart a' Londres, bon acteur qui peaufine son art avec la maturité'. J'ai lu beaucoup des belles choses sur son Oneguine au Royal Ballet.
Faut-il prendre une place pour voir son Albrecht à Paris ? Je ne le connais que de nom. |
Oui, je recommanderai, si possible. |
|
|
|
Klua
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Faut-il prendre une place pour voir son Albrecht à Paris ? Je ne le connais que de nom.
Oui, je recommanderai, si possible.
@Haydn forgive me: j'ai fait un disastre avec les citations...[/quote]
|
|
|
paco
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Reece Clarke clôture son année avec l'Opera promise et manquée en occasion de Onegin
Je ne comprends pas cette phrase. Reece Clarke finira l'année 2025 à Londres dans Casse-Noisette. |
Faut-il prendre une place pour voir son Albrecht à Paris ? Je ne le connais que de nom. |
Oui, je recommanderai, si possible. |
|
Je confirme : Reece Clarke est un excellent danseur. Un danseur "noble", au port princier, doté d'une puissance phénoménale qui rend sauts, jetés et autres manèges très spectaculaires.
Sa danse est élégante et il est, au sein du Royal Ballet, le primo assulto des portés : de par sa taille (> 1m80) et une technique qu'il a sans doute particulièrement travaillée dans ce domaine, dans ses bras toute danseuse parait une plume légère, légère,... (ce qui est particulièrement important dans certains répertoires, notamment les McMillan, Ashton et Cranko).
Au RB il a dansé quasiment tous les rôles du répertoire classique (un Siegfried remarquable notamment) et néo-classique, sauf Solor mais il l'a dansé sur d'autres scènes. Et bien sûr il ne compte plus les Albrecht qu'il a dansés à Londres, c'est un rôle dans lequel il excelle.
Il est aussi un très bon acteur, comme tous les danseurs du Royal Ballet, mais sur ce point il peut être irrégulier et il lui faut une partenaire qui le transcende : je l'ai toujours vu fascinant quand il danse avec une Natalia Osipova par exemple, ou Nicoletta Manni de la Scala, à l'inverse je l'ai déjà vu "juste normal" avec d'autres partenaires. Sur ce point on verra si l'alchimie fonctionne avec Hannah O'Neill.
Mais en tout état de cause, oui je recommande incontestablement de voir son Albrecht (qu'il a dansé plusieurs fois avec notamment Natalia Osipova au RB).
Dernière édition par paco le Mar Juin 24, 2025 3:11 pm; édité 2 fois |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Reece Clarke clôture son année avec l'Opera promise et manquée en occasion de Onegin |
Je ne comprends pas cette phrase. Reece Clarke finira l'année 2025 à Londres dans Casse-Noisette.
Si j'habitais à Paris, oui, bien que personnellement, je préfère voir Hannah O'Neill incarnant la princesse Aurore plutôt que Giselle (J'avais vu sa Myrtha en 2016.).
Reece Clarke---Je sais très bien que paco ou Florine en sait mieux que moi, étant, tous les deux, habitués du Covent Garden, me semble-t-il.---est un danseur né pour un rôle de prince. Je l'ai vu danser Roméo (de MacMillan) avec Osipova sur la scène au moment de la tournée du RB en 2023. Comme je l'ai vu danser après avoir vu McRae et Cambelle dans la même série de la tournée, il m'a paru avoir quelques difficultés de s'approporier la chorégraphie de MacMillan, tandis que les deux vétérans du RB l'interprétaient comme dans leur peau. Mais c'était la question de la comparaison. Il est difficile de parler de ce que l'on voit sur la scène et de ce que l'on regarde dans la salle de cinéma (la retransmission en différé du RB), mais j'ajoute quand meêm que R. Clarke a été beaucoup meilleur dans le rôle de Des Grieux (toujours avec Osipova), notamment à partir de l'Acte II. Ce qui m'a empêché de l'apprécier pour l'Acte I, ce n'était pas sa danse, mais ces gros plans inutiles à mes yeux, surtout pour le pas de deux de la rencontre. Je me demandais alors si la réalisatrice / le réalisateur qui a filmé le spectacle était un(e) des fans de Clarke.
Quant aux distributions publiées, je suis très heureuse que Marine Ganio et Héloöse Bourdon soient distribuées dans le rôle-titre : si elles ne sont plus suffisamment jeunes pour être nommée étoile, "danser Giselle" n'est pas un petit événement pour elles : Renavand, tout en étant une danseuse étoile, destinée trop souvent aux oeuvres contemporaines, a choisi Giselle pour ses adieux, quoique malheureusement elle y ait été blessée au beau milieu du spectacle.
Précisons que c'était dans la série de Giselle en décembre 2006 que j'ai vu pour les premières fois Héloïse Bourdon sur la scène du Palais Garnier. Elle était encore une des élèves de l'EDD, et était parmi les dames de cour à l'Acte I, donc j'avoue que je ne l'ai pas reconnu alors. C'était après voir vu les résultats du concours interne d'engagement en été suivant que j'ai trouvé son nom sur les feuilles de distribution de Giselle.
@Klua : si vous êtes abonné, vous pouvez demander au service pour les abonnés le changement de date. Mais attention! on ne sait jamais ce qui se passera. Il est donc difficile de choisir la nouvelle date.
Dernière édition par chien en peluche le Mer Juin 25, 2025 7:23 am; édité 2 fois |
|
|
paco
|
Posté le: Mar Juin 24, 2025 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
Je l'ai vu danser Roméo (de MacMillan) avec Osipova sur la scène au moment de la tournée du RB en 2023. Comme je l'ai vu danser après avoir vu McRae et Cambelle dans la même série de la tournée, il m'a paru avoir quelques difficultés de s'approporier la chorégraphie de MacMillan, tandis que les deux vétérans du RB l'interprétaient comme dans leur peau. |
C'est intéressant : j'ai vu son Romeo cet hiver (avec Anna-Rose O'Sullivan) et curieusement, d'accord avec vous, je trouve que ce n'est pas son meilleur rôle, loin de là. Pourtant il a tout pour que ça marche : la technique, les portés les plus aisés de la compagnie, le physique de jeune premier .. Et pourtant j'ai eu le sentiment qu'il n'entrait pas dans le personnage. Tout l'inverse de son Des Grieux (que vous citez fort justement) ou de son Onegin - saisissant.
Effectivement il y a eu cette saison des Romeo bien plus captivants (Bracewell, Muntagirov, Ball).
Après, tout ceci est sur une échelle allant de 4.5/5 à 5/5 ..., je ne suis pas en train de dire qu'il n'était pas bon. C'est juste que je trouve que ce n'est pas son meilleur rôle, sans que je sache pourquoi.
|
|
|
Gimi
|
|
|
chien en peluche
|
|
|
|