Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jonquille
|
Posté le: Sam Mai 17, 2025 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'était de nouveau Francesco Mura, et non Alexandre Boccara, qui interprétait le faune mercredi 14 mai.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jonquille a écrit: |
C'était de nouveau Francesco Mura, et non Alexandre Boccara, qui interprétait le faune mercredi 14 mai. |
Merci de l’information. Sur le site de l’Opéra, les distributions restent bloquées au 22 avril 😢 (d’accord, samedi et dimanche ne sont pas les jours idéaux pour une mise à jour, mais je n’ai guère d’espoirs pour demain).
|
|
|
Katsu
|
Posté le: Dim Mai 18, 2025 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sylvia est un ballet un peu long, introduit par un adage ronflant dans cette version de Manuel Legris qui recherche la profondeur psychologique, selon le livret (une façon de nous dire qu'il s'inscrit dans la succession de Noureev).
J'ai trouvé le premier acte un peu long, seul un ensemble a attiré mon attention.
Les deux actes suivants sont moins difficiles à suivre, surtout le troisième.
Les danses pseudo-orientales sont réussies, ainsi que les variations du pas-de-deux final.
La prestation des solistes n'a pas particulièrement imprimé ma mémoire, mais Orion était bien incarné, ainsi que le Faune, rôle moins intéressant.
Un ensemble vers la fin m'a rappelé l'introduction de la Source de Jean-Guillaume Bart.
Le corps de ballet était harmonieux.
La chorégraphie était parfois répétitive et linéaire.
Je n'ai pas suivi l'histoire (la mise en scène n'est pas forcément lisible), et je pense que même si j'avais consenti cet effort, je n'y aurais vu aucune profondeur psychologique (mais ce n'était pas ce que je recherchais de toute façon).
J'ai eu beaucoup de chance car on m'a attribué une place plus avantageuse que celle louée (en tout cas, c'est ce qui m'a semblé mais je ne connais pas la catégorie).
Avec le recul, je trouve la partition un peu lourde à certains moments. C'était une petite déception, car j'avais gardé un agréable souvenir auditif de la captation du Royal Ballet, que j'ai dû visionner il y a au moins 5 ans.
C'était un bel après-midi à Garnier.
Ceci dit je crois préférable que ce ballet n'intègre le répertoire "régulier" de l'Opéra. Une fois tous les dix ans paraît suffisante (on me dira que ça correspond à la fréquence de programmation de certains blockbuster).
En revanche, j'aimerais revoir La Source plus fréquemment.
|
|
|
TAHbKA
|
Posté le: Mar Mai 20, 2025 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
According to Paul Marque's instagram it will be him and Battistoni dancing on the 21/5 and 23/5 instead of Albisson/Louvet (I wonder what does it mean about the rest of the cast? Would it be Diop or Gazowwt? Quer or Sarri? Stojanov or StMartin?). Assume that is also the cast that will be recorded for the TV/Cinema
Wonder why the change - is someone injured?
_________________ I don't speak French and use an automatic translation to/from English. If I don't make sense it's not me:)
|
|
|
Enya
|
Posté le: Mar Mai 20, 2025 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hier une amie m’a dit que Germain Louvet a été blessé dans l’acte 3 de la représentation du 18 mai, donc il semble que c’est vrai, mais les distributions sur l’ONP ne sont pas mises à jour. J’espère que sa blessure n’est pas grave et qu’il va rétablir bientôt et, il sera bien présent dans le gala des danseurs de l’ONP en juillet prochain en Chine.
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Mer Mai 21, 2025 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
TAHbKA a écrit: |
According to Paul Marque's instagram it will be him and Battistoni dancing on the 21/5 and 23/5 instead of Albisson/Louvet (I wonder what does it mean about the rest of the cast? Would it be Diop or Gazowwt? Quer or Sarri? Stojanov or StMartin?). Assume that is also the cast that will be recorded for the TV/Cinema |
À 8 heures de la représentation de ce soir, les distributions sur le site de l’ONP restent bloquées au 22 avril 2025.
Pour les captations des 21 et 23 mai, la Direction de la Danse avait prévu une distribution 5 Étoiles + 2 Premiers Danseurs et 1 Première Danseuse pour les 8 rôles principaux. La distribution BATTISTONI/MARQUE ne compte qu’eux deux comme Étoiles, mais changer les partenariats à la dernière minute n’est pas évident (surtout dans le cas d’Orion).
P.S. à 14 h : La messe est dite - un peu patchwork : les quatre rôles principaux (Sylvia, Aminta, Orion et Eros) sont ceux des distributions BATTISTONI/MARQUE, les quatre autres rôles (Diane, Endymion, Le Faune et la Première Naïade) restent inchangés.
|
|
|
Gimi
|
|
|
Enya
|
|
|
Gimi
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le service d'hébergement d'image (postimage) utilisé par Gimi est bloqué en Chine, ou alors, qu'Enya utilise un antivirus un peu trop zélé...
Est ce que c'est visible là?
 |
|
|
Enya
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Lun Mai 26, 2025 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nouvelle modification de distributions ce 26 mai : dans le Faune, Keita BELLALI (qui “cassait la baraque”) est remplacé par Aurélie GAY les 28 et 31 mai 2025.
|
|
|
|